Le Journal d'une baby-sitter
    1409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal d'une baby-sitter ?

Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 19 mars 2012
    Comédie très sympathique qui révèle bien à quoi ressemble la plupart des familles de l'Upper East Side de New York. Mention spéciale pour l'actrice Scarlett Johansson! Toujours aussi naturelle!
    Will1
    Will1

Publiée le 22 mai 2008
    J'ai vraiment été déçue du film !! La bande annonce paraissait bien et je pensais aller voir une bonne comédie !! En réalité, l'histoire était vraiment prévisible et le résultat était très moyen ! Cependant, quelques passages étaient assez drôles !! Scarlett Johansson était excellente !! Bref, film sympa mais long.
    Publiée le 18 mai 2008
    Avec beaucoup d'appréhension, j'y suis allé plus pour l'actrice Scarlett que pour le film en lui même. Bien sur un film comme celui là à première vue ça ressemble aux films US bien lourds, caricaturaux et pas très drôle. Mais Que Nenni, c'est une belle réussite avec une très belle histoire, sur l'éducation des enfants, jusque on peut aller pour savoir qui on est etc...
    J'ai vraiment Adoré ce film et je vous le conseil chaudement.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 18 mai 2008
    Film familial plutot sympa avec de bons comediens/comediennes.L'histoire est plutot pas mal et original et m'a bien amusé,j'ai passé un bon moment en voyant ce film.Seul point négative,il y a quelques longueurs.
    Film a voir donc.
    mcmargot
    mcmargot

Publiée le 17 mai 2008
    Certes très caricatural et avec quelques longueurs, ce film a tout de même ses qualités : une Scarlett convaincante dans son impuissance à réagir, de la sensibilité, une façon de filmer sympathique (quelques plans sont très réussis). La critique de ces new-yorkaises n'est pas si exagérée : ces femmes belles et parfaites dans leur tailleur Chanel, mais malheureuses, existent bel et bien. Et leurs frustrations ne les rend que plus cruelles envers les autres... Cela reste un film distrayant, plutôt sympathique à regarder.
    Publiée le 17 mai 2008
    Film sympa , histoire qui parle aux maman qui font garder leur enfants - film émouvant - véritable critique sur les moeurs fammilliale de la bourgeoisie américaine
    Publiée le 16 mai 2008
    Film marrant, a voir! Le contexte d'être dans le livre est original. Cependant il y a des passage un peu long et ennuyant. Mais dans l'ensemble c'est un bon film de famille et d'amis.
    Publiée le 16 mai 2008
    un film destiné à faire rire, je suppose, mais les situations sont tellement répétitives et outrancières, qu'on a plutôt envie de gifler cette gourdasse qui subit tout ce qui lui est exagèrément infligé, avec une bonne volonté masochiste. Moralité : on sombre dans la caricature, et par conséquent, l'émotion n'est pas au rendez-vous.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 15 mai 2008
    Vraiment pas bon,on a vue mieux dans le genre.
    Publiée le 15 mai 2008
    Un film léger qui paraît très long, trop long. Mais l’ensemble reste distrayant, malgré un aspect caricatural trop mis en avant.
    Je l'ai vu dans l'avion AF il y a 4 mois, il est pas mal:
    Publiée le 14 mai 2008
    J'ai bien aimé la manière de filmé du réalisateur, originale je trouve. Sinon les acteurs jouent plutôt bien mais les longueurs trop répétées du film le rend ennuyeux à mourir, je ne mettrai aucune étoile à ce film.
    ffred
    ffred

Publiée le 14 mai 2008
    Annoncé "film pour enfants à partir de 10", il faudrait plutôt dire "film pour enfants de moins de 10 ans". On se demande ce que Scarlett Johansson est venu faire là-dedans. Elle n'y est pas à son meilleur et donc pas un avantage pour le film. Par contre le couple de parents bourges joué par Laura Linney (très bien en femme coincée et stressée) et Paul Giamatti (en mari absent et odieux) attire plus l'attention. Ils sont tous deux bien plus convaincants. A noter la présence du très beau (ses qualités d'acteur s'arrêtent là) Chris Evans (Les 4 fantastiques) en amoureux transis et de la toute aussi belle Alicia Keys, dans le rôle de la meilleure copine, qu'on préfèrera tout de même en chanteuse. A part cela, rien de nouveau sous le soleil, scénario sans consistance débordant de guimauve et de morale américaine, réalisation plate et quelconque. Bref on peut largement éviter, sauf si on est très fan de Scarlett ou des autres acteurs. Une sortie France en DVD aura largement suffit...
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 14 mai 2008
    Une histoire originale, qui dénonce les gens riches qui se croient tout permis et qui engagent des nounous pour qu'on s'occupe de leur gosse à leur place car il n'en ont pas le temps ^^
    Scarlett Johansson dans le rôle de la nounou sensible et surménée est parfaite !!
    allien
    allien

Publiée le 14 mai 2008
    Un trés bonne histoire comme quoi on montre les petits de gens riche à quel point ils sont malheureux.Un bon film avec (des passages inutiles parfois)scarlett tient bien son rôle.