Un secret
    3,2
    Votre avis sur Un secret ?

Niko0982
    Niko0982

Publiée le 8 janvier 2008
    Très belle représentation de la vie d'une famille juive pendant, avant et après la seconde guerre mondiale. De plus, les acteurs (notamment Patrick Bruel et Cécile De France) sont excellents.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 17 octobre 2007
    Un casting ô combien exceptionnel : Ludivine Sagnier, Julie Depardieu, Cécile De France... La mise en scène ouvre des portes au fur et à mesure sans trop étonner et l'émotion n'arrive jamais jusqu'à nous, trop contenue, trop peu développée. Une histoire touchante, de bons acteurs, mais c'est tout.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 30 décembre 2007
    On le sait, Patrick Bruel est un acteur engagé concernant le devoir de mémoire de la tentative d'extermination des juifs pendant la seconde guerre mondiale. Il l'avait déjà prouvé par sa collaboration avec Alexandre Arcady dans "K" et il enfonce le clou dans cette évocation d'un évènement douloureux survenu en cette époque noire. Le chanteur de "Place des grands hommes" y côtoie Cécile de France dont on connaît aussi l'attachement à la religion juive qu'elle nous avait montré dans "Mauvaise foi". Les deux artistes forment un couple nostalgique dans cette oeuvre qui manque trop souvent d'intensité mais qui ne peut laisser indifférent par ces moments tragiques que l'on vit sur un air de Charles Trénet. Un film à ne pas montrer à Dieudonné.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 10 août 2010
    Une belle reconstitution grâce à la mise en scène de Miller qui donne une vrai prestation à tout ses comédiens et ils sont nombreux et nous on reçoit de l'émotion tout en sobriété.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 1 novembre 2008
    Un suberbe film voila.
    darch24
    darch24

Publiée le 5 mars 2009
    C'est un superbe film que j'ai pourtant hésité à regarder craignant un éniéme film sur l'occupation ou le génocide des Juifs. Le scénario est extrémement bien concu pour faire apparaitre le coté biographique . L'intrigue est poignante, captivante et "le secret" nous est dévoilé peu à peu avec beaucoup d'emotion et de suspens. Les acteurs sont bons meme si j'ai un peu de mal avec P. Bruel. La réalisation est originale ,avec des sequences noir et blanc , meme si on est parfois désorienté par les multiples flashback. La principale force de ce film, ce qui m'a vraiment epoustoufflé, c'est son esthétique remarquable. De superbes prises de vue et cadrages ainsi qu'une lumiére ....resplendissante. Un trés beau film à voir sans hésiter
    Anthéa Q.
    Anthéa Q.

Publiée le 30 janvier 2017
    L'histoire est bien mais j'ai eu du mal à rentrer dans le film. Le rythme est lent, il y a peu de surprise, la personnalité des personnages n'est pas très creusée, Cécile de France semble sortir d'une autre époque, leur attrait l'un pour l'autre, avec Bruel, n'est exprimé que par de plats jeux de regard... J'ai l'impression que le film aurait pu être bien mieux.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 6 décembre 2007
    Avec ses thèmes forts qui conduisent directement vers la tragédie familiale, UN SECRET est un film intimiste, sensible et émouvant, qui, avec son casting assez prestigieux pour en faire un des films français mémorables de l’année, a tout du roman-filmique, dramatique et populaire. Seulement voilà, cette volonté trop rigoureuse de faire de UN SECRET une fresque romanesque à la facture (trop) classique a tendance à le dévaloriser, donnant d’avantage au spectateur la sensation d’assister à un téléfilm qu’a une véritable œuvre cinématographique. Encore plus dans la décision de réduire le récit principal au statut de flash-back ; surtout quand les séquences « de nous jours » (avec Mathieu Almaric, qui n’a pas l’air de trop y croire à son secret), apparaissent clairement comme des coupures dans le rythme. Ce que Claude Miller réussit le mieux dans UN SECRET, en plus d’une esthétique soignée, c’est mettre les femmes en valeur, particulièrement Cécile De France, étincelante et éblouissante avec son look à la Grace Kelly, glamour au possible !
    loulou451
    loulou451

