Un secret
    3,2
    2894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un secret ?

Publiée le 30 janvier 2011
    une grande nullité ou des acteurs ne font que répéter leur rôle sans le jouer vraiment .Apres avoir assez apprécier le roman , une grande déception pour ce film , avec des acteurs qui ne bougent pas .
    Publiée le 17 février 2011
    Bon film que j'ai pu voir avec ma classe après avoir étudié le livre. Un bon film a voir !
    Publiée le 17 janvier 2011
    Quelques idées sont bonnes, mais ça reste un énième film sur la guerre, le génocide... Le sujet est vu et revu et en ce sens, le film n'apporte pas grand chose. Souvent, ça traine en longueur. Ca passe si on aime Patrick Bruel mais sinon, y'a peu d'intérêt.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Bon film mais pas à la hauteur du livre ! De plus , si on se réfère au livre, Patrick Bruel ne correspond pas du tout au personnage de Maxime ! Mais cela reste un bon film , touchant et émouvant... A voir.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 septembre 2010
    Des acteurs qui jouent, surjouent et qui en font trop pour un film qui ne m'a pas touché du tout et loin s'en faut.
    Publiée le 13 août 2010
    Magnifique et émouvant, très fidèle au roman. Patrick Bruel donne sa meilleure interprétation dans ce film, seul bémol : un peu long par moment
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 10 août 2010
    Une belle reconstitution grâce à la mise en scène de Miller qui donne une vrai prestation à tout ses comédiens et ils sont nombreux et nous on reçoit de l'émotion tout en sobriété.
    Publiée le 10 août 2010
    Comment adapter l'ouvrage de Phillipe Grimbert, d'une telle force, d'une telle pudeur ? Claude Miller, avec Un secret, signe une adaptation fidèle mais quelque peu décevante, perdant en chemin une majeure partie de la force de cette histoire. Pour autant, le film nous emporte malgré tout dans le flot de douleurs, de non-dits, et ce, grâce à des actrices magnifiques. Ludivine Sagnier en héroïne tragique est fantastique, et Cécile de France toujours aussi solaire et radieuse, se révèle à nouveau dans ce film. Porté sur leurs épaules, le film souffre d'un manque d'épaisseur. Malgré tout, ce grand récit populaire n'en reste pas moins bouleversant et magnifique.
    Publiée le 3 août 2010
    Claude Miller a su adapter correctement le roman de Grimbert. Les acteurs sont très bien choisis et les décors correspondent à ce que j'imaginais en lisant le livre. J'ai adoré l' interprétation de Patrick Bruel et de Julie Depardieu. Cependant, les sentiments des personnages ne sont pas assez approfondis par rapport au roman. C'est dommage. Ceci dit, j'ai aimé ce film, même si je n'aime pas trop les drames.
    Publiée le 4 juillet 2010
    Magnifique. Sublime. Des acteurs et actrices parfait, en particulier l'exquise Cécile de France.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    Claude Miller a choisi d'habiller son affaire d'un casting ultraglamour où Bruel gagne, au passage, un très grand rôle. Puis, fort des petites musiques féminines, il a laissé l'émotion réimprégner la partition et lui donner toute son intensité.
    Publiée le 9 mai 2010
    Très bon film avec de très bons acteurs et une vérité assez bouleversante, c'est vrai. A voir ou à re-voir !
    Manu711
    Manu711

Publiée le 19 avril 2010
    Retranscription assez fidèle du romain éponyme de Philippe Grimbert. Les personnages principaux remplissent bien leurs rôles et on est ravi de mettre des images sur les textes du livre. Pas trop mal.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 16 avril 2010
    Film inégale, avec une première partie très intéressante, mais pas forcément brillante dans sa mise en scène, avec cette quête identitaire et cette « anticonformisme » aux yeux d’une société où le culte du corps et son corollaire sportif se développent. En revanche la seconde partie qui nous replonge dans l’avant guerre et l’Occupation, chose maintes fois présentés au cinéma et à la TV, déplace le centre d’intérêt du film vers la condition des Juifs, abordés d’une manière on ne peut plus classique, et délaisse le thème lui aussi intéressant de « double fantôme » ou d’ainé disparu tout en faisant voler en éclats les beaux espoirs qu’avaient fait naitre les premiers tourments du jeune homme, alors que ceux-ci sont encore bien plus d’actualité en 2010 qu’en 1950. Dommage, il y avait tant à dire, tant à faire, peut- être le livre, avec un regard plus personnel, le fait-il ?
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 12 avril 2010
    Du grand art ; un grand Claude Miller. Claude Miller ce génie !