Nue Propriété
    2,6
    354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nue Propriété ?

Publiée le 3 mars 2007
    je suis assez fan du cinéma "d'auteur" que je prefere aux grosses superproductions américaines... donc naturellement, j'ai foncé voir ce film... huppert et les feres renier, c'est assez tentant ! mas alors ... quel enfer ! c'est a mourrir d'ennui !!! je crois que j'aurais meme preferé voir TAXI4 !
    ok, jeremie et yannick renier jouent bien, isabelle hupert est une excellente comédienne, blablabla... on le sait... mais le cineaste qui se regarde filmer, les comédiens qui se regardent jouer et un scenario sans aucun interet, des plans fixes inutiles qui ne cherchent qu'a gagner du temps...quel ennui. c'est mou, c'est long, c'est absolument ennuyeux, a fuir !
    Publiée le 9 mars 2007
    Un film juste. Si actuel. Un joli portrait (joliment triste) de la famille telle qu'on la connaît aujourd'hui. Le reflet d'une société qui se désagrège comme ses modèles.
    Une vérité plutôt qu'un malaise finalement.
    Perte, colère, renoncement, fuite. La difficulté des êtres vis à vis de leur rôle.
    Très bien, vraiment.
    Publiée le 23 février 2007
    J. Lafosse expose dans ce huit clos la difficulté d'être à la fois une femme et une mère, rattaché autour d'une meme vie.
    Le personnage centrale, I. Hupert, alterne entre deux individualités qui se combattent : sa sexualité, son identité son prisent au piège de la maternité dans laquelle la mère demeure clairement asexué, dépersonnalisé.
    Il faut choisir. Femme, mère comment se placer ?
    Il semble qu'être adulte est un état d'épanouissement nécessaire à l'équilibre entre cette dualité, qu'I. Hupert cherche encore... et fuit.
    Assis dans son fauteuil, on juge cette femme qui se bat avec elle-même, et on se dit, et les enfants alors ?...
    Publiée le 27 mars 2007
    "Nue Propriété" est un film très réaliste, le reflet de notre époque.
    Je conseille les ados ainsi que les parents de voir ce chefs d'oeuvre.Beaucoup s'y retrouveront dans ce scénario.
    De passage en Belgique(Mons)j'ai assisté à la première au Plaza Art en présence du réalisateur.
    Publiée le 12 août 2009
    Avant de visionner ce film, il faut avoir conscience de visionner là un film d'auteur. Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Pur chef d'oeuvre selon certains, cinéma emm...selont d'autres. Bref, ce film déplaira probablement aux inconditionnels de films populaires pré-machés car la caméra suggère plus qu'elle ne montre à certains moments. Les acteurs sont magnifiques. Le sujet est fort mais la mise en scène manque de rythme et on craint parfois de sombrer dans l'ennui. Une peinture sociale, certes. On aura tout de même connu mieux.
    Publiée le 16 mars 2007
    Courez voir ce film !!! 4 étoiles (faute de mieux ...) en particulier pour les acteurs qui sont tous parfaits. On est vraiment plongé dans cette histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.