Le Journal d'une baby-sitter
    1409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal d'une baby-sitter ?

vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 18 août 2013
    Seul la prèsence de la sublime Scarlett Johansson peut donner envie, malheureusement elle se trouve dans un film ennuyant et très long. Dommage on la vu dans mieux.
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 14 mai 2008
    un film émouvant qui nous montre la méchanceté des gens riches heureusement ils ont aps tous comm ça
    Codger
    Codger

Publiée le 27 mai 2008
    Très bonne comédie, bien joué...et reflète bien le monde d'aujourd'hui

Publiée le 21 octobre 2010
    Les temps sont difficiles pour la sublime et dèlicieuse Scarlett Johansson! Fraîchement diplômèe, elle dècroche son premier emploi: jeune fille au pair dans une famille qui pue le fric à Manhattan! Mais plus que le petit garçon dont elle a la charge et qui n'est franchement pas attachant, ce sont la mère (Laura Linney gènèreusement maniaco-dèpressive) et le père (Paul Giamatti sous-employè, tyrannique et volage) qu'elle va devoir gèrer! Le diable ne s'habille pas en prada mais n'en porte pas moins des talons aiguilles...Pas de panique malgrè tout, la toujours aussi irrèsistible Scarlett, Mary Poppins des temps modernes, trouvera quand même le temps de flirter avec Chris Evans (un tantinet en retrait) en nous bombardant d'aphorismes sur la sociètè de consommation! C'est lèger, sympathique mais terriblement conventionnel et prèvisible! A voir uniquement pour Scarlett qui catalyse toutes les potentialitès divines et humaines, dont nous sommes les comptables depuis Eschyle et Homère...
    Publiée le 13 juin 2008
    Petite comédie sympahique et divertissante, mais sans plus. Scarlett Johansson et Laura Linney sont super et certains gags sont drôles. Mais le scénario n'est pas très original et surtout, les personnages secondaires (notammment Chris Evans) auraient mérité un peu plus d'épaisseur ! Divertissement agréable, mais malheureusement vite oublié...
    24titouille
    24titouille

Publiée le 24 avril 2009
    La mise en scène est bonne, mais pas excellente non plus, car certains personnages avec leur mise en scène ont tendance à servir de bouche trou, et le personnage d'Alicia Keys ( Lynette ) en est un exemple flagrant!

Sinon au niveau des acteurs, Sacrlett Johanson est d'une simplicité assez déconcertante, Laura Lyney est juste excellente, Chris Evans fidèle à lui-même. Quand à Alicia Keys pour sa deuxième prestation au cinéma, joue bien certes mais sa performance n'est pas assez mise en valeur!
    J'ai passsé un bon moment.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 14 mai 2008
    Bof, j'ai trouvé ce film moyen!!! Adapté d'un Best-Seller qui a eu beaucoup de succés outre Atlantique, "The Nanny Diaries" appelé chez nous "Le journal d'une Baby-Sitter" est un sous croisement entre "Le journal de Bridget Jones" et "Le diable s'habille en Prada". Annie, jeune fille ayant obtenu ses diplomes d'université, trouve un boulot completement par hasard en portant secours à un petit garçon. La mère, en la remerciant, confond son prénom Annie par Nanny, une Baby-Sitter et l'engage. Annie accepte mais va galerer entre un enfant capricieux, une mère qui impose des règles strictes comme la nourriture pour son fils et la rencontre avec un voisin de palier dont elle tombe amoureuse. Bref, j'ai vaguement adhéré à ce film, la faute peut-etre à un scénario et une histoire mal écrite. J'ai vu mieux dans le genre notamment dans le cinéma Anglais comme "Quatre mariages et un enterrement" par exemple. Les actrices Scarlett Johansson et Laura Linney haissable sont plutot convainquantes mais j'ai pas accroché. Deux étoiles généreux pour ce film dont j'attendais mieux.