L'Invité
Note moyenne
1,9
1898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

372 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
62 critiques
3
30 critiques
2
117 critiques
1
89 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 septembre 2007
Voilà un film curieux... Mou... L'histoire aurait pu être décapante avec une satyre des méthodes de management, des "chasseurs de têtes" et autres DRH et responsables du personnel, mais apparemment ils ont choisi de faire un autre film...
Un film plat, sans surprise véritable... Les acteurs ont l'air de s'embêter, et du cou nous aussi. Daniel Auteuil joue sur un ton monocorde un chomeur qui tente de revenir, mais c'est tout sauf crédible. Valérie Lemercier est plus sympa déjà, mais on ne la voit pas trop, et ses répliques ne font pas mouche. Le seul à tirer son épingle du jeu c'est Thierry Lhermite qui joue bien et a un rôle ou il se fait plaisir...
Conseil : attendez donc qu'ils diffusent ça à la télévision parce que ça ne vaut pas le coup d'aller le voir en salles...
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 septembre 2007
Une comédie drole, des acteurs excellents, les dialogues super mais ... on ne s'éclate pas vraiment comme dans le bétisier de la fin. On passe un bon moment quand même.
paul000013
paul000013

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2007
Bon moment de détente même si ce film ne restera pas dans les chefs d'oeuvre de comedies.
courou
courou

1 abonné 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2007
un film dans le style diner de con ,j'ai eu beaucoups de fous rire et franchement personellement j'ai aimer,et j'y retournerai mais il m'errite etoiles pas plus je ne regrette pas mais voila
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 septembre 2007
La honte. Le genre de films où il faut ensuite se justifier d'y être allé tellement on a honte d'avoir déboursé autant pour un navet pareil. Alors voilà, j'avais une excuse en or: j'y ai emmené ma mère qui voulait un peu rigoler. Tu parles... On s'est juste maté pendant tout le film en se demandant s'il valait pas mieux sortir.
Krø M
Krø M

15 abonnés 74 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2007
Vraiment sympa, Valérie Lemercier est hilarante, on passe un bon moment, on rie tout simplement et ça fait du bien
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 septembre 2007
On est loin du diner de cons mais on passe tout de même un excellent moment même si il est on attendait beaucoup mieux du jeu un peu faiblard des acteurs...A voir et à oublier...et c'est dommage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2007
ca fait vraiment penser au diner de cons sans en avoir la qualité. il faut reconnaitre que l on rit bien. il y a de bons gags et l on passe un bon moment avec des comediens excellents. un bon film à aller voir en famille. de plus si vous aimez cloclo la musique du film lui laisse une grande place.
Ghost_face
Ghost_face

86 abonnés 574 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 septembre 2007
Assez inégale cette comédie se laisse tout de même apprécier grâce entre autre à l'inégalable Valérie Lemercier en godiche de service (un régal). Quelques scènes très drôle mais pas suffisamment pour en faire la comédie de l'année. Un bon moment ni plus ni moins.
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 septembre 2007
Ce film est indigne des acteurs que l’on y voit ! C’est au 36ème dessous d’une pièce de « Au théâtre ce soir », mise en scène bâclée, rien ne prête à rire même pas le ridicule de l’ensemble, juste un ou deux sourire mais uniquement sur la personnalité de Lemercier. Autant dire rien !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2007
Super comédie ! Un peu dans l'esprit "François Pignon". C'est super drôle, les acteurs sont excellents. Un régal jusqu'au générique et son bêtisier !! Allez-y !
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2007
on rit,on passe un agréable moment de détente avec des quiproquos,des scénes drôles,alors pourquoi bouder notre plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2007
Une bonne comédie. Les acteurs sont très bons.
On rit du début à la fin même si le film souffre parfois de quelques lenteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2007
Voilà un film qui ne laisse pas indifférent. Au-delà de l’aspect comédie et des franches rigolades des spectateurs qui ponctuent l’ensemble du film, les personnages sont parfois cruels et reflètent bien notre société parfois acerbe.
Daniel Auteuil est très bon dans sa prestation ainsi que Hippolyte Girardot même si son rôle est moins central que le trio « Auteuil, Lhermitte, Lemercier. »
Une comédie à ne pas rater qui vous fera passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2007
Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu à voir une bonne comédie française ! Pour un film qui repose entièrement sur le comique de situation (pilier classique des pièces de théatre de ce registre), c'est très réussi. Or, on le sait il n'est pas facile d'adapter une pièce de théâtre au cinéma. En cela, je rends hommage au talent du réalisateur qui a su mettre du relief dans sa façon de filmer. Car c'est bel et bien un film que l'on regarde et non pas une pièce filmée. Les acteurs sont irréprochables (avec un coup de coeur plus particulier pour la prestation de Daniel Auteuil), les rouages comiques sont bien huilés et fonctionnent parfaitement. On y rit de bon coeur et on passe un excellent moment ! A ne pas manquer.
Chapeau !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse