Le Journal d'une baby-sitter
    1408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal d'une baby-sitter ?

Manon Burglen
    Manon Burglen

Publiée le 10 mars 2023
    Agréablement surprise par ce petit film sans prétention. Une scarlet Johansson tres a l'aise dans son rôle et d'ailleurs le films fonctionne très bien grâce à elle. Une histoire banal certes et dont on connais déjà la fin mais qui a su quand même me.captiver jusqu'au bout sans ressentir d'ennui. Un agréable divertissement.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 janvier 2023
    Une petite comédie légère , qui vaut surtout par la très bonne interprétation de Scarlett Johanson, délicieuse et mutine. Il y a aussi une certaine moquerie de la Uper sociéty de New York, qui va l week end dans les Hamptons. Mais tout cela reste bien soft, et le scénario est très léger .
    Kzerphii  Toomk
    Kzerphii Toomk

Publiée le 16 novembre 2022
    Une immersion anthropologique et cruelle dans la tribu huppée de l'Upper East Side newyorkais, où les rapports de domination sont conformes aux concepts modernes des sciences sociales. Domination sexuelle, financière, culturelle, ethnique et générationnelle. Regard un peu mou d'une Scarlett Johanson pourtant juste, mais brillante interprétation névrotique de Laura Linney, bourreau et victime. Les histoires de manque d'amour finissent bien en général. Enfin, à Hollywood.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 8 juillet 2022
    D'une médiocrité carrément gênante, le film ne cesse de s'enfoncer dans une ringardise totalement affligeante... Et ça ose la référence à Mary Poppins! C'est le papier toilette en action qui se prend pour un rideau en velours! Ridicule!
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 27 mars 2022
    Une baby-sitter dans une famille exécrable qui se prend d’affection pour un enfant loin d’obtenir l’amour de ses parents…
    Des personnages loin d’être attachants, un scénario assez plat et une fin très décevante..
    Bref pas grand chose à y retenir… 2/5
    lusager
    lusager

Publiée le 6 août 2021
    Après avoir lu toutes ces mauvaises (voir horribles) critiques sur le film, je m'attendais à interrompre rapidement mon visionnage, ça n'a pas été le cas. Loin d'être un chef d'œuvre il n'en reste pas moins un film divertissant. Scarlett Johansson n'est pas la personne la plus crédible pour incarner un tel rôle, mais elle s'en tire tout de même et nous permet de nous attacher à la nounou. Sa relation avec l'enfant fonctionne plutôt bien et même si la fin est on ne peut plus convenue, cela fait du bien dans une période aussi incertaine que la notre. De plus on ressent la volonté d'expérimenter dans la mise en scène (sans que cela ne soit mené jusqu'au bout malheureusement).
    Je suis peut-être bon public mais je trouve que c'est un film qui se laisse regarder tranquillement lorsque l'on n'en attend rien d'exceptionnel. Le film est divertissant, voir même instructif, si la société montrée correspond bien à la réalité.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    J ai adore ceux film tout simple au début j était pas convaincu mais au file du temps j ai apprécié le film
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 7 octobre 2020
    Si ce "Journal d'une baby-sitter" est gentiment caustique, on lui reconnaîtra un très grand charme dans sa mise en scène parfois un peu colorée et son traitement ma foi très sympathique (la présentation très scientifique des différentes "espèces" new-yorkaises se révélant à mourir de rire). Evidemment, Scarlett Johansson est toujours aussi craquante et la grande Laura Linney est fidèle à elle-même. Un très bon moment.
    Greta57
    Greta57

