Le Journal d'une baby-sitter
    1409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal d'une baby-sitter ?

Publiée le 10 décembre 2009
    Voila un film qui ne me donnait pas du tout envie et qui au final, sans être passionnant ce révèle être une sympathique surprise. Il y a pas mal de bonnes idées dans le film au niveau de la mise en scène comme par exemple la présentation style "musée" ou les rêves de Annie. A part ça le scénario est assez classique, on devine assez facilement les rebondissement et la fin mais l'ensemble ce laisse voir en grande partie grâce à la présence de Scarlett Johansson qui joue toujours très bien. Plutôt agréable, ce Mary Popins des temps moderne fera passé un bon moment à toute la famille.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 20 novembre 2009
    Au delà de la mise en scène qui est sympa avec cette voix off, cette comédie n'en reste pas moins remplie de clichés sur la bourgeoisie new yorkaise. Avec un tel casting, c'est même dommage de n'avoir pas réussi à faire mieux.
    guimu
    guimu

Publiée le 20 novembre 2009
    révéler la vérité sur ceux qui sont riches dans ce monde, ça brise le rêve de beaucoup ! lol
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 31 octobre 2009
    Une bonne petite comédie du dimanche soir qui se démarque par son approche des autres films du même type. On sourit, il y a de l'émotion. Un bon divertissement et un assez bon moment passé dans l'ensemble.
    venom59
    venom59

Publiée le 5 septembre 2009
    Pffffffffff, que dire de ce film. Déjà à partir du moment où la voix-off m'a pris la tête dés le début du film, ça ne pouvait pas passer. Ensuite, je ne suis pas un grand fan de Scarlett Johansson et içi je la trouve fade comme d'habitude. Pour finir, faire un film sur la bourgeoisie qui ne sait pas s'occuper de ses enfants infernaux, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Donc le film n'a pas su m'accrocher d'où mon manque d'étoiles.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 septembre 2009
    Une comédie fort symathique mais également agaçante. La nanny finit par être la bonne à tout faire ! Véritable employée de la maman de son petit monstre de bonhomme. Un temps libre ? Quel temps libre ?
    Publiée le 14 août 2009
    02 etoiles pour la mue de scarlett ;et pour la description hilarante du monde grotesque des riches
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 13 août 2009
    Une belle comédie qui doit sa réussite à la splendide Scarlett Johansson. En effet elle excelle dans son rôle de "baby-sitter" un peu paumé qui va reprendre le dessus. De bons seconds rôles à l'image de Paul Giammatti par exemple.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 16 juillet 2009
    Visionnable uniquement pour la belle Scarlette Johanson qui permet de nous sortir de l'ennui de ce film rien que par sa présence.
    Publiée le 4 août 2009
    j'ai regardé ce film avant de partir à Londres pour être garçon au pair et je peux dire qu'au milieu du film j'étais pas très rassuré par rapport au boulot de nanny mais la fin est pas mal ça se finit bien tout ça et avec des moments drôles et touchants alors on verra bien ce que la vie nous réserve !
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 28 juin 2009
    Ce film se distingue par le peu d'actualité sur son sujet : les baby-sitter. La situation vécue par les acteurs touche peu d'entre nous et il devient difficile de s'identifier à un des personnages. De plus, le scénario m'a semblé bien prévisible et sans saveur. L'approche autobiographique avec narration, quoiqu'un peu démodée, demeure agréable, mais devient inexistante dans la 2ème partie du film. La réalisation est sobre, sans coups d'éclats. Mais on ne va trop en demander pour ce genre de production. Scarlett Johansson impressionne peu et ses maniérismes finissent ici par nous irriter.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Scarlett Johansson en nounou.Vous l'avez rêvé,"le journal d'une baby-sitter" vous l'offre!Pulcini et Berman,duo de réalisateurs mariés,attirés par les moeurs des milieux chics,installent leurs caméras dans l'Upper East Side.Le quartier le plus huppé de New York,grouillant d'épouses délaissées maniaco-dépressives faussement débordés,et de leurs yuppies de maris volages et tyranniques.Un tableau volontiers caustique,qui n'évite cependant pas les écueils du cliché.Annie Braddock est justement engagé sur un malentendu par un de ces couples en tant que Nanny.Annie vient d'obtenir son diplôme d'anthropologue et ne sait que faire de sa vie.Elle vient d'un milieu modeste où sa mère lui a tout sacrifié.Cette expérience dans la haute bourgeoisie lui sera profitable...Cela dit,mimer Mary Poppins(le parapluie)était-il indispensable?!Scarlett Johansson jouant de ses talents comiques,c'est rare,et c'est louable,même si elle affiche toujours son air détaché.C'est Laura Linney dans la peau de cette BCBG vivant dans le déni qui fait forte impression.Le film lui,ne trouve jamais sa voie,entre comédie pure,romance convenue et satire bourgeoise.Mais il réserve de belles scènes entre Scarlett et le petit garçon.Un chick-flick(film de filles)un peu supérieur à la moyenne.
    Publiée le 18 mai 2009
    Mou, scénario banal et nullement intéressant. Ce film aurait pû être très bien car l'idée de départ était prometteuse, mais malheureusement il n'a rien. On s'ennuie rapidement et la fin est attendue avec impatience.
    Publiée le 8 mai 2009
    Le scénario est assez plat et gentillet mais il se laisse regarder et est assez agréable. Le côté recherche anthrologique m'a fait penser à "bimboland" donc pas vraiment d'originalité. Un film basique à voir mais pas forcément à revoir ensuite...
    Publiée le 6 mai 2009
    C’est gentillet, rien de nouveau sur la planète mais ca se laisse plutôt bien regarder, sauf que tout au long du film on se demande dans quelle autre movie on a déjà vu le mec (Chris Evans) jouer. Scarlett Johansson est tout à fait touchante et crédible en super nanny Annie. Pour un soir de pluie.