Ezechiel a dit "Prenez garde. Je vous jugerai. Votre sang se répandra à travers le pays, car telle est ma parole." Et c'est reparti pour un troisième opus! SAW III reprend là où le 2 avait stomppé avec une maestria étonnante. Mais contre toute attente, ce qui se voulait une enquête assez atypique en soi vu le tueur est devenue une véritable boucherie! L'horreur sadique et le gore se développent particulièrement avec SAW III, au plus grand bonheur des fans, je dois dire. Mais le concept du jeu change puisqu'Angus Macfayden doit s'y coller cette fois-ci pour pardonner à des gens qu'il déteste. Laisser de côté des sentiments qu'on a pris soin de nourrir pendant un bon bout de temps... Voilà un défi à la hauteur que même nous autres, serions peut-être incapables d'accomplir. Jeff et Lynn Denlon l'ignorent, mais ils découvriront à leurs dépends que les jeux sadiques de Tobin Bell ne les enverra pas au Paradis! SAW III, ou comment multiplier la terreur par trois! Un régal pour tous les psychopathes! Prêts à rejouer?
Je m'attendais à mieux, à un film plus flippant que gore, et ça m'a arraché deux ou trois grimce mais à part ça... L'histoire n'est pas vrament crédible, les persos par contre, bien... Donc un film à voir une seule fois pour moi...
film pour psychopathes en herbe, pour décérébrés du bulbe, pour voyeurs dégénérés, bref, comment est-il possible qu'un être humain normalement constitué puisse prendre du plaisir à voir ses semblables se faire éventrer, massacrer, dépecer, torturer, etc.. ce n'est certes que du ciné mais les images sont là. la consultation d'un psychiatre s'avère nécessaire pour les amateurs de ce genre de film.
Quel choc. Je ne vais même pas m'étendre sur ce film tant j'avais trouvé un minimum d'intérêt à Saw II. Ici point de mise en situation de personnages, juste une bonne raison de tuer des gens de manières aussi diverses et variées que stupides et ridicules. Contrairement à Saw II ou l'histoire montrait quelque intérêt (même minime), Saw III n'en possède même pas la prétention. C'est un gloubi boulga de scènes sanglantes et de réminiscences clipesques, de quoi rendre épileptique. Le gars qui doit passer les épreuves est d'une mollesse affolante, l'actrice qui joue la chirurgienne possède l'expressivité d'une huître sous anti-dépresseur (ça tombe bien le personnage l'est justement), et la nouvelle disciple du vieux chnoque est carrément tête à claque dans un rôle de "psychopathe-névrotique-masochiste-maniaco-dépressive". Bref, ce film est un navet à la réalisation MTVienne tout juste bon à dégoûter les pré-ado avec des litres et des litres de faux sang.
Un bon film d'horreur comme on les aime. Beaucoup d'action enfin on s'ennuie pas. Peut être un tout petit peu long vers la fin mais on apprend beaucoup de choses ...
Extrèmement décevant, cet opus qui semble ètre celui de trop surrenchéri dans l'horreur et passe à coté de la psychologie des deux premiers volets.Le film devient en fait une suite de scènes gores sans intérets et répétitives qui en deviennent banales.Mais où est l'ingéniosité ,le supense et l'atmosphère oppressante des premiers opus?J'arrive tout de mème à lui trouver un point positif:c'est le volet qui nous révèle tout sur le tueur et Amanda et il établie une liaison avec les deux précédents volets,le final surprenant est toujours présent.Il reste tout de mème une grosse déception.
un 3e saw en si peu de temps est ce bien raisonnable ? la preuve que non, rien de neuf dans cet épisode qui tourne autour de la vie du tueur au puzzle c'est lent et mou au final ça devient ennuyant ...
Ce qu'il y a de plus énervant avec les saw en fait,c'est que,à l'instar des personnages des films,on soit sans cesse en train de rechercher la faille de cette mécanique trop bien huilée histoire de ne pas perdre la face!Mais rien n'y fait,à chaque fois on se fait avoir comme des bleus et c'est bien là que réside toute la force de cette franchise qui,une fois n'est pas coutume,a au moins le mérite d'en offrir pour son argent au spectateur!
Ce film est,si on fait l'effort de comparer avec d'autres films d'horreurs du genres, effectivement un Très Grand films d'horreurs(peut-etre pas le meilleur). Ce film est le film le plus sadique de tout les temps, au point de vue Gore il est Fort bien, et avec aussi une bonne atmophère. De Très loin le meilleur de la série au point de vue Horreur.
Toujours ce même machiavélisme pour atteindre son but avec des meurtres tous aussi élaborés les uns que les autres. C'est donc toujours avec plaisir que l'on retrouve Jigsaw et ses "pièges" tendues à ces malheureuses victimes. Un régal.
Amateur de films d'horreur de tout genre, je conçois une étoile (pour l'efficacité dénoncée d'ailleurs) et une seule pour ce film qui finalement se résume à quoi..? des cobayes dont on connaît la fin inexorable, donc aucune surprise, aucune trouvaille, originalité; des scènes de sadisme, de torture, de sado-masochisme, qui font mal au spectateur imaginatif, réellement dur à regarder, et on ne s'y attend pas; pas de réflexion, pas d'énigme en fait, on comprend trop vite où l'on veut nous emmener. Quant au dénouement, si l'on peut l'appeler ainsi... Alors pourquoi j'ai regardé? pour savoir ce que mes contemporains regardent, ce que nos jeunes aiment, les comprendre. Pourquoi n'ai-je pas arrêter de visionner? pour les mêmes raisons. Le sadisme est apparu il y a quelques années dans les films grand public et de fait pour les adolescents, logique de la course à la surenchère. Aussi, tous ses éléments vont dans le sens d'un pur produit commercial. Etonné? non, conforté dans mon idée.
Je ne sais pas si c'est le film le plus gore de la saga mais le scénario est simple, les scénes gores sont présentes et pour la suite de la saga le film est important car il amméne beaucoup de précisions sur les protagonistes
Un peu moins bon que le 2eme volet, on a parfois du mal à suivre la logique. Heureusement, qu'à la fin il résume afin de mieux comprendre, car entre les scène sanglantes c'est assez difficile !