Notez des films
Mon AlloCiné
    La Famille Savage
    note moyenne
    2,8
    267 notes dont 55 critiques
    répartition des 55 critiques par note
    4 critiques
    15 critiques
    12 critiques
    15 critiques
    6 critiques
    3 critiques
    Votre avis sur La Famille Savage ?

    55 critiques spectateurs

    AlphaWolf
    AlphaWolf

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 516 critiques

    3,5
    Publiée le 3 mars 2013
    The Savages développe une histoire douce-amère, pas exempte de tout défaut, mais très attachante, et une réelle sincérité se dégage du film à tous les niveaux. Le scénario, filmé de façon simple et intimiste, est assez dur mais empli de vérité et chacun peut s'identifier à cette situation et aux personnages interprétés tout en retenue et nuance par un duo qui fonctionne parfaitement, mention spéciale au toujours excellent Philip Seymour Hoffman. On aurait aimé cependant que les personnages de Jon et Wendy évoluent de façon plus marquée car même si les deux se redécouvrent, force est de constater qu'il n'y a que peu de changement malgré les nombreuses possibilités à explorer. Le potentiel du film ne parait donc pas avoir été exploité à fond et c'est dommage car ce qui nous est proposé est déjà solide et plutôt réussi.
    Szerelem
    Szerelem

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 513 critiques

    2,5
    Publiée le 12 novembre 2011
    Loin d'être prétentieux, le film de Tamara Jenkins bénéficie d'une jolie photographie et d'une musique douce, qui nous beignent du début à la fin dans un charme agréable. Mais le fond appréciable est gâché par une VF lamentable, qui en plus de plomber la performance des acteurs rend monotone et ennuyeux tout le reste de l'oeuvre. Comme si ça ne suffisait pas, cette uniformité est accentuée par de très nombreuses longueurs dans la réalisation. Résultat, on a une histoire passionnante qui aurait pu être sujette à de nombreuses scènes cocasses ou émouvantes, mais qui ne transmet que peu d'émotions. Restent quelques scènes intéressantes car bien tournées. A voir une fois, peut-être.
    Laurent H
    Laurent H

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 1 015 critiques

    3,5
    Publiée le 15 mars 2011
    Quand les americain fond des film d'auteur , ca donne de tres bon film.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 1 785 critiques

    0,5
    Publiée le 30 novembre 2009
    N'OUBLIE JAMAIS. Je suis resté trés insensible à cette histoire familliale.
    Oriwa
    Oriwa

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 898 critiques

    2,5
    Publiée le 22 décembre 2013
    Il y a une délicatesse dans ce film qui dégage malheureusement un certain ennui... C'est sympa et c'est touchant même si pas émouvant pour autant. VF à éviter : la voix de Laura Linney ou du moins ses intonations sont ratées !
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1615 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    2,0
    Publiée le 21 juillet 2010
    Le cinéma indépendant US a de beaux jours devant lui."La famille Savage"en est le meilleur exemple.Il faut dire que le scénariste du film est celui de Sideways et de Monsieur Schmidt,gage indéniable de qualité.Cette histoire sur la vieillesse d'un père n'est pas facile de prime abord,et certains ne s'y risqueront mème pas.Ce serait dommage car ils perdraient l'occasion de s'attacher à des personnages totalement névrosés,faillibles,peut ètre trop humains.Un frère et une soeur que tout sépare,sauf leur passé qui va ressurgir...2 acteurs 24 carats:Laura Linney(d'une finesse de jeu étonnante)et Philip Seymour Hoffman(tout en bouillonnement contenu).Avec eux,ce voyage mortuaire prend des allures d'initiation à la vie,incite à la philosophie.Un film élégant,peut ètre trop dépouillé,mais sincère dans sa démarche.
    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 301 abonnés Lire ses 3 404 critiques