Publiée le 30 mai 2020
    Je ne connaissais pas ce film et pour cause, il ne vaut rien ! Je ne comprends même pas que les studios aient financé cela ! Le scénario est ridiculement banal! C'est un condensé de cliché qui termine sur une leçon de vie pathétique et revue des millions de fois dans les films américains! Scarlett Johansson est mauvaise dans ce film ! D'ailleurs c'est en voyant ce genre de film qu'on se rend compte que son talent est quand même toujours dans le même registre !! Moue toujours comme si elle allait tomber de sa chaise ! Ca devient lassant à force !
    Seul point positif, Laura Linney est vraiment excellente dans le rôle de la bourgeoise aux crocs acérés ! Je ne sais même pas si on peut appeler cela une comédie aucunes scènes aussi tirés par les cheveux soient elles ne m'a vraiment fait rire !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 30 décembre 2018
    Niais ? Oui. Prévisible ? Évidemment. Désagréable... Pas vraiment. Si ce petit film qui traite des relations parents-enfants riches avec excessivement peu de finesse, il se laisse tout de même regarder grâce à Scarlett Johansson et au jeune garçon qui reste attendrissant. Les gags sont du niveau de la maternelle, l'engagement du film sur notre société est lancé au visage du spectateur sans soin (quelle voix-off insupportable !) malgré un message qui fonctionne. La guimauve est de mise dès que Chris Evans pointe le bout de son nez (souvent dans l'ascenseur, on prie presque pour que la miss prenne les escaliers...) et le final ne surprend absolument pas. Mais l'intrigue se tient, les personnages sont sympathiques, et la durée du film ne se ressent pas. On est plutôt dans le style du téléfilm de l'après-midi que du vrai film, mais si vous appréciez ce format qui fourmille de facilités et défauts, mais fait passer le temps, alors vous pouvez tenter Journal d'une baby-sitter. À réserver à un après-midi pluvieux ou aux amateurs de téléfilms sirupeux.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 16 juin 2018
    Le film en lui même, tiré du livre best seller témoignage de nounous des familles huppées du monde des affaires de Manhattan,est une comédie légère sans prétention. L'originalité est le recul pris parfois en style narration du personnage principal sous forme d'étude anthropologique, plaçant la société moderne visée en sujet d'étude au même plan que les peuplades primitives. Cela ajoute un second degré qui bonifie incontestablement le film en lui donnant un second degré salvateur surtout par rapport aux portraits de familles décrits souvent de façon limite caricaturale, quoique. .. Mais le plus de ce film est sans conteste Scarlett Johansson complètement à l'aise et en phase dans son rôle, au point que l'on se demande s'il n'a pas été écrit pour elle et qui d'autre aurait pu le jouer. Elle est tout simplement parfaite, drôle, investie, dégageant énergie, sympathie, empathie, tendresse, émotions multiples tout en se plaçant en personnage en quête de son identité par ce rôle de nounou vécu comme une expérience mais aussi comme une façon de couper le cordon ombilical et de s'interroger sur qui elle est et ce qu'elle veut faire. Une comédie drôle, douce amère, critique et ironique avec d'excellents seconds rôles en particulier Chris Pratt tout en facilité et naturel et le vrai talent d'actrice détonant d'Alicia Keys. Un divertissement sympa pour un film sans prétention, léger et agréable avec une excellente Scarlett Johansson.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 8 avril 2017
    L’une des oeuvres les moins connues de Scarlett Johansson et pour cause, rien de transcendant dans ce panel de clichés et de mièvrerie sur les femmes riches de l’Upper East Side. Le Chick Movie par excellence avec de bons sentiments et une belle revanche sur la vie.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 21 novembre 2013
    Une comédie assez basique avec une fin plutôt convenue, sauvée cependant par ses acteurs et une bonne dose de cynisme. Un film totalement dispensable mais pas déplaisant pour autant.
    Publiée le 6 juillet 2013
    Soyons franc : j'aime bien Scarlett Johansson et son style de film mais pour le coup celui ci ne passe pas. Evidement , ce n'est pas un drame d'une grande profondeur (tel que le titre le présageait) mais je m'attendais à une petite comédie dramatique "gentillette" qui nous fait passer une sympatique soirée. En réalité on se retrouve devant un personnage incarné par Scarlett Johansson d'une tristesse absolue : elle est niaise, incapable de dire ce qu'elle pense, de s'affirmer! On en vient à avoir une certaine pitié pour elle, qui est très vite remplacée par une profonde frustration et qui se fini en un profond ennuie...Bref, ce film m'a semblé plat et sans grand intérêt. Voici mon avis, faites-en ce que vous voulez, qu'il soit partagé ou non :)
    Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 18 mai 2013
    Tout juste diplômée, Annie Braddock se cherche, se demandant ce qu'elle va devenir. Par hasard, elle va devenir nanny chez les X. Le film est construit comme une étude de mœurs, une étude anthropologique. Annie débarque dans ce milieu qu'elle ne connait pas. Et va être surprise. L'enfant est une teigne, madame X ne fait pas attention à lui et monsieur X est un père et mari absent et hautain. L'upper east side est une jungle cruelle pour Annie. Heureusement un beau jeune homme débarque dans sa vie pour lui redonner le sourire. La mise en scène original parvient à faire oublier le côté déjà vu de l'histoire. Quelques références sympathiques au film référence de nanny : Mary Poppins y sont parsemées. L'interprétation est à la hauteur, Scarlett Johansson et Laura Linney en tête. Le final est émouvant. Sympathique divertissement.