Un secret
    3,2
    Votre avis sur Un secret ?

llehuede
    llehuede

Publiée le 16 octobre 2007
    Avec un sujet cent fois rachâché ,un Bruel empaté, prétentieux , un scénario tenant sur trois lignes, mieux vaut rester chez soi!je pense que le choix de cet acteur est mauvais pour ce film ou mal dirigé mais bravo à C de France et L Sagnier !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 septembre 2010
    Des acteurs qui jouent, surjouent et qui en font trop pour un film qui ne m'a pas touché du tout et loin s'en faut.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 juin 2013
    Une oeuvre sensible autour de la mémoire collective et familiale; plutôt un telefilm correct qu'un grand film.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 28 août 2012
    Hormis certaines longueurs durant le film, le sujet est tres bien traite. Il retrace a travers une histoire de famille toute la complexite de cette epoque troublee.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 1 septembre 2015
    Une bonne adaptation d'un bon livre. Le duo Bruel - De France est très bon. Une belle histoire à suivre, après c'est filmé de manière classqiue, mais ça reste efficace.
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 25 novembre 2007
    On avait à de nombreuses reprises ( devant moi ) porté ce film au pinacle. Mais malheureusement il n'en est rien, tout d'abord parce que les films sur la seconde guerre mondiale commencent à sentir le réchauffé, on nous montre toujours la même chose, on commence à se lasser. De plus, on dira ce qu'on voudra mais le jeu de Bruel est extrémement mauvais ( comme toujours ) et ce lui de Cecile de France toujours aussi froid et impersonnel. De plus, je ne sais pas qui à eu l'idée de faire un pareil montage mais c'est catastrophique, l'histoire pour ceux qui n'ont pas eu la chance de lire le livre est incompréhensible. Surtout quand on nous met le présent en noir et blanc, certes c'est original mais l'histoire est déjà compliqué, alors un peu limite. Le pire, c'est le moment ou sur une éspèce de cube tournant on revoit les images de la Guerre, là j'ai bien cru sortir de la salle, ajouté à celà un semblant de neige sur l'écran : j'ai la même chose pour mon fond d'écran d'ordinateur. Alors heureusement pour nous Depardieu et Sagnier relève le niveau mis à part ça c'est mauvais, mauvais, mauvais.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 12 avril 2010
    Du grand art ; un grand Claude Miller. Claude Miller ce génie !
    elisabethlafon0
    elisabethlafon0

Publiée le 5 janvier 2008
    Autant de pub pour ça, j'ai été extremement déçu par le film, je pensais voir un bon drame, je vu un film cauchemar. Je met 1 etoile pour la bonne prestation de Cécile de France et de Ludivine Sagnier en hysterique; UN RATAGE
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 novembre 2008
    LE SECRET DE MON SUCCES. Miller joue dans la cour du succés populaire. Malgré son coté classique et sa narration limite, il parvient à nous retenir jusqu'au final. Une belle histoire d'amour sur fond de guerre.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 14 avril 2008
    une réussite presque totale avec une cécile de france géniale comme d'habitude, un casting en forme malgré une ludivine sagnier qui surjoue, une esthétique maitrisée et un bon scénar'. pas mal du tout.
    Poupeedoll
    Poupeedoll

Publiée le 4 octobre 2007
    J'avais adoré le livre qui m'avait bouleversée, je me suis donc précipitée sur cette adaptation de Miller (qui s'était bien tiré en faussaire de Carson Mac Cullers avec l'Effrontée) et quelle stupeur ! Un mauvais téléfilm de reconstitution cheap, d'une mollesse râre, avec un casting boiteux (Bruel en grand sportif...attention aux bourrelets, Cécile de France sortie directement d'un film de propagande de Léni Rifensthal, Sagnier se prenant pour Meryl Streep dans Le choix de Sophie et la pauvre Depardieu en lesbienne du pauvre !). Comment un bon cinéaste comme Miller peut il faire des choix de mise en scène aussi pauvres (dignes d'un étudiant en première année d'école de cinéma) et de mauvais gout : l'utilisation pathétique de la couleur pour le passé et le présent en noir et blanc qui finira évidemment en couleurs quand le secret sera révélé ! Sans parler de l'utilisation douteuse d'images d'archives des camps pour des effets de montage manipulateurs qui mettent mal à l'aise. Est-ce vraiment utile ? Miller passe à côté de tout, seul l'intéresse le corps de Cécile de France, ultra fétichisé comme une sculpture nazie, il évite même la scène de confrontation qu'on attend tous : entre le père et le fils, Bruel / Amalric. Mais peut être qu'ils l'ont coupée, à cause des fous rires face au maquillage de Bruel. Conseil : lisez le livre et rêvez le film !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 31 mars 2014
    Un film poignant à l'interprétation de qualité mais il est dommage que les incessants flash-back hache le déroulement du récit .
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 29 octobre 2007
    comme à son habitude cécile de france illumine ce film de toute sa beauté julie depardieu est magnifique ludivine sagnier est bouleversante et tous les acteurs sans exception donne de la force au sujet.même si l'on pense découvrir "le secret" assez tôt dans le film ce n'est pas dramatique car c'est le but du film de nous le faire savoir.donc ce qui est important c'est que l'histoire soit passionnante et croyez moi elle l'est.
    arobbase
    arobbase

Publiée le 19 octobre 2007
    "Un secret" est sans nul doute un film fait pour le cinéma français. Thème fort, histoire dramatique sur fond d'occupation, casting magnifique et réalisateur plus que reconnu. Et là... c'est le drame. Miller nous livre un film qui passe à côté de tout : une mise en scène absolument sans surprise, des acteurs pas forcement très convainquant (les gamins auraient mérité un peu plus d’attention) un flash-back totalement inutile (d'accord c'est le bouquin qui veut ça, mais on est quand même dans l'adaptation...), une voix off sur écrite et beaucoup trop bavarde et explicative. Bref Miller à tellement peur que les spectateurs soient totalement illettrés, qu'il occulte totalement le titre de son film. Alors qu'on s'attend à un film qui joue sur les non-dits, il n'y a aucun, mais alors aucun mystère. L'exemple le plus criant : Julie DEPARDIEU (magnifique comme toujours) va annoncer à BRUEL une terrible nouvelle. Miller à une très bonne idée : comme le spectateur sait ce qu'il se dit, il glisse la caméra derrière une fenêtre et nous épargne cette annonce, le silence règne alors, fort !!! On s'attend alors à une réaction de Bruel, ou quelque chose. Rien, les acteurs ne bougent pas d'un poil et pire la voix of reprend pour bien expliquer ce qui est en train de se dire. Sauf qu'on le sait déjà, les détails n'ont absolument aucun intérêt. Bref pendant tout le film les sentiments sont véhiculés par cette maudite voix of, déshumanisante, qui nous empêche toute imagination et du coup toute émotion. Aucune réflexion n’est autorisée dans un tel film est c’est bien dommage. Le pompom : un personnage évoque à un moment la rumeur comme quoi il y avait des camps de concentration… ah bon !!! on savait pas…
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 10 novembre 2007
    Très beau film tant sur la technique que sur l'esthétique. Les comédiens sont talentueux et le scénario est boulversant. Superbe.