La Famille Savage
    2,9
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Savage ?

Publiée le 11 février 2010
    Un sujet interessant et qui malheureusement pendouille au nez des beaucoup d'entre nous. On se retrouve temoin de cette chronique familliale et on decouvre une famille pleine de souvenir et de cicatrice qui engendre la solitude. Il manque le petit chouillat qui ferait adorer ce film, mais on se laisse adopter par la fratrie sans rechigner.
    Publiée le 6 décembre 2008
    interprétation magnifique ; scénario pudique et souvent drôle sur un sujet casse-gueule ; à recommander !!!
    Publiée le 3 mars 2008
    Très bon film. Une histoire que l'on ressent vraie, racontée de façon juste.
    Des liens familiaux qui resurgissent après que chacun des deux enfants a commencé sa vie de son côté, et qui les rassemblent autour du père en fin de vie. Ceux qui furent des enfants délaissés ont grandis, ils sont adultes à présent, mais pas préparés à s'occuper de leur père sénile. On les découvre peu à peu, la soeur et le frère se sont construits comme ils ont pu, leurs vies ont souffert des abandons successifs par la mère, puis par le père. Pourtant ils sont là, ils font face. Ils sont fragiles. Le jeu des acteurs est excellent, très juste, on y est vraiment, c'est la vie que l'on voit ici.
    La grande déception, c'est qu'après une semaine à l'affiche, le film passe dans bien peu de salles, et petites en plus! (j'étais dans une salle de 50 places!). Les films se font la guerre. Les perles sont à voir dès la semaine de leur sortie car elles ne restent pas longtemps.