Le Journal d'une baby-sitter
    1409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal d'une baby-sitter ?

Publiée le 7 février 2011
    Tres belle comédie, avec une Scarlett Johansson qui apporte beaucoup de fraicheur. Le film mélange humour, et des petites touches de tristesse. Une bonne critique de ces familles qui ne manquent pas d'argent, mais qiui au final manque d'amour ...
    Publiée le 26 décembre 2010
    Quand on s’apprête à voir un film qui s'appelle journal d'une baby-sitter on à peur de tomber sur un film gnangnan, pauvre et de mauvais gout. Mais ce n'est pas réellement le cas. La fond est meilleur que la forme. Ce qui n'en fait pas non plus un film qui restera dans les annales.
    Publiée le 18 janvier 2011
    J'aime le côté anthropologique du film, l'étude de la population de l'Upper East Side es vraiment divertissante. Seulement cela doit être tellement mieux en livre !!
    Je n'ai cessé de penser à comment devait être écrit le bouquin en visionnant le film ! Ce qui est pour le moins dérangeant !
    On trouve ici une Scarlett que je trouve très plate en fait, un peu molassonne sans punch. Elle n'a pas la petite flamme qu'on voit scintiller dans Match Point ou Vicky Christina Barcelona !
    Enfin voilà, sans plus.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Un film qui fait passer une bonne apres midi, marrant et on s'ennuie pas même si la fin est prévisible.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 19 octobre 2010
    Ce film est comment dire...pas trop mal, le jeux d'acteur est crédible, l'histoire plutôt réaliste qui à surment permis a plusieurs femmes de s'identifier mais bon ce film ne m'a pas particulièrement plu...
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 18 octobre 2010
    Une comédie réaliste et agréable à regarder. Scarlett Johansson est crédible dans ce petit rôle qui ne marquera pas les mémoires.
    Publiée le 18 octobre 2010
    On en a vite assez de voir cette fille subir toutes ces remarques! On se demande pourquoi elle continue!!! La réponse, c'est le scénar qui veut ça! On en a vite ras-le-bol! Et encore un fille où les riche n'ont pas de coeur, pas de moral, où mes pauvres sont les seuls à être humain! En bref du déjà vue dans plein de téléfilm sur M6! Passez votre chemin!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 25 juillet 2010
    Assez sympathique, mais le côté "critique d'une certaine société" tombe dans le cliché et n'est pas assez inventive.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 21 mai 2010
    Un film comme il y en a 500 par ans. Banal, c'est pas mauvais mais pas génial non plus. Heureusement qu'il y a Scrarlett Johansson et ses 50 tenues car les autres acteurs ne sont pas très "présent" dans le film, elle survole tout et est génial dans tout ses rôles qu'elle soit brune ou blonde :-)
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 17 octobre 2010
    Une comédie new-yorkaise haut de gamme, tournée par Robert Pulcini et Shari Springer Belman, époux dans la vie. Ici la population de l’Upper East Side est étudiée avec ironie comme un de ces peuples d’indigènes d’avant la civilisation dont on peut voir les représentations dans les vitrines du Museum of Natural History. À propos, celui-ci (rappelez-vous, il servait aussi de cadre à La Nuit au musée, premier volume) est situé dans le West Side… quelle faute de goût impardonnable ! Une jeune femme du New Jersey découvre soudain, alors qu’elle est sur le point de démarrer sa vie professionnelle, qu’elle ne sait rien d’elle et choisit pour y remédier d’aller effectuer une étude anthropologique « en traversant l’Hudson ». Dans le rôle principal, Scarlett Johansson s’en sort convenablement, de même que Nicholas Art en gamin insupportable tandis que Laura Linney incarne une Mrs. X… clone de Bree Van De Kamp (Desperate Housewives), en plus féroce et moins douée du sens de l’humour. Malheureusement et comme souvent, la fin - conventionnelle à souhait et surtout sans crédibilité psychologique - vient un peu gâcher l’originalité de cette œuvrette qui se laisse néanmoins regarder sans déplaisir.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 22 avril 2010
    mouais..c'est gentil, c'est divertissant mais pas de quoi s'extasier non plus.
    Publiée le 27 mars 2010
    Deçu par la fin. Petite comédie tirée par Scarlett Johansson. Revendique son plagia de Mary Poppins des temps modernes.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 15 mars 2010
    Voilà une gentille comédie sur les nannies, accessoires indispensables de la femme aisée des beaux quartiers de Manhattan. Scarlett Johanson y est charmante, comme d’habitude, en jeune diplômée qui ne sait pas à la sortie de l’université ce qu’elle veut faire de sa vie et qui finalement échoue comme nounou dans une famille dysfonctionnelle de l’Upper East Side à New-York. Bon rien de vraiment novateur dans la forme, ni dans le scénario qui oscille entre « Allo maman, ici bébé » et « Desperate Housewife ». Les gags y sont prévisibles même si ça n’enlève rien à leur comique. Bref un film sympathique qui se laisse apprécier pour ce qu’il, mais qui ne restera pas dans nos mémoire comme une grande comédie.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 mai 2010
    Journal d'une baby-sitter insupportable... Un des pires film avec Scarlett Johansson, ennuyeuse et irritante au maximum de son art, le scénario l'aide pas non plus.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 décembre 2009
    Moui, si on cherche le coté sympathique du film sa peut aller. Mais c'est quand même un peu chiant sur les bord faut l'avouer !!
    Un film passable donc.