Stardust, le mystère de l'étoile
Note moyenne
3,5
6539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

679 critiques spectateurs

5
230 critiques
4
231 critiques
3
76 critiques
2
82 critiques
1
48 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 novembre 2007
Pour un adulte, sans réel intérêt. Ok c'est assez bien réalisé, mais un peu puérile.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2007
voila un film qui est vraiment plaisant a voir. C est du fantastique mais qui ne se prend pas la tête sur des histoires a n en plus finir ou a la fin le spectateur ne sait plus trop ou il en est. L histoire est originale, les effets corrects et les acteurs sont ma foi pas mal du tt, mention spécial pr DE NIRO qui est génial. A voir pour passer un bon moment en grignotant du chocolat....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 novembre 2007
Un beau film, plein d'action, de romance, d'humour (notamment Robert de niro lol). Une belle histoire ... MAIS ce film aurait du être plus court !
C'est dommage ! Et c'est seulement parce que je l'ai trouvé trop long que je met 2 étoiles !
Et oui, un film ou l'on se surprend a bailler, ce n'est pas ce que j'appelle un bon film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2007
Tres bon film assez previsible mais c'est ce que l'on attend d'un conte de fées avec une jolie morale et une happy end :); cela reste un film tres moderne. Des personnage non moins stéréotypés que décalés et ça fait plaisir a voir. Claire Danes est rayonnante^^ et tout les autres acteurs sont tres bons.Bref cela reste du bon divertissement.
cobra11
cobra11

1 abonné 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2007
un très bon film avec un casting exceptionnel, de bon effets spéciaux, un très bon rythme, un film bourré de féeries, de sorcières et de magies. un très bon moment.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2010
Qu'il est bon parfois de retrouver de l'héroïc-fantasy bon enfant dans le cinéma contemporain."Stardust,le mystère de l'étoile",petite merveille injustement méconnue,rend un bel hommage à un genre qui a fleurit dans les années 80.Matthew Vaughn,qui sait faire le grand écart entre le polar caustique "Layer Cake" et le comics déjanté "Kick-Ass",parvient à restituer un univers féerique,fantaisiste,réussissant à unir plusieurs intrigues parallèles,autour d'une étoile à la forme humaine(Claire danes,virginale).On y retrouve des sorcières à la recherche de la jeunesse et la beauté éternelle(Michelle Pfeiffer,qui s'amuse comme une folle pour son grand retour),flibustiers de l'espace(Robert De Niro,déconcertant en pirate gay),princes en quête du royaume de Stormhold(Mark Strong,vipérin),alors que le candide roturier doit sauver celle qu'il aime(Charlie Cox,un peu en deça).Si l'on fait fi de certains stéréotypes du genre,tel l'épique monté artificiellement en épingle par une musique pompeuse,ou la romance cousue de fil blancs,on peut retrouver son âme d'enfant devant ce film aux très bons effets spéciaux,et au charme ensorcelant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2007
Un bon divertissement, bien ficelé, bien interprété et bien filmé. Mais surtout on rit beaucoup sans jamais sombrer dans la vulgarité! So british.

L'humour dégeanté de Neil gaiman ravira ainsi ceux qui le connaissent (quand va-t-on enfin adapter good omens (de bons présages) au cinéma !!!)et ceux qui, je l'espère, le découvriront.

Une petite pensée particulière à Robert de Niro qui m'a fait hurler de rire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2007
Autant le dire de suite, ce film est merveilleusement bien filmé... On en prend plein les yeux ! Agrémenter de quelques touches d'humour nous envoie dans un monde féérique qui vaut largement celui de narnia ou de harry potter ! Une fin peut être trop joyeuse mais un rendu exceptionnel. Ne vous fiez pas à l'affiche qui ne représente pas bien l'univers du film tout ! C'est super... Dommage que peu de gens en est entendu parler...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2007
Très bon film trés bon jeux d'acteur a voir avec plaisir
Ce film nous permet de retrouver notre ame d'enfant
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 novembre 2007
Très bon casting, Clare Danes rayonne sans mauvais jeu de mots, de magnifiques images et effets spéciaux, le tout soupoudré d'un humour complètement décalé, parfois irrésistible (le capitaine, les morts, les prénoms...)Malheureusement, de bons effets spéciaux, de belles images, l'humour et d'excellents acteurs ne suffisent pas à un faire un bon film. Le scénario est d'une simplicité désespérante, le romantisme dégoulinant fini par écoeurer, et si le spectateur ne voit pas le film comme une parodie du genre, (concernant l'humour justement et le cliché ultra lassant des trois méchantes sorcières à la recherche de la beauté éternelle)il ne peut que quitter la salle au bout de cinq minutes. C'est à mon avis, un film à voir pour se détentre, et à surtout prendre au 3éme degré !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2007
étonnant de rythme, ce film est la surprise de cette fin d'année, de Niro en pirate homo : rien que cela vaut le détour...et la beauté au sommet de Michele Pfeiffer.En bref, du fantastique fantasy bien mené.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2007
Très beau film, il est anormal qu'il fasse si peu d'entrées ! De l'imagination, du rythme, un scénario, des surprises, des rebondissements, des costumes, de beaux effets spéciaux, une Michel Pfeiffer toujours aussi envoûtante, et le tout au service d'un conte de fées... Magique.
Karda
Karda

1 abonné 110 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2007
Voilà un très bon petit film d'héroïc fantasy, humour et féérie se mèlent pour nous faire apprécier ce divertissement servi par des acteurs de qualités. Ca fait du bien de temps en temps de regarder un film avec nos yeux de grand gosse... Quel plaisir de voir le bandit du mémorable Heat transformé en travesti au grand coeur (la scène ou il danse devant la glasse est absolument génial, je ne m'étais marré autant depuis longtemps...). Sinon, Michelle Pfeiffer est toujorus aussi belle (bon c sur ça dure pas longtemps, lol). Je vous conseille donc vivement de le voir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2007
Très bonne surprise pour ce film que j'allais voir à défaut d'avoir trouvé autre chose!
Les acteurs sont bons (surtout les vétérans Pfeiffer et De Niro), de l'humour, du romantique, du conte de fées et de l'action quand même!!!
A conseiller pour tout public, un très bon moment à passer!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2007
Oui, 4 étoiles pour ce film que j'ai vraiment adoré ! Fan de Neil Gaiman j'étais un peu inquiet de voir comment le roman allait être traité et finalement (même si la fin est, il me semble, un peu différente) plutôt étonnement surpris tant le résultat est bon ! Oui, vraiment on passe un très bon moment avec ce film plein de magie, d'aventures et d'humour très bien dosé. Que dire de plus sinon que les acteurs sont justes, Michelle Pfeifer très belle, et Robert de Niro irrésistible en vrai-faux dur... Oui, très bon. Seul regrêt peut-être ne pas avoir pu bénéficier de la v.o. même si le doublage était bien fait et de ne pas l'avoir vu pendant les fêtes il serait parfait pour ça mais passerait-il encore ? ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse