1643 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
280 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
85 critiques
3
28 critiques
2
61 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mai 2012
Je ne sais pas ce que ceux qui ont apprécié ce film ont pu y trouver. Français, oui ça c'est sur... long, très long, prétentieux, sans aucun suspens ni réalisme et encore moins d'émotion, et au final une apologie d'une poignée d'assassins sans scrupule. Un très mauvais film en résumé...
Voilà un polar finalement assez moyen, pas mal certes mais manquant cruellement d'épaisseur. Heureusement, le dynamisme de Vincent Elbaz suffit à faire passer un bon moment. Les scènes de casse sont également plutôt réussies. Voilà pour le positif. Concernant les aspects plus négatifs, je dirais que malgré l'intérêt que l'on peut porter à l'histoire, il manque parfois une certaine intensité, le jeu d'acteurs moyen de l'ensemble n'aidant pas à entrer totalement dans le film. Loin de la réussite totale que fut le biopic sur Mesrine.
Surjoué bobo comme savent si bien le faire les mauvais acteurs français. le mou et plat (et insupportable) Vincent Elbaz est dans la moyenne de ce film pénible incapable d'être captivant, faute de mordant, faute de gueules, faute d'histoire crue et crédible. et même parmi les productions EuropaCorp, cela reste dans les plus nulles. Pour ne rien arranger, cette même année, le film "Truands" sortait et s'imposait comme la référence des films de gangsters noirs et couillus de ces dernières années, abattant ce fadasse "dernier gang" d'une balle entre les deux yeux.
Dans la même veine que Romanzo Criminale, superbe film d'Ariel Zeitoun, Vincent Elbaz est excellent ainsi que les personnages secondaires. Le film tient un bon rythme et suit un scénario élaboré. En bref, selon moi l'un des meilleurs policiers français.
Le plus: Décor années 80. Le montage est vif, il y a de bonnes scénes d'action, simples et bien filmées, caméra à l'épaule. Ca bouge parfois dans tous les sens, mais pas trop. L'histoire du gang des postiches, romancé, est pour moi intéressante. Gilles Lellouche m'a plu dans ce rôle de flic acharné. Vincent Elbaz a la carrure et le caratère. Le moins: Ca reste un film d'action francais, une impression de déjà vu. La musique! Elle veut crée de le stress et de l'émotion la ou le jeu des acteurs et le bruit ambient auraient suffit. J'ai l'impression que c'est le même compositeur dans tous les films qui veulent faire des entrées. Même recette piano-violon (et un peu d'accordéon pour faire d'époque) que dans tous le films français. C'est personnel, mais je trouve que c'est lourd, trés lourd. J'ai faillie quitter la salle pendant Inception à cause de la musique, stressante pendant les 3/4 du film.
Un peu décu par le manque d'action et de suspense de ce film... Le réalisateur aurait pu faire mieux vu la qualité du casting et l'histoire du gang des postiches aux 30 braquages.. Elbaz, Lelouch et la jeune sont admirables ce qui remonte la note du film !
Le dernier gang, film français (eh oui, comme quoi il y en a des excellents), est sans conteste l'un des meilleurs films de gangsters. Pourquoi ? Pour ses images saisissantes emplies d'action, d'émotion, d'amour.. Pour les voix off, la bande son, la fin qui ne déçoit pas, son casting excellent (Elbaz en tête, génial, avec une partenaire convaincante, Clémence Poesy). Quand on sait que c'est tiré de faits réels, notre attention n'en est que plus accentuée. Je suis restée scotchée à mon siège. Incontestablement à voir si vous êtes fan de cinéma tout comme moi.
Le dernier gang est un film décevant d’Ariel Zeitoun. Vu le sujet, je pense que la réalisatrice aurait pu faire mieux. Le scénario est trop maladroit et mal ficelé. La mise en scène de la réalisatrice reste simple et je pense que le film aurait mérité d’être un peu plus dynamisé. A noter cependant que Vincent Elbaz et Gilles Lellouche sont convaincants dans leurs rôles. Bref, deux étoiles.
Un très beau film super interessant où l'on s'ennuie jamais. On est touché par le beau jeu des acteurs, l'humour fait son travail, la réalisation est parfaite comme le scénario. Un très bon film.
la réalisation a sacrifié un peu de profondeur pour le rythme, on y perd sur les personnages (celui du commissaire est très mal introduit d'ailleurs) ce qu'on gagne en légèreté. Il y a aussi un peu de déjà vu et la scène du dernier braquage est foirée, là c'est un peu bête. La balance penche tout de même du bon coté grace notamment à Elbaz qui apporte son energie positive. On remarque clémence Poésy réincarnation de Baby Doll.
un petit film de gangster francais. le gang des postiche nous transporte de banque en banque avec une sous histoire d'amour. bref rien d'extraordinaire.banal. les dialogues sont ratés . un film bourré de clichés.
Un très bon film avec une panoplie d'excellents acteurs, c'est très rare donc obligatoirement signalé. Une vrai belle histoire avec de l'action, une vrai chronologie.. ça reste de l'action à la française, mais c'est vrai, donc forcément agréable. A voir au moins une fois