Le Dernier gang
Note moyenne
3,1
1643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

280 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
85 critiques
3
28 critiques
2
61 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mai 2012
Je ne sais pas ce que ceux qui ont apprécié ce film ont pu y trouver. Français, oui ça c'est sur... long, très long, prétentieux, sans aucun suspens ni réalisme et encore moins d'émotion, et au final une apologie d'une poignée d'assassins sans scrupule. Un très mauvais film en résumé...
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2012
Voilà un polar finalement assez moyen, pas mal certes mais manquant cruellement d'épaisseur. Heureusement, le dynamisme de Vincent Elbaz suffit à faire passer un bon moment. Les scènes de casse sont également plutôt réussies. Voilà pour le positif. Concernant les aspects plus négatifs, je dirais que malgré l'intérêt que l'on peut porter à l'histoire, il manque parfois une certaine intensité, le jeu d'acteurs moyen de l'ensemble n'aidant pas à entrer totalement dans le film. Loin de la réussite totale que fut le biopic sur Mesrine.
LeLobo
LeLobo

54 abonnés 429 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 décembre 2011
Surjoué bobo comme savent si bien le faire les mauvais acteurs français. le mou et plat (et insupportable) Vincent Elbaz est dans la moyenne de ce film pénible incapable d'être captivant, faute de mordant, faute de gueules, faute d'histoire crue et crédible. et même parmi les productions EuropaCorp, cela reste dans les plus nulles. Pour ne rien arranger, cette même année, le film "Truands" sortait et s'imposait comme la référence des films de gangsters noirs et couillus de ces dernières années, abattant ce fadasse "dernier gang" d'une balle entre les deux yeux.
Spadou
Spadou

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2011
Dans la même veine que Romanzo Criminale, superbe film d'Ariel Zeitoun, Vincent Elbaz est excellent ainsi que les personnages secondaires. Le film tient un bon rythme et suit un scénario élaboré. En bref, selon moi l'un des meilleurs policiers français.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juin 2011
Le plus: Décor années 80. Le montage est vif, il y a de bonnes scénes d'action, simples et bien filmées, caméra à l'épaule. Ca bouge parfois dans tous les sens, mais pas trop. L'histoire du gang des postiches, romancé, est pour moi intéressante. Gilles Lellouche m'a plu dans ce rôle de flic acharné. Vincent Elbaz a la carrure et le caratère.
Le moins:
Ca reste un film d'action francais, une impression de déjà vu.
La musique! Elle veut crée de le stress et de l'émotion la ou le jeu des acteurs et le bruit ambient auraient suffit. J'ai l'impression que c'est le même compositeur dans tous les films qui veulent faire des entrées. Même recette piano-violon (et un peu d'accordéon pour faire d'époque) que dans tous le films français. C'est personnel, mais je trouve que c'est lourd, trés lourd. J'ai faillie quitter la salle pendant Inception à cause de la musique, stressante pendant les 3/4 du film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 mars 2011
Un peu décu par le manque d'action et de suspense de ce film...
Le réalisateur aurait pu faire mieux vu la qualité du casting et l'histoire du gang des postiches aux 30 braquages..
Elbaz, Lelouch et la jeune sont admirables ce qui remonte la note du film !
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2011
Le dernier gang, film français (eh oui, comme quoi il y en a des excellents), est sans conteste l'un des meilleurs films de gangsters. Pourquoi ? Pour ses images saisissantes emplies d'action, d'émotion, d'amour.. Pour les voix off, la bande son, la fin qui ne déçoit pas, son casting excellent (Elbaz en tête, génial, avec une partenaire convaincante, Clémence Poesy). Quand on sait que c'est tiré de faits réels, notre attention n'en est que plus accentuée. Je suis restée scotchée à mon siège. Incontestablement à voir si vous êtes fan de cinéma tout comme moi.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 février 2011
Le dernier gang est un film décevant d’Ariel Zeitoun. Vu le sujet, je pense que la réalisatrice aurait pu faire mieux. Le scénario est trop maladroit et mal ficelé. La mise en scène de la réalisatrice reste simple et je pense que le film aurait mérité d’être un peu plus dynamisé. A noter cependant que Vincent Elbaz et Gilles Lellouche sont convaincants dans leurs rôles. Bref, deux étoiles.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2011
Un bon film mais sans plus, rien de spectaculaire.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2011
Un très beau film super interessant où l'on s'ennuie jamais. On est touché par le beau jeu des acteurs, l'humour fait son travail, la réalisation est parfaite comme le scénario. Un très bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2011
la réalisation a sacrifié un peu de profondeur pour le rythme, on y perd sur les personnages (celui du commissaire est très mal introduit d'ailleurs) ce qu'on gagne en légèreté. Il y a aussi un peu de déjà vu et la scène du dernier braquage est foirée, là c'est un peu bête. La balance penche tout de même du bon coté grace notamment à Elbaz qui apporte son energie positive.
On remarque clémence Poésy réincarnation de Baby Doll.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 février 2011
un petit film de gangster francais. le gang des postiche nous transporte de banque en banque avec une sous histoire d'amour. bref rien d'extraordinaire.banal. les dialogues sont ratés . un film bourré de clichés.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juin 2011
Pas mal du tout ce film. J'ai trouvé Vincent Elbaz vraiment bon dedans, sinon l'histoire est bien retranscrite je trouve.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 décembre 2010
Un très bon film avec une panoplie d'excellents acteurs, c'est très rare donc obligatoirement signalé. Une vrai belle histoire avec de l'action, une vrai chronologie.. ça reste de l'action à la française, mais c'est vrai, donc forcément agréable. A voir au moins une fois
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2010
un tres bon film de gangster, l'interpretation de vincent elbaz est parfaite, la réalisation est correcte, je le conseille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse