Le Journal d'une baby-sitter
    1409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal d'une baby-sitter ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 19 juillet 2008
    C'est marrant ce film. Il m'a rappelé un reportage dans "Le nouvel observateur" qui recueillait les sentiments des nounous. Qu'est-ce qu'elles mettaient au parents, mon Dieu ! "Le journal d'une baby-sitter", c'est un peu ça : la critique de ces personnes qui finalement remplissent très mal leur rôle de père et mère, abandonnant presque leur enfant comme un jouet ou un caprice. Voilà pour la petite analyse sociologique qui va bien. Pour le reste, cette histoire est d'un profond ennui. C'est bien simple, il ne se passe rien. Cette pauvre nounou est sensée être martyrisée, mais entre nous, il lui arrive rien de bien méchant. On manque même de s'endormir en écoutant cette voix off ronronnante et monocorde. Enfin, on est légèrement triste de voir comment Paul Giamatti s'est empâté. Et de réaliser que sur ce coup, Scarlett Johansson se plante royalement.
    Publiée le 19 juillet 2008
    Moi qui m'attendais à voir une grosse daube je peux avouer que j'ai été assez surpris.Loin des exigeances de Woody Allen, Scarlett Johansson interprète de manière convaincante le rôle d'une baby sitter un peu paumée.Malgré les gros clichés annoncés (et volontaire?), on se retrouve devant une comédie totu ce qui a de plus sincère et touchant.Pour une fois la relation jeune cruche/ beau gosse n'est pas au centre de l'histoire (et ça fait du bien pour une fois!) et laisse place au profit d'une relation nounou/ enfant tout ce qui a de plus surprenant.Malgré les péripéties un peu prévisibles et les clichés, "le journal d'une baby sitter" est une comédie honnête qui se laisse regarder sans difficulté.
    Publiée le 19 juillet 2008
    Une comédie romantique rafraîchissante, dans laquelle Scarlett Johansson joue la star qui joue la baby-sitter qui ne veut pas montrer qu'elle est une star. Peu crédible. Mais rafraîchissant.
    Publiée le 12 juillet 2008
    Ceux qui verront le film en France ne manqueront certainement de remarquer qu'il ne s'agit pas d'une version française, mais qui s'apparente davantage à une version canadienne.
    Honnêtement, personne chez nous n'appelle le soja "soya", et personne ne donne son numéro de "cellulaire", sans parler des noms prononcés à l'américaine...
    Je trouve ça hallucinant qu'on puisse proposer ça au public français, si vraiment il n'y a pas eu de doublage français correct, qu'on nous mette à l'écran une VOST, mais sûrement pas ce yaourt franméricain!

Je ne peux même pas vraiment vous donner d'avis honnête sur le film, puisque tout le long du film, j'ai focalisé sur l'accent des personnages, ce qui m'a en grande partie empêché de suivre l'histoire correctement.
    C'est dommage parce que sinon ce film avait l'air sympa, pas très drôle, mais disons "gentillet". Le thème de la nounou débordée du départ est assez banal, il n'est pas vraiment revisité ici, mais pas bâclé non plus. L'idée de départ avec la voix off racontant comme un journal d'anthropologue était intéressante, dommage qu'elle soit ensuite abandonnée pour ne revenir qu'à la fin, ça aurait donné un coté moins banal au récit. Ce n'est pas non plus le meilleur film avec C. Evans, mais Scarlett et surtout L. Linney s'en tirent bien voire très bien pour la seconde. Le film est gentiment divertissant au final, même si on ne plonge jamais vraiment dans l'histoire qui hésite entre un récit extérieur et un récit au présent, on ne s'ennuie pas. Pas vraiment d'émotions, mais pas de sentiment désagréable non plus. Enfin pas désagréable...si la version était correcte! Parce qu'honnêtement proposer ça en salle, c'est se foutre de la gueule du public, et je pèse mes mots, déjà qu’à la sortie en salle, la censure n'y va pas de main morte et que les traductions ne sont pas toujours fidèles, nous balancer une version à 2 balles avec des voix canadienne c'est vraiment prendre les spectateurs pour des cons,j'ai trouvé ça insultant!
    Publiée le 9 juillet 2008
    un film plein de fraicheur a regarder !
    Nannyfion nous !!
    Publiée le 30 juin 2008
    Très belle histoire, les personnages d'Annie et du petit garçon sont très attachants. A voir entre filles !