    2,0
    Publiée le 19 décembre 2011
    Une comédie dramatique pas terrible, ennuyeuse. Un scénario très pauvre et des interprétations très très moyennes pourtant avec une excellente distribution. Quelques subtilités doivent nous échapper, nous, Européens. Bref, pas grand à dire à part que part défaut, cela reste un film de dimanche après-midi, sans plus. 2/5 !!!
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 594 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    1,5
    Publiée le 4 décembre 2010
    Un film qui perd toute crédibilité en essayant de nous arracher une petite larme par tous les moyens, y compris nous entrainer de force sur tous les pathos que le drame puisse engendrer.
    zhurricane
    zhurricane

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 335 critiques

    1,5
    Publiée le 18 septembre 2011
    Un petit film très ennuyant,malgré quelques très belles scènes touchantes. A noter toutefois que les acteurs sont très bons,avec un très bon Philip Seymour Hoffman tout en sobriété et une Laura Linney pétillante.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    Suivre son activité 515 abonnés Lire ses 3 465 critiques

    4,0
    Publiée le 4 novembre 2009
    Philip Seymour Hoffman et Laura Linney à l’affiche d’un même film indépendant ça ne se refuse pas. Deux frères et sœur qui galèrent un peu dans leur vie respective vont se retrouver face à la situation de dépendance de leur père qu’il leur faut régler. Tamara Jenkins nous parle de la difficulté que chacun rencontre à mener sa vie face à la solitude qui est en réalité la nôtre au sein de la multitude des grandes villes. Elevés dès leur plus jeune âge par un père qui a dû faire face à l’abandon de sa femme, ils sont devenus quasiment des étrangers l’un pour l’autre. Il faut la déchéance du père pour qu’ils se découvrent à nouveau et s’aperçoivent qu’ils rencontrent les mêmes difficultés à trouver leur place. Un film qui avance par petites touches qui nous vont droit au cœur et qui est un peu le pendant des « Inséparables » de Michel Couvelard avec Jean-Pierre Darroussin et Catherine Frot. Un joli moment à passer en compagnie de deux merveilleux acteurs.
    Gonnard
    Gonnard

    Suivre son activité 153 abonnés Lire ses 1 930 critiques

    1,0
    Publiée le 5 décembre 2008
    Un sujet très actuel, mais je n'a pas aimé ce film. Des qualités, il en possède quelques unes : une musique très belle, et un réalisme qui prend aux tripes. Mais... qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Abominable.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 688 critiques

    1,0
    Publiée le 6 août 2009
    A force de vouloir tout montrer et tout expliquer, le film en est pesant. Le sujet est grave mais pas entièrement traité, ou du moins en surface. On retiendra que la "performance" des acteurs principaux.
    evrard
    evrard

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 34 critiques

    0,5
    Publiée le 18 juillet 2009
    Film au combien ennuyeux et lent. On y découvre une histoire qu'on a tous connu ou entendu parler. Les thèmes de la mort et de la réconciliation est bateau. Les acteurs sont dans les extrêmes, soit ils sur-jouent, soit ils interprètent très mal (mention à Laura Linney). Seul l'infirmier (Angel Batista dans lasérie Dexter est égal à lui même) est crédible mais vu qu'il est coincé dans la Sun Valley, on le voit 5 minutes et puis basta. La BO rattrape un peu le coup mais c'est trop tard, vous dormez déjà!
    Sylvain P
    Sylvain P

    Suivre son activité 152 abonnés Lire ses 1 195 critiques

    1,0
    Publiée le 23 février 2008
    Les films traitant des maisons médicalisées sont d'un ennui terrible depuis quelques mois. Loin d'elle plongeait dans une mièvrerie primaire. Cortex tentait de faire mourir d'ennui le spectateur et maintenant la Famille Savage, chronique banaleet molle, met en scène trois personnages pas franchement interessant. Laura Linney est toujours aussi merveilleuse, mais ne sauve pas le film.
    Jérôme H
    Jérôme H

    Suivre son activité 92 abonnés Lire ses 2 295 critiques

    2,5
    Publiée le 19 novembre 2008
    Très belle histoire dramatique sur un sujet complexe des liens familiale autour de personnage torturé. Le sujet est superbement mis en valeur par les interprétations même si par moment cela parait assez irréaliste dans les dialogues notament, ce qui pourrait transformé le film en pseudo film intellectuel pour publique trié sur le volet.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top