Publiée le 8 octobre 2008
    Avec "Un secret", Claude Miller prouve qu'il faut encore compter sur lui. Certes, ce "secret" ne déborde pas d'originalité, mais son scénario, suffisamment solide et soigné, permet au duo Cecile de France/Bruel d'offir un bon moment de cinéma. Le réalisateur de "Garde à vue" et de "l'Effrontée" connaît la mise en scène sur le bout des doigts..., et ça se sent. au final, de son expérience du tournage, naît une œuvre forte, mais, hélas, sans véritable relief.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 12 juillet 2014
    "Un secret" est l'adaptation du livre éponyme, une adaptation qui est d’ailleurs plutôt réussit. Le casting prestigieux est un atout indéniable du film. Cécile de France, Patrick Bruel et Julie Depardieu sont les plus remarquables. Rien n'est fait au hasard, pourtant le scénario issu du livre nécessitait peut-être une mise en scène plus dramatique que celle qui nous est proposé par Claude Miller. Pourtant on ne peut pas s'empêcher de lâcher quelques larmes lors de la scène de l'arrestation. Le livre offrait encore plus de possibilités au film, dommage car sinon il est vraiment bon.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 10 octobre 2007
    Enième adaptation classique d'une oeuvre littéraire. Le thème de l'enfant de remplacement et les traumatismes de guerre et leurs impacts sur plusieurs générations sont traités avec délicatesse, poésie, compassion et sans jugement. La construction scénaristique sur plusieurs périodes, avec allez-retour, (à la "Mome Piaf") permettant de découvrir, en même temps que le héros principal, le secret de famille et ses conséquences, est parfaitement réussie. De beaux acteurs (trices !), une réalisation très soignée et une Ludivine Saigner confirmant son talent d'actrice extraordinaire, complètent le plaisir de voir ce film.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 22 octobre 2007
    Un beau film qui aborde un sujet douloureux , mais avec sobriété sans tomber dans le mélodrame à sensasion : Cecile de France y est magnifique , à coté d'un Patrick Bruel qu'on a déjà vu bien meilleur dans d'autres films .
    A.S
    A.S

Publiée le 4 novembre 2007
    Après un démarrage un peu lent qui se perd dans des flash back incessants, le film trouve rapidement son souffle romanesque, dont la réalisation qui ne se prend jamais au sérieux fait du nouveau film de Claude Miller un agréable divertissement dont la dimension psychologique des personnages, la reconstitution historique et la densité du réçit apportent beaucoup à l'oeuvre. Les comédiens eux y sont exceptionnels.
    Joeches
    Joeches

Publiée le 17 octobre 2007
    Voici un drôle de secret qui se dévoile très (trop) rapidement. Inspirée d'une histoire vraie, Claude Miller réalise un film qui sonne faux et malgré, le tragique de l'époque, on reste en dehors à contempler des images sans émotions. Et que dire de certaines scènes dont les dialogues semblent tout droit sortis d'un feuilleton bas de gamme ? Un film qui s'oublie très vite...

Publiée le 3 octobre 2010
    Sur un sujet pourtant tout à fait passionnant, Claude Miller nous offre au final un film un peu décevant. La mise en scène est d'un académisme rare, et il est quasiment impossible de retrouver la moindre trace de personnalité dans cette ensemble plus que convenue. Ceci dit, n'éxagérons rien : l'ensemble n'a rien de honteux, et se laisse voir sans déplaisir. Certains passages sont même assez touchants, et les passages entre les différentes époques sont plutot réussis. L'interprétation est quant à elle inégale : bonne prestation de Cécile De France, Mathieu Amalric et Julie Depardieu, moyenne de Ludivine Sagnier et assez faible de Patrick Bruel. De plus, on aurait aimé que l'ensemble aille plus loin, car le résultat final est tout de même assez lisse, ce qui est regrettable. N'en faisons toutefois pas trop pour un film au final tout à fait regardable et plus qu'honorable sur le fond.