Danse avec lui
    2,8
    1268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danse avec lui ?

alain-92
    alain-92

Publiée le 11 octobre 2009
    C'est simple beau et magnifiquement interprété ... Mathilde Seigner, Samy Frey et Jean François Pignon sont excellents. Vu et revu avec la même émotion.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 13 octobre 2009
    Un film à l'intention des fans de chevaux.. et encore.. Un vieil homme un peu philosophe, maître de la phrase toute faite, du style "on peut pas pas lutter contre l'impitoyable ironie de la vie", une Mathilde Seigner un peu rebelle mais pas méchante, et on se retrouve avec un "celui qui murmurait à l'oreille des chevaux" à la française. Un film parfois longuet, qui ressemble d'ailleurs à un banal téléfilm tout public. Très convenu. Décevant.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Porté par une musique transcendentale, un film d'une rare intensité. "Danse avec lui" n'est pas une adaptation française de "L'homme qui murmurait..." mais une ode à la vie au travers de la psychologie des personnages très bien travaillée par une équipe d'acteurs qui frôle la perfection, avec le tandem Seigner-Frey fonctionnant à merveille. Tombant malheureusement parfois dans le prêchi-prêcha, "Danse avec lui" est touchant non seulement par le casting, mais aussi par la présence chevaline qui a méritée une grande patience.
    Valérie Guignabodet a l'art de mettre les petits plats dans les grands pour son troisième long-métrage.
    Spectateurs, à vos assiettes !
    A noter : d'intéressants seconds couteaux emmenés par une Anny Duperey croustillante à souhait.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 4 août 2008
    Belle prestation de Sami Frey et des chevaux, mais que retenir de cette histoire des plus banale, qui s'enlise dans l'ennui, peut-être dû au manque d'engouement de la part de Mathilde Seigner, qui ne montre aucune émotion (mais bon sang, est ce que c'est vraiment une actrice ?).
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 11 janvier 2008
    C'est beau. Les acteurs sont super, les décors sont magnifiques et c'est très bien écrit et mis en scène.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 25 février 2007
    Un ton calme avec des interpretes agreables et charismatiques. Le film est assez réussi pour traduire son amour des chevaux et parsemer ici et là des leçons de vie sans trop appuyer le trait.Il manque du souffle, de beaux paysages de l'envergure pour en faire un grand film.
    Publiée le 19 mars 2007
    Un film inintéressant et mou. Des dialogues qui semblent assez peu travaillé. Toutefois quelques belles images, je pense notamment au cheval cavalant dans les dunes de sable. Mais au fait, c'est quoi le but de ce film ?
    Publiée le 20 mars 2007
    Un film convenu,un peu lent,et avec un fin bizarre.
    C'est pas le meilleur film de chevaux mais pas le pire non plus.
    Cépendant les chevaux magnifiques(i love Qualitativo le bai !)sont filmé avec brio et la philosophie sur la relation Homme/cheval est très belle.
    Le vieil écuyer est charismatique.
    Publiée le 22 septembre 2012
    Magnifique. Simplement ça. Des scènes de dressage juste magnifique et surtout de l'émotion. Rien qu'en regardant ce film j'ai gagné en maturité équestre.
    Subsiste la question, est ce qu'un non cavalier peut aimer ce film ? Je pense que oui. Pour la beauté de cette philosophie si particulière.
    A voir.
    criston
    criston

Publiée le 28 février 2007
    un tres beau film avec une tres belle histoire mais qui est triste ainsi qu'une belle musique les acteur jouent tres bien leurs roles surtout Mathilde Seignier.Les chevaux etaient tres beaux un film a voir pour ceux qui aime bien l'equitation.
    maudelie
    maudelie

Publiée le 1 septembre 2009
    Ce n'est pas un film fait pour les amateurs d' "action, sang, et bastons" mais un bon moment émouvant plein de tendresse et pour ceux qui ne l'on pas vu (et qui aiment ce genre de film).
    24titouille
    24titouille

Publiée le 12 octobre 2009
    Un film beau visuellement, où le scélario est magnifiquement exploité au service d'un récit sur les chevaux qui s'avère plus philosophique qu'au premier abord. Les personnages sont magnfiquement interprétés, et exploités en profondeur par les acteurs et la réalisatrice, ce qui nous donne un film emprunt d'émotion qui ne faiblit pas tout au long du film.
    Que demander de plus ? Ah si une bande son plus présente aurait fait de ce film un vrai petit bijou.
    Publiée le 18 mars 2007
    Amateurs d’étalons, mais surtout de beau cinéma, ce film vous est destiné.

Réalisatrice du moyennement marquant ‘Mariages!’ il y a trois ans, Valérie Guignabodet a cette fois eu l’excellente idée de rappeler le toujours élégant Sami Frey, une figure discrète mais ô combien emblématique de l’histoire du cinéma français. Les puristes se souviendront notamment de ses prestations marquantes dans ‘La vérité’ de Henri-Georges Clouzot ou dans ‘César et Rosalie’, de Claude Sautet.

Septuagénaire très en forme, l’acteur campe ici un rôle de dresseur pittoresque et troublant, qui lui sied à merveille. Dans son immense fief, il accueille par hasard une ex-cavalière, qui faillit laisser sa vie lors d’une chute de cheval. Une jeune femme devant reprendre confiance en elle, et briser un destin malheureux à plus d’un titre. Mathilde Seigner s’y emploie à merveille, prouvant qu’on peut également lui attribuer des rôles sérieux.

Véritable hommage aux cheveaux, ‘Danse avec lui’ prend carrément des allures de documentaire. Si certaines scènes sidérantes de vérité égayeront les puristes, elles écarquilleront les yeux de bien des néophytes. Interprété dans un cadre naturel mais restreint, la prestation des acteurs est ainsi confortablement mise en valeur.

On n’oubliera pas le méconnu mais surprenant Jean-François Pignon, et l’on se réjouiera de retrouver des seconds rôles comme Anny Duperey ou Anthony Delon. Ailleurs que dans des sagas estivales, c’est effectivement soulageant.

Teinté d’une psychologie fine et basé sur de relations ambiguës, il s’agit assurément là d’un film très utile au cinéma français. A voir donc.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Vraiment pas mal. Non, sérieusement. La réalisatrice de Mariages... promettait un film plus sérieux, moins drôle, et c'est tout à fait. Cette histoire d'une femme qui délaisse tout pour les chevaux est forte, inattendue, et très belle. Cela faisait bien longtemps que l'on avait pas vu Mathilde Seigner dans une si belle forme. Elle est presque belle, bien que parfos trop iimposante. Elle relève quand même d'un peu de génie. Puis, il ne faut surtout pas oublier les apparitions de M. Samy Frey, terrifiant. Il paralyse l'écran, et nous fout les frissons à chaque fois qu'il parle. Une belle histoire, humaine, très bien mise en scène, non vraiment j'insiste: vraiment bien.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 octobre 2009
    Un petit film sympathique. Les acteurs sont très bons, .C'est surtout un bel hommage au cheval, avec une maestria dans la manière de filmer les chevaux..
    Le manoir où se déroule l'action est très beau, mais le scénario est vraiment faible , de l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette..de bons sentimetns, mais on en sait pas trop où cela veut en venir.. Se laisse regarder surtout pour les chevaux et le superbe jeu d'acteur : Seigner , Samy Frey et même Antony Delon dans son petit rôle..