Stardust, le mystère de l'étoile
Note moyenne
3,5
6539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

679 critiques spectateurs

5
230 critiques
4
231 critiques
3
76 critiques
2
82 critiques
1
48 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2008
Un film très complet, très bien adapté, très travaillé (notamment les personnages et les décors) et surtout très beau. Il dépasse de loin les autres films de fantasy sortis récemment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2008
Excellente surpise que ce "Stardust", spectacle d'une originalité raffraichissante dans les productions traitant de l'héroïc fantasy, porté par un scénario remarquablement bien ficelé.

Fable drôle et poétique, sublimé par des SFX et des paysages subimes savamment parsemés tout au long du récit, le film est un divertissement enchanteur à l'univers dépaysant plus enclain à la comédie qu'à la noirceur. Matthew Vaughn son réalisateur, possède également un véritable talent dans la direction d'acteurs (heureusement car les personnages sont très bien exploités et déssinés). Michelle Pfeiffer et De Niro cabotinent dans le bon sens du terme (un peu à la façon de "Johnny Depp" dans le premier "Pirates des Caraïbes"), Claire Danes est touchante dans sa naïveté et Charlie Cox en héros malgrès lui est juste parfait.

Au final, cet excellent film d'aventure décompléxé, est un véritable renouveau dans la production cinématographique actuelle. Une fantaisie à déguster sans modération.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2012
........................................................................................................................................................................................
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 janvier 2008
Genre de film à la mode en ce moment, Stardust se détache un peu... Un peu trop invraisemblable, mais pas mal quand même !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2008
J'ai adoré le roman et je craignais que le film ne soit pas à la hauteur. Evidemment le roman est plus complet que le film qui se trouve amputé de scènes clefs.
Le film est cependant très distrayant et très bien réalisé. Les effets spéciaux sont bien, sans pour autant faire dans la surenchère. Les acteurs sont excellents et rendent crédible ce monde fantastique.
Ce film, moins sérieux que le Seigneur des Anneaux mais moins naïf que Narnia, permet de retrouver son âme d'enfant et de passer un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2008
Je me disais, encore un film fantasy simpliste et culcul à la Narnia ou Eragon, et bien non! Supers effets spéciaux, mais surtout acteurs géniaux, humour surprenant (Robert de Niro, il fallait y penser!), action omniprésente, et un rythme soutenu, sans temps mort.
Un vrai bijoux du genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2008
Après une réalisation,production de films aussi diversifié ,Matthew Vaughn s attaque a un registre qui n avais pas encore exploré: le fantastique. Après un Eragon décevant,c est avec méfiance que je me lance dans l aventure. Et la quel fut ma surprise! Stardust nous plonge dans un monde aussi dangereux que magnifique ou se côtoie sorcières ,pirates,fantômes et encore bien d autres personnages au tempérament bien diversifié. Stardust bénéficie d un scénario assez intéressant sans etre trop original,aidé il est vrai par de superbe décors et effet spéciaux, Que dire du casting que du lourd Deniro parfais comme d habitude,peut etre le meilleur du film,Pfeiffer magnifique si on peut dire et bien d autres encore aussi excellent. Stardust parvient aussi a nous faire sourire grâce a des passage comique notamment les frères fantômes que je trouve super et d autres petit truc qui ajoute une petite touche de délire au film. Bref stardust et un très bon film qui mérite qu on si attarde même si il est vrai,il mais un peu de temps a ce mettre en route.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2008
Waaaahouuuu merveilleux conte de fée,plein de magie et d'amour, une vrai reussite,les acteurs sot géniux et l'histoire extrement bien reussi,vraiment un trés bon film a voir et a revoir.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2007
"Stardust - Le mystère de l'étoile" est un film absolument incroyable ! C'est une épopée grandiose qui mêle fantastique, burlesque et conte de fées totalement déjanté. L'action n'est pas forcément toujours très intense, l'histoire traverse quelques moments de creux, mais j'ai trouvé cela d'une telle originalité que j'en suis encore tout bouleversifié. En plus, Robert de Niro s'éclate comme un gamin et le comédien nous offre quelques moments de bravoure vraiment géniaux. Ben dis donc, ceux qui ont fait ce film, ils se sont pas foutus de nous.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2007
tres bon heroic fantasy..j'ai adoré..l'histoire est super et en plus de ca tres drole..avec un robert de niro qui nous donne des fou rires et une michel pfeifer splendide et debordante de talent..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2007
J'avais pas trop regardé la fiche donc je pensais voir un beau film d'aventure/fantastique tel van helsing avec une belle brochette d'acteur et j'ai vite déchanté. C'est vraiment un conte POUR les enfants, beaucoup trop cucul pour les adultes. Par contre pour les enfants, c'est à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2007
quel beau film, enchanteur et enchanté surtout....ce monde de sorcieres et de magies est tout bonnement formidable, les acteurs y excellent et les decors sont magnifiques....a voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2007
Conte fantastique pour enfants et pour adultes très agréable à regarder, une belle histoire d'amour qui met plein d'étoiles dans les yeux.
Une belle distribution et un De Niro délirant.
N'étant pas grand amateur du genre, j'ai passé un bon moment. Donc je le conseille à tous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2009
On dit que les films n'égalent jamais les romans et bien là, je dirais qu'il l'a plus qu'égalé: il l'a surpassé. Ce chef-d'oeuvre vous entrainera dans un monde fantastique qui réveillera la beauté de vos rêves les plus magnifiques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2007
Un vrai bonheur. Conte de fées et aventures fantastiques dans de superbes paysages, avec de l'humour et des stars en prime. Le titre par contre est peu évocateur, on s'attendrait à de la Science Fiction...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse