Le Journal d'une baby-sitter
    1409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal d'une baby-sitter ?

camray54
    camray54

Publiée le 19 avril 2009
    Pitoyablement mauvais et vide d'intérêt, ce film ennuie du début à la fin. On fait dodo à la moitié et on se réveil de soulagement quand le générique de fin se montre...
    Publiée le 7 avril 2009
    Film sympa,plaisant à regarder,on passe un petit moment agréable,mais sans plus.Scarlett Johansson est très attachante dans son rôle !
    Publiée le 5 avril 2009
    Le journal d'une babby sitter est un film assez sympathique : on rentre assez bien dans l'histoire,scarlett johansson est toujours aussi pétillante et les acteurs jouent assez bien leurs rôles pour la plupart.
    Autre point positif de ce film: il nous fait réfléchir sur le sujet: "l'argent fait il le bonheur?" bien sur la dessus chacun son point de vue, même si dans ce film on nous oriente vers un non illustré par Annie.
    Il reste quand même pas mal de points négatifs pour ce film: une histoire d'amour un peu trop évidente,un scénario plus que prévisible et pas très inventif,des scènes un peu bâclées,des événements inutiles,...
    Bref on aurait pu s'attendre a bien mieux même si ce film reste plaisant a regarder(quelques touches d'originalité font que ce film se démarque de tous ces films a l'eau de rose). Donc si vous avez un peu de temps devant vous, regardez ce petit film qui est quand même fort sympathique.
    Bettina B
    Bettina B

Publiée le 25 mars 2009
    Plus qu'une énième comédie mettant en scène le rapport adulte-enfant. On s'attache à la mise en scène , qui met du second degré dans ce genre, nous permettant de nous divertir.
    ciine-addiicte
    ciine-addiicte

Publiée le 8 mars 2009
    Une mignonne comédie, illuminée par Scarlett Johansson, qui est toujours aussi merveilleuse. Un assemblage de clichés mis les uns sur les autres, mais ce film se démarque du registre "nunuche" par son originalité (ya pas beaucoup de comédies sur les baby-sitters), ses réferences (Mary Poppins etc...) et sa mise en scène. A voir, et éventuellement revoir.
    Publiée le 3 mars 2009
    un film passable. sans plus
    Publiée le 1 mars 2009
    repose uniquement sur le charme de scarlett. impression de deja vu ce genre d'histoire.
    Publiée le 27 février 2009
    Si le titre de ce film n’est pas forcément très accrocheur pour tout le monde, le principal intérêt de Journal d’une baby sitter réside dans le charme de son actrice principale, Scarlett Johansson dans le rôle d’une nounou new yorkaise qui est de surcroît passionnée d’anthropologie. Le film mélangeant comédie et drame raconte par voix off l’expérience d’une jeune femme qui le temps de faire le point sur ce qu'elle souhaite réellement faire de sa vie, accepte le poste de baby sitter dans une famille huppée d’un très chic quartier de New York. Mais tel que les personnages, régulièrement figés et exposés dans des vitrines de muséum au cours de l'histoire, le film souligne finement les absurdités de cette caste sociale dont l’héroïne va être confronté. Ainsi, le film jouant sur les différences sociales se présente alors comme une étude anthropologique d’un milieu fortuné de Manhattan où Scarlett venant d’une banlieue découvre un tout nouvel univers déconnecté de la réalité , une toute nouvelle conception d'aimer ses enfants et de paraître en société. Et c'est avec tendresse que l'on voit Scarlett s'occuper du jeune garçon dont les parents s'éloignent de jour en jour car le père semble d’avantage être préoccupé à gérer ses affaires tan disque la mère, femme mal aimée et mal aimante passe la plus part de son temps à organiser son agenda autour de brunchs, virées shoppings et œuvres de bienfaisance, histoire de faire bonne impression dans la haute société. Bien que le sujet du film est traité légèrement grâce à l’humour et que son scénario se révèle plutôt convenu, Le Journal d’une baby sitter démontre tout en passant un bon moment et efficacement que les enfants ont besoin de quelqu’un qui les aime pour qu’il puisse pleinement s’épanouir. Egalement, le film suit en parallèle l’histoire de romance entre la nounou banlieusarde et le voisin de pallier, lui-même issu de ce curieux milieux où ne règne que l’apparence …. mais dont cette comédie dramatiq
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 22 décembre 2009
    Un film dont je n'attendais pas grand chose mais qui finalement s'avère drôle et très agréable a regarder, en très grande partie grâce à la belle Scarlett Johansson.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 novembre 2008
    Un film banal ni bon ni mauvais.
    Le charme de Scarlet Johansson opère toujours autant et c'est ce qui fait rendre se film plus attractif.
    La fin est téléphonée dés les 15 premières minutes et cela peut donc plonger le spectateur dans un état d'ennui profond ou au contraire lui faire passer un moment de détente en ne réfléchissant à rien.
    Un film familial sans prétention aucune qui passe telle une lettre à la poste.
    A regarder si vous êtes fan de comédies sentimentales et que vous n'avez rien d'autres à regarder.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 9 novembre 2008
    Une petite histoire mignonne, qui n'a néanmoins rien de transcendantale.
    mickey27
    mickey27

Publiée le 4 novembre 2008
    après un début de film un peu tarabiscoté (dirons nous), Madame x, musée... on s'attache très rapidement à cette baby sitter (qui a eu un diplome, mais n'ose pas affronter ces patrons de la haute bourgeoisie) et à ses employeurs.
    C'est un film qui montre tout les travers de notre société actuelle (clivage haute et basse société, les non dits etc...) tout en restant distrayant.
    je ne me suis pas ennuyé en le regardant (j'ai vu bien plus soporifique avec des éloges à n'en plus finir)
    jugez donc par vous même
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 9 septembre 2008
    une excellente petite comédie drôle et émouvante! Scarlett Johansson est rayonnante et parfaite!!
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 11 août 2008
    Ce journal d'une babie sitter se vaut touchante et attendu le beau moment est assuré et c'est l'essentiel.
    Publiée le 4 août 2008
    tout à fait d'accord avec titapiqui cela illustre parfaitement le métier de baby sitter le lien qui se crée ac l'enfant ou les enfants.J'ai apprecié ce film.