Stardust, le mystère de l'étoile
    6380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

bosteph
    bosteph

Publiée le 29 octobre 2007
    Une jolie fable pour tout public . Un "Seigneur des Anneaux" pour les plus jeunes, mais mieux réalisé qu' "Eragon" . Charkie COX et Claire DANES sont remarquables et Robert DE NIRO est génial dans son rôle de pirate au grand coeur . Mention également pour Michelle PFEIFFER en sorcière mal intentionnée.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 1 avril 2010
    Stardust est une grande épopée, pleine de magie et de féérie.
    Oh c'est vrai qu'on se doute de la fin très vite, mais on se laisse porter par cette extraordinaire aventure.

N'ayant pas lu le livre je ne sais pas du tout si l'adaptation est bonne ou pas, mais le film se laisse regarder avec plaisir.

Bon, ensuite c'est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais le film remplit cependant sa première fonction, je pense, c'est à dire qu'il fait passer un bon moment. Rythmé, sympathique et plein de magie.
    Publiée le 18 juin 2011
    Énergique, féerique, enjoué, drôle et pleins d'autres choses bien réelles. Une aventure qui ressemble à tant d'autres (willow and co) et provoquera les mêmes effets secondaires.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 14 novembre 2007
    Je partais au départ avec un a priori négatif (je me disais: encore un enième film de fantasy). Eh bien j'ai été agréablement surprise à la vision de ce film. Ce dernier ne manque pas de charme, avec son lot d'acteurs tous plus excellents les uns les autres (aussi bien les plus connus que les autres), un charme indéniable, une histoire certes cousue de fil blanc mais palpitante, sans oublier des décors magnifiques et une note d'humour qui ajoute beaucoup au caractère plaisant de l'entreprise.
    Publiée le 31 octobre 2007
    C'était bien sympathique tout ça. L'histoire était pas mal avec une bonne dose de suspens, un peu d'action dans une bonne couche de fantastique. Les personnages sont assez délirants, entre la sorcière hystérique et le capitaine efféminé, on ne s'ennuie pas ! La musique et la réalisation sont aussi bien sympa, des musiques touchantes et des plans bien filmés, rien à dire de ce coté. Les acteurs sont tous très bon aussi, Charlie Cox s'en sort très bien parmi cette pléiade de grand noms du cinéma. Bref un film très sympa, j'ai passé un bon moment.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 21 mai 2011
    Du joli roman de Neil Gaiman, Matthew Vaughn tire une adaptation un poil édulcorée mais qui gagne en spectaculaire, spectacle attachant, romantique, bourré d'humour et aux images parfois marquantes, le tout soutenu par un casting visiblement heureux d'être là.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 1 novembre 2007
    Matthew Vaughn est un producteur audacieux (Snatch) et un réalisateur hors pair et ingénieux (Layer Cake). Après le polar, il change radicalement de registre pour nous livrer un très joli conte initiatique où un jeune héros va se surpasser pour accomplir de grandes choses. En voulant ramener une étoile tombée du ciel (la très jolie Claire Danes) à celle qu'il croit être l'élue de son coeur, il croisera sur son chemin une sorcière (Michelle Pfeiffer, ensorceleuse), des pirates avec un capitaine voulant préserver sa réputation à tout prix (Robert De Niro, hilarant), un prince héritier pour qui la seule manière d'accéder au trône est de trucider ses (nombreux) frères et de retrouver un bijou. Cela nous donne un fantastique film d'aventure trépidant placé sous le signe du divertissement, aux histoires et rebondissements multiples, le tout parfaitement orchestré par un Matthew Vaughn tout à fait à son affaire. On ne s'ennuie pas une seconde, on prend du plaisir à chaque instant, les acteurs s'en donnent à coeur joie, les effets spéciaux et les décors très réussis finissen d'installer une ambiance et d'inventer un monde où tout n'est que prétexte à vivre une aventure à chaque instant. Un divertissement très réussi qui plaira à tous. Matthew Vaughn confirme avec ce deuxième long métrage réussi sur toute la ligne qu'il mérite définitivement ses galons de réalisateur et qu'il peut se permettre sans rougir de jouer dans la cour des grands.
    Publiée le 4 novembre 2007
    Même si dans l’intrigue le fait qu’un simple mur de pierre sépare un monde enchanté avec un monde qui à priori l’est moins semble plutôt assez léger mais dans un conte de fée tout peut se révéler possible, le film est plutôt agréable à voir car contrairement à ses prédécesseurs qui dans le genre héroic fantasy se sont brillamment illustré ou planté, Stardust ne se prend pas au sérieux grâce à l’humour très présent servi par des personnages hilarants comme la présence des sept frères princes et du capitaine Shaespeare magnifiquement interprété par De Niro. Ainsi même si les effets spéciaux ne sont pas abouti et l’humour n’est pas aussi pertinent que dans Princess Bride, ce film par ses personnages attachants reste donc un bon divertissement qui enchantera plutôt un jeune public et ravira les plus grands de découvrir Michelle Pfeiffer et Robert De Niro à contre emploi.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 9 février 2021
