Un secret
    3,2
    Votre avis sur Un secret ?

allien
    allien

Publiée le 4 octobre 2007
    (un secret) est un film merveilleux,les acteurs et actrices sont fabuleux(e) dans leur rôle.Je vous le conseille vivement.
    Guizzz29
    Guizzz29

Publiée le 17 février 2011
    Bon film que j'ai pu voir avec ma classe après avoir étudié le livre. Un bon film a voir !
    DPME
    DPME

Publiée le 17 février 2016
    Je mets une étoile pour Julie Depardieu, toujours talentueuse dans tous les registres, sinon j'ai trouvé ce filme très plat et limite ennuyeux même si je suis allée jusqu'au bout. On peut se dire en effet que cette histoire et les conséquences tragiques qui en découlent sont certainement arrivés spoiler: et je pense que le personnage de Ludivine Sagnier n'avait pas mesuré l'issue abominable de son arrestation mais je n'ai pas été bouleversée car tout manquait d'émotion. Du fait aussi peut être que Patrick Bruel est inexpressif et très très mauvais acteur. Je reconnais que Cécile de France est une femme magnifique mais je ne la trouve pas terrible en tant qu'actrice, son jeu étant toujours le même. Dans le positif de la mise en scène : heu ...?? les robes sont très belles
    Neptune_Lord
    Neptune_Lord

Publiée le 9 novembre 2007
    Mauvais, mauvais, mauvais ! Rien ne sonne juste, les comédiens sont mauvais, l'histoire est barbante... mauvais, mauvais, mauvais !
    Roselyne O
    Roselyne O

Publiée le 29 novembre 2014
    Ce film m'a agréablement surprise! Je ne suis pas une grande fan des films françaises mais grandissant , je me décide à me faire une culture cinématographique. Ce film est le premier que je vous avec Patrick Bruel en temps qu'acteur et il est remarquablement bon; sans oublier Cécile de France qui illumine tout . Ce film, comparée aux autre située a la même période historique ; n'est pas un cliché finissant ou bien ou mal; pour une fois elle fait vrai; elle illustre ce que, si nous avions vécu à cette période nous aurions pu vivre. Au niveau de la réalisation le noir et blanc est juste parfait il rajoute une touche déroutante au film. Les dialogues ne sont pas niais ; bien au contraire et les personnages sont attachants et il n'y a pas un seul mauvais acteurs . Il y a du tragique et il surprend à certains moment il n'est pas plat et prévisible ! Bref: je recommande ! :)
    scrabble
    scrabble

Publiée le 5 octobre 2007
    Rarement un livre a aussi bien été porté à l'écran. Un film touchant, sincère et plein d'amour.
    flexman2
    flexman2

Publiée le 17 décembre 2009
    ce genre de film historico - émotionnel , me saoule à profusion ! Pour traiter d'une histoire aussi grave , le documentaire est le meilleure choix selon moi . En effet , si on retire les faits purement historique , le film n'a aucun intéret , voir insipide
    Angelie
    Angelie

Publiée le 23 janvier 2010
    Un film très bien fait par apport au roman. Pour une fois que l'histoire du film ressemble à la vraie! Je n'ai pas été déçu sur ce point-là. Les acteurs ont été supers mais la seul chose que je reproche, c'est qu'ils ne ressemblaient pas aux personnages du livre. Enfin soit, c'est quand même une histoire poignante à voir et à lire.
    camray54
    camray54

Publiée le 11 novembre 2008
    une belle adaptation de roman joliment interprété par un casting presque parfait.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 24 décembre 2009
    Un film français pas aussi mémorable qu'on aurait pu le penser. On assiste à une fresque familiale mêlant des personnages déchirés à la fois ordinaires, complexes et touchants. Le scénario est certes recherché et relativement bien ficelé, mais il n'y a pas d'étincelle à proprement parler, et ce malgré de nombreuses scènes mièvres. La réalisation laisse parfois un goût amer : elle est souvent entrecoupée par des flashbacks et, du coup, le rythme est malheureusement brisé. Les personnages sont réalistes mais peu attachants. Quant aux acteurs, ils sont convaincants et collent parfaitement à leurs personnages. Ceci dit, ce film aussi correct soit-il, manque d'un petit quelque chose supplémentaire qui nous laisse sur notre faim. C'est en tout cas le sentiment que l'on ressent à la fin. Dommage !
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 3 octobre 2007
    La pudeur et la sensibilité de Claude Miller lui permettent de nous conter cette histoire tragique se déroulant pendant les heures les plus sombres de notre pays, sans jamais tomber dans le mélo poisseux et facile. Les personnages sont tous captivants, bien servis par des acteurs tous excellents, en particulier un Patrick Bruel meilleur que jamais, et une Cécile de France irradiante. Seul le montage, en flash back quasi permanent, peut paraître d'une sophistication un peu inutile.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    c'est magnifique,merci mr miller d'avoir fait un film avec une telle emotion et un casting de reve.
    cine82
    cine82

Publiée le 3 octobre 2007
    Absolument merveilleux, je n'ai pas dormi et cela faisant un moment qu'un film ne m'avait tenu éveillé de cette façon là, car tout y est. Les acteurs sont bons, la réalisation est simple et on ne lui en demande pas plus. Une histoire superbe qui mêle amour, secret, mensonge, identité de soi, relation père/fils et histoire. Il y a juste ce qu'il faut là où il faut, un des meilleurs films de la rentrée!!!
    christphecros75
    christphecros75

Publiée le 31 octobre 2007
    Quelle déception ! Claude Miller, naguère l'un de nos cinéastes les plus exigeants (Mortelle Randonnée, Garde à vue) n'en finit pas de ne pas se renouveler, et livre avec ce "Un secret" un film plan plan à la fois mièvre, daté et insipide. Jamais il ne parvient à traduire en images l'émotion que lui procure cette histoire qui l'a dit il tant touché ! Ses interprètes font de l'illustration (Cécile de France est impeccablement coiffée, mais que joue t elle ?), sa mise en scène reste académique (de la belle image, et rien d'autre), les dialogues sonnent souvent aussi faux que ceux d'un téléfim de France Télévision. Mais surtout, quel ennui ! Je me prends à rêver que Claude Miller se décide à collaborer à nouveau avec Jacques Audiard et réussisse à nouveau un polar - genre pour lequel il a dans le passé excellé ! Sa "veine enfance" m'apparait complètement éteinte. Il a tout dit dans ses films précédents, en bien mieux !
    Felisske
    Felisske

Publiée le 5 mars 2008
    Extrèmement déçu par ce qui s'annonçait être un nouveau bijou après "La petite Lili". D'abord parce que l'histoire est certes belle mais d'une lenteur effrayante, et que jte colle un saut au plongeoir, et vas-y qu'on se lance des regardes "méchants", et encore Cécile de France au plongeoir... C'est forcé, c'est appuyé, c'est lourd, c'est gros... Les personnages semblent s'emme... s'enquiquiner et bah nous aussi, un film dépréssif et répétitif. Si bien que le dénouement, le fameux "secret" aurait pu être intense, plus magistral eh bien non, ça ne reste que "le caramel au dessus du Flamby". Les dialogues ne sont pas davantage poignants mais si j'ai mis une étoile, c'est pour la qualité des prestations de Cécile de France (remarquable plongeuse !) et Julie Depardieu et Ludivine Sagnier qui d'habitude m'agacent et qui pour une fois m'ont conquis. Bruel est bien piètre dans le rôle du papa gymnaste, on dirait le héros de ses propres chansons fluettes et édulcorées. Arrangez-vous pour qu'on vous le prête ou faites-vous inviter pour le voir!