C'est la guerre
    2,9
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est la guerre ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 mars 2021
    Un réalisateur qui a du métier, et une histoire sur fond de première guerre mondiale, avec une escadrille de jeunes soldats américains qui deviennent pilotes d'avions. L'histoire reste assez banale, puisque l'on axe le récit sur l'aventure amoureuse d'un soldat américain et d'une Française, mais ce qui est cocasse, c'est de voir les avions sur lesquels ces soldats s'entrainaient et ensuite partaient au combat. Il fallait être rudement courageux ne serait-ce que pour monter dans ses coucous. A noter la présence du jeune Clint Eastwood, l'avant RAWHIDE, quasiment aucun dialogue, mais dès qu'il apparait à l'écran, on ne voit que lui.
    Publiée le 19 mars 2010
    On a vraiment l'impression de voir un film des années 30 tellement la réalisation et le scénario sont baclés et le jeux des acteurs figés, j'imagine que c'était le souhait du réalisateur sinon c'est grave.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Un film de guerre sérieux et appliqué. Sans génie peut-être et il est vrai que le petit élan patriotique est de rigueur, mais on sent tout de de même la patte du grand William Wellman, qui arrive à faire passer cela de manière tout à fait convenable. Et malgré une interprétation un peu inégale, on ne s'ennuie jamais et passons un bon moment. C'est déja pas mal!