    Publiée le 28 juin 2008
    Un bon film, agréable à regarder et interessant. La narration est bonne ce qui rend le rythme du film de bonne qualité. Scarlett Johannson est excellente et porte le film a elle toute seule.
    Publiée le 24 juin 2008
    Le Journal D'Une Baby-Sitter[/i] est un film très original. Scarlett Johansson est encore une fois très épatante dans ce film, après son rôle dans [i]Deux Soeurs Pour Un Roi[/i]. Son personnage tient absolument la route tout au long du film. On peut aussi apercevoir Alicia Keys dans le film. Point de vue de l'histoire, je l'ais trouvée vraiment très originale, réelle et émotionnelle. L'introduction est vraiment bien et elle nous fait poser des questions, auxquelles nous trouvons des réponses tout au long du film, et ça, c'est vraiment amusant.
    Je trouve que c'est vraiment intéressant de savoir ce qu'il se passe dans la tête d'une nanny, qui doit prendre en charge des enfants de personnes qui ne savent pas s'en occuper. Je trouve que c'est très original et vraiment très bien.
    Publiée le 15 juin 2008
    Casting 4 étoiles (Paul Giamatti, Laura Linney et surtout Scarlett Johansson), réalisateur prometteur et matériau de base sympa (best seller)...pour obtenir un gigantesque gachis !!! Absence de charisme, d'émotion et de toute surprise; dialogues au ras des paquerettes et situations convenues brassant mille clichés .
    Les personnages sont limites insupportables et l'histoire plus qu'anecdotique.
    Je suis un peu sévère mais devant l'attente, la déception est grande.
    Dans le genre ,et malgré son côté ultracalibré, "Le diable s'habille en Prada" a cent fois plus de qualités .
    VeraB
    VeraB

Publiée le 15 juin 2008
    Je l'ai trouvé spécialement bien, j'adore ce genre de film ^^ je le conseil !!
    Publiée le 11 juin 2008
    Scarllet Johanson ne parvient pas à sauver ce film. L'hitoire n'est pas trop mal mais le film est mous .
    A noter que la mise en scène est originale !!!!!
    Publiée le 11 juin 2008
    1000 fois plus intelligent que Sex and the City. Les personnages ont de la profondeur, et les problèmes sont réalistes. C'est étonnant que de nos jours, une jeune diplômée pourrait avoir des difficultés pour trouver un travail intéressant, mais au moins, le personnage principal recherche une situation qui ne dépend pas totalement des autres. En plus, c'est drole.
    Publiée le 9 juin 2008
    A gaumont rouen ce film etait en canadien, bande son horrible, film horrible aussi, ce que j'en ai vu je prefere le garder pour moi, tout un tas de clichés bateaux, d'humour potache, j'imagine la fin, elle fini bien entendu avec ce beau garcon qu'elle n'arrete pas de croiser et tout le monde il est gentil... Ridicule! Je suis partie bien avant la fin, ce film est un grand et joli navet!
    Publiée le 6 juin 2008
    Un film super, j'ai beaucoup aimé.
    Scarlett J. est incroyablement crédible en Nanny persécutée par une mère "superficielle" qui pense a son besoin avant celui de son enfant (jouée par une Laura Linney plus touchante que jamais, malgré son rôle impitoyable on en vient à la prendre en pitié). Les gros bras de Chris Evans donne au film le coté romantique et Alicia Keys nous apporte le coté petillant. En mélangeant le tout on obtient un film pétillant, romantique, touchant et crédible.
    Je vous le conseille vraiment : parce que même si on a une impression de dejà vu et qu'on connait la fin on s'attache au personnage, et quand le générique de fin défile on se dit que l'on serait bien resté encore un peu avec eux...
    Publiée le 3 juin 2008
    Un petit film sympathique sans non plus être édifiant. Mais on passe tout de même un bon moment malgré quelques passages délirants un peu trop abusifs, et le ton trop neutre de l'étude anthropologique contrastant trop au ton comique de l'ensemble du film. Quelques lenteurs certes, et quelques clichés vraiment enormissimes de la société américaine mais tournés d'une facon satirique plaisante. Le meilleur de ce film reste surtout la prestation de Laura Linney et surtout de la sublime Scarlett Johansson. Bref, un petit film sympa a voir histoire de se changer les idées.