Le Journal d'une baby-sitter
    1409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal d'une baby-sitter ?

Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 22 mai 2008
    Une Mary Poppins des temps modernes portée par une Scarlett Johansson dans un rôle à contre-emploi. Même si l'originalité n'est pas de mise on peu dire néanmoins que le divertissement est présent, certaines scènes sont même très drôles. A voir pour les fans du genre.
    Publiée le 21 mai 2008
    Les acteurs sont niais et inexistants, l'histoire d'une banalité exemplaire et sans relief, en clair: un bon navet comme on n'en fait plus.
    A voir en dernier recours, avant la corde et le destop.
    cristal
    cristal

Publiée le 20 mai 2008
    Croisement entre la naïveté de "Mary Poppins" (sans le charme) et la lourdeur de l'émission "Super Nanny", cette gentillette romance adaptée d'un best-seller joue la carte du service minimum : cabotinage propre, mise en scène en retrait, script simpliste, acidité repassée par une couche de barbe à papa... "Le journal d'une baby-sitter" n'a vraiment rien d'original. A la rigueur le thème pouvait-t-il susciter une certaine curiosité, et aurait été l'occasion d'une critique vacharde de la bourgeoisie vue par les gens d'en bas, mais à impérativement vouloir faire dans la comédie romantique nunuche, dans le mini-drame inoffensif, les cinéastes ôtent tout l'interêt à cette histoire. On regrettera alors ce qui aurait pu être une guise de compensation, c'est-à-dire fantaisie, émotion et humour. Mais aucun de ces trois domaines n'est creusé dans ce journal, plate (et donc très vaine) radiographie du monde des riches, à peine épicée par la splendeur repoussante de Laura Linney, comme toujours impeccable. Pseudo-description des classes bourgeoises et vague échange des valeurs morales entre deux types de personnages, cette molle transcription sur grand écran du célèbre roman éponyme peine à trouver sa place et son souffle, faute d'originalité et de maîtrise. Même Scarlett Johansson, toujours les lèvres entrouvertes, s'est endormie sur son fade et confortable rôle.
    Publiée le 20 mai 2008
    ''Le journal d'une baby sitter'' est un film dérangeant. Il n'en reste pas moins interessant vis à vis des sujets qu'il aborde tels que les relations riches/pauvres et la véritable notion du bonheur. Mention spéciale pour Laura Linney dans son rôle de mère au foyer aisée.
    La lecture de ce journal vous touchera, vous surprendra ou peut être meme vous mettra mal à l'aise..dans tous les cas elle aura le mérite de ne pas vous laisser indifférent.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 mai 2008
    Fan de Scarlett Johansson j'ai la désagréable surprise d'avoir vu son pire film.
    En fait, techniquement pas grand-chose à dire, un bon technicien au commande qui suit à la lettre le scénario.
    Le problème est sans doute là. Scarlett Johansson dans un rôle sans panache, sans caractère qui garde le gamin délaissé de parents en crise et plein aux as. Des parents joué génialement par Laura Linney et Paul Giamatti mais quin'ont droit qu'à peu de scènes réeelement marquantes. Ils sont sous-employés et c'est bien dommage car la critique en aurait eu que plus d'effet.
    Je ne parle pas de l'histoire d'amour inscrit dans tout bon cahier des charges à Hollywood et quelques scènes débiles (celle où le gosse de 7 ans arrive sans difficulté à baisser un pantalon en blue jean ?! Costaud le gosse !? Ben non un jean trop large pour la prise fait l'affaire !!!).
    Bref on aurait pu s'attendre à un filmplus proche de "Les Berkman se séparent" et de "Juno".
    Publiée le 19 mai 2008
    Je pensais que c'etait un film tel que "mme doubfire" "marrie poppins" etc... mais ce film est un petit bijoux c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus de pub pour ce film !!!
    c'est tellement drole,emouvant, revoltant tous ca à la fois que j'en ai des frissons
    comme quoi on vraiment que l'argent ne fait pas le bonheur !!!

ps: Scarlett Johansson est sublime
    ce n'est pas pour rien que c'est mon actrice preférée !!!
    Publiée le 28 février 2009
    Un bon film de divertissement. Pas du grand art, mais c'est assez pour passer un bon moment. Les fans de Scarlett seront aux anges même si elle n'apparait pas forcement sous ses meilleurs couleurs. Les autres acteurs jouent bien, notamment Laura Linney en desperate housewives. Chris Evans est cependant un tantinet en retrait, les retrouvailles avec Miss Johansson le sont donc un peu aussi (The perfect score, pour les fan de Chris ou de Scarlett NDLR) .

Pour résumer, Le journal d'une baby-sitter, est un film à voir chez soi, en famille ou entre amis, pour passer un moment agréable.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 10 janvier 2018
    On passe un bon moment même si le scénario est prévisible, forcément ce genre de film ne surprend plus, c'est du réchauffé tout le temps. Scarlett Johansson est excellente dans ce rôle de Nanny.
    amonje55
    amonje55

Publiée le 19 mai 2008
    J'ai passé un moment agréable grâce à la VO. C'est une comédie à l'américaine le peps en moins. Scarlett Johanson est égale à elle-même, mais elle ne sauve pas le film. La fin m'a laissée sur ma faim. Si j'avais payé 9,80€ je les regretterais .
    Publiée le 19 mai 2008
    Quel dommage que ce film ne soit pas plus médiatisé et ne soit pas plus distribué en France ! Parce que c'est un véritable régal, j'ai passé un très beau moment, un film plein d'émotions, on rigole beaucoup aussi! Le thème de l'éducation des enfants est abordé avec beaucoup de finesse dans un monde de riche pas toujours tendres. Scarlett Johansson est splendide ! Seul bémol, une VF pas terrible, à voir en VO si possible!
    Bon film!
    Publiée le 19 mai 2008
    Un film remplit de clichés , très long et très ennuyant. Je mets quand même une étoile car il peut faire sourire parfois, malgré tout cela ne vaut pas le deplacement.
    Publiée le 19 mai 2008
    Pas très bon. Clairement si vous hésitez avec un autre film, ne perdez pas davantage de temps à vous poser la question.
    En effet pas grand intérêt à voir cette fresque critique de la haute société New-Yorkaise. Une Scarlet toujours aussi belle qui ne peut pas faire grand chose de plus pour sublimer un scénario (sûrement plus riche en détails et effusions lyriques dans le livre original) plat qui cependant relate un message positif et se révelle être un film pour toute la famille.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 19 mai 2008
    sympathique mais vraiment bien sympathique et voilà tout : à voir quand même pour se distraire !!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 19 mai 2008
    La famille bourgeoise est tout autant pénible à voir à la longue que les doublages(la voix française de Scarlett Johansson ne fait guère honneur à l'actrice) dans ce film peu satisfaisant que quelques rares scènes assez drôles relèvent à peine.
    Publiée le 18 mai 2008
    Alors voilà j'étais partie avec une légère appréhension mais je n'ai vraiment pas été décue. Ce film nous donne une bonne leçon de la vie et nous apporte un regard différent et touchant.
    Un bon moment à passer en famille.
    PS: Scarlett est magnifique et joue à la perfection.