    superbe film , plein d'aventure de rebondissements , de l'amour , des costumes magnifiques , des sentiments , des bons et des méchants , un spectacle à voir en famille
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Quelques détails bien trouvés comme les fantômes des 7 frères ou la scène de la poupée Vaudou. Un Robert de Niro qui s'amuse comme un petit fou dans son rôle, une Michelle Pfeiffer à l'aise dans la peau d'une sorcière motivée, quelques jolis moment de poésie à bord du bateau volant pêcheur d'éclairs. Le scénario quant à lui n'a rien de très compliqué, mais le contexte et les motivations des personnages sont suffisamment travaillés pour que ça marche...
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 6 janvier 2013
    On aurait pu s'attendre au pire. Un film fantastique (encore), alors que Harry Potter continue son apogée, que Narnia fait des adeptes, Stardust aurait pu s'enfoncer dans les profondeurs du nanar sans nom, et accumuler faux pas et clichés exacerbés.
    Et pourtant le résultat est plus que convainquant. Visuellement magnifique, ce conte pour tous les ages mêlant humour et action séduit.
    On ne pouvais en demander moins de ce casting 4 étoiles (c'est le cas de le dire) avec Claire Danes (Roméo + Juliette), Michelle Pfeiffer ou encore De Niro. Bonne surprise notamment avec Charlie Cox, qui se révèle juste et crédible.
    Le tout orchestré avec une musique magnifique, et ancré dans des décors somptueux.
    Matthew Vaughn a le souci du détail, il se démène et nous livre un film magnifique avec de l'émotion et du suspens, de quoi tenir en haleine et passer deux heures très agréables.
    Publiée le 5 janvier 2012
    Stardust est une immense surprise car je ne n'en n'attendais pas vraiment grand chose. Mais le fait est que j'ai adoré ce conte de fée, car oui s'en est un en quelques sortes. Toujours dans le fantastique et même le merveilleux (ce qui rappelle les contes de fées), avec les sorcières, les pirates volants, les princes, les rois et les reines. Le film s'inspire beaucoup des histoires célèbres, mais le tout réunis est un parfait cocktail qui nous offre un scénario prenant, et encore mieux il n'est pas toujours prévisible. Les acteurs sont bons, Charlie Cox incarne un héros simple et juste, pas d'héroïsme épique dans son personnage, c'est juste une sorte de héros malgré lui. Claire Danes est une belle étoile, fragile, son personnage est la clé de toute cette histoire, le but à atteindre de chacun des protagoniste, le jeu de l'actrice est bon, ce n'est pas exceptionnel mais suffisant. Michelle Ptfieffer est quand elle excellente en méchante sorcière, elle joue parfaitement et sans chichi, le rôle lui va comme un gant c'est le cas de le dire. Robert De Niro est un personnage haut en couleur, et qui permet par ailleurs de délivré un très bon message sur les différences. La réalisation de Matthew Vaughn est excellente, les plans de caméras sont très beaux, ainsi que les costumes et les décors. Les effets spéciaux sont bons, certains moins que d'autres, je pense notamment aux fantômes, mais dans l'ensemble c'est assez satisfaisant. En résumé Stardust c'est une bonne histoire qui offre un très bon divertissement, avec de bons acteurs, autrement dit c'est à voir!
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 19 juillet 2010
    Un conte de fées un peu décalé qui glorifie comme toujours l'amour éternel, la vertu et l'aventure mais qui évite toujours la mélasse niaiseuse en mâtinant tout cela d'un humour, parfois à la limite du mauvais esprit, tout à fait rafraichissant. Le film regorge en effet de très belles idées de comédie qui laissent toujours penser que le réalisateur ne prend pas son sujet trop au sérieux. On citera, pêle-mêle, un DeNiro absolument hilarant en inverti de la flibuste, des fantômes qui commentent l'action avec esprit et légèreté, le gardien du Mur... A cela s'ajoute une vraie poésie visuelle, et quelques images d'une beauté remarquable. Cet ensemble nous porte dans ce royaume de fées et de sorcières, d'aventuriers vertueux et d'héritiers maléfiques, de sortilèges et de licornes, de princesses et de crapauds dans lequel on aime à se laisser emporter.
    Publiée le 24 octobre 2007
    Stardust est un film de noël avant l'heure. Sur une base fantastique, le film allie rebondissements, second degré, et persos charismatiques. A noter De niro à contre-emploi, en pirate brutalo-fragile. Très sympa.
    Publiée le 23 avril 2010
    J'ai été le voir sans me renseigner sur le film, pas lu de résumé ni vu de critiques ou bandes annonces. Superbe surprise car je m'attendais vraiment pas à ça. Une histoire à la fois drôle et magique qui ne se prend pas au sérieux comme la plupart des films du genre. Gros coup de foudre pour l'interprétation de Robert De Niro qui est à tomber par terre ! Grand acteur. Egalement un grand jeu de Pfeiffer (toujours très ravissante pour 50 ans). Un film pas commun, super bien rythmé, qui vous amène pendant 2h dans ce monde magique de Stormhold qu'on a même plus envie de quitter. On y reste même pas mal de temps après la projection hi. Enfin, très bonne bande originale et des effets spéciaux magnifiques. A classer dans le top 10 de 2007 je pense ^^ 4 étoiles.