20060 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 209 critiques spectateurs
5
214 critiques
4
236 critiques
3
128 critiques
2
258 critiques
1
201 critiques
0
172 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flotibo
72 abonnés
1 441 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 août 2009
Pour moi, c'est le dernier épisode que je verrais tellement j'ai été déçu. Après avoir adoré le 1 et passer un bon moment devant le 2, mes craintes étaient justifiées. Plus aucune originalité si ce n'est un scénario incohérent qui essaye de nous faire avaler des rebondissements ridicules. L'ambiance a également disparue, on se retrouve à regarder une succession de crimes violents sans queue ni tête. Lassant, pour ne pas dire plus...
le plus choquant et le plus gore de la série, mais niveau scénario il est en dessous des 2 premiers... et bien meilleur que les suivants!! à partir de saw IV ca ressemble de plus en plus à des téléfilms au niveau de la réalisation mon point de vue: - saw 1 4étoiles - saw 2 3étoiles - saw 3 3étoiles - saw 4 2étoiles - saw 5 2étoiles... mais bon j'irai quand même voir les 6 et 7!!! c'est mon côté un peu sadique lol
Du gore, pour du gore. Du sang pour sang débile, et affligeant. On appelle ça un film parce qu'ils posent une caméra devant des tortures, sans vouloir raconter d'histoire (ou alors secondaire). Le genre de film que j'ai honte d'avoir vu. Pas d'acteurs non plus. En plus ce gore aseptisé ne donne aucune émotion, alors que le gore d'un Evil Dead dégoute (dans le bon sens). bref, c'est lourd, c'est nul, ça fait polémique pck c moins de 18, mais ça devrait être interdit tout court
les suites c'est rarement des reussites, alors les fleuves pfiou... le scenario nous sort des rebondissements sans queue ni tete pour nous dire ahaha va falloir aller voir le 4... alors qu'en fait ca devient tellement n'importe quoi qu'on s'en fout bref y'a que le 1 qui merite le detour sans etre non plus extraordinaire...
Au niveau des pièges Saw 3 est certainement le plus ignoble et le plus gore (pour certains scènes j'étais réellement en sueurs) mais si ce 3ème opus est dans l'ensemble correct et à sa part de nervosité (le suspense est moindre par contre) il souffre légèrement de longueurs aussi. Donc moins efficace que les 2 premiers mais la qualité est toujours là. Si vous aimez Saw 1 et 2 ce 3 est à voir.
Satisfait du visionnage des deux premiers opus et fort intrigué par cette fameuse interdiction aux moins de 18 ans, c'est dans une approche positive que j'entame la projection de Saw 3... Résultat : un chef d'oeuvre de nullité, profondément ridicule dans sa volonté d'assommer le spectateur à coups d'images épileptiques et dépourvu de toute substance scénaristique. Autant Saw et sa première suite témoignaient de remarquables qualités d'écriture, autant celui-ci ne jure que par le choc et pour le choc, oubliant par la même occasion de raconter une histoire. Gratuit dans tous ses états, Saw 3 n'en finit pas d'être proprement abrutissant : images hideuses ( ce n'est pas une nouveauté, mais il y a des limites à tout...), montage des plus démonstratifs, acteurs et actrices déplorables, prétextes narratifs à dormir debout ou encore musique assourdissante sont autant d'éléments susceptibles d'étayer la débâcle. Sinon, Darren Lynn Bouseman poursuit sa quête du voyeurisme absolu à travers quelques scènes ultra gore n'apportant rien à l'affaire. Que le voyeurisme s'inscrive dans le pur divertissement, c'est une chose ( mais cette perspective implique un semblant d'intrigue ). Mais qu'il se suffise à lui-même relève de la pure abjection... Même pas peur !
Film moyen, quelques longueurs... Cependant cela reste un bon Saw. L'histoire est bonne et les effets sont bien réalisés, très bon jeux d'acteur (le rôle de Amanda convient parfaitement à Shawnee Smith).En résumé, bon film dans ce genre.
Saw 3 est à la hauteur des 3 premiers volets:aussi horrible,cruel et dégueulasse.La fin est plus que surprenante et est très bien travaillée.C'est un vrai et le meilleur film d'horreur gore et torture.Très bon film!!
L'angoisse et la tension du premier laissent place à un bain de sang fantasmagorique par moment mais dans l'ensemble assez répétitif. Attention, on commence sérieusement à tourner en rond!
Saw 3 est comme ses prédécesseur une boucherie insipide juste bonne a vomir sur son écran.L'histoire est fade, les acteurs sont fades, tout est fade dans ce film ou la souffrance des uns ne fait pas mon bonheur tant elle est cruelle et sans intérêt.A éviter absolument sauf par simple curiosité mais c'est tout.
Et la saga continue à dégringoler même si on sent les efforts scénaristiques pour surprendre, innover encore. La toile de fond est maintenant posée, les grands mystères dévoilés, tous le reste sent le rajout volontaire pour tenir encore et encore en haleine. Mais l'ensemble reste cependant correct, pour cette fois.