J'attends quelqu'un
Note moyenne
1,8
496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

124 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
24 critiques
3
5 critiques
2
27 critiques
1
19 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 avril 2007
Je ne sais quoi en penser. Il y a de très bons dialogues et des situations très drôle mais dans l'ensemble il manque quelque chose qui fait que l'on ait complètement pris dans l'histoire car tout reste à la surface, on ne nous donne pas assez de détail pour comprendre correctement les personnages.
Dommage.
On attends
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2007
La vie est faite de rencontres et les solitaires les attendent… De cette évidence, Jérôme Bonell en tire un film choral délicat. Et de sa mise en scène en apparence discrète s’échappe une mélancolie fragile, celle de la vie simplement, jouée par des comédiens habités par une subtilité précieuse. A souligner l’émergence de Sylvain Dieuaide, qui jongle si brillamment avec les émotions.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 août 2011
L'histoire d'un gars dans un village d'Essonne, on s'y emmerde, on s'y aime doucement, on essaye d'y vivre.
Présenté comme ça, on n'a pas trop envie d'y aller, mais il faut bien dire qu'il n'y a pas de scénario, dans la grande tradition film d'auteur français. Sauf que là, l'ambition auteur est très mesurée, c'est juste des saynètes plus ou moins bien liées dans un endroit mortel, j'ai nommé la campagne en banlieue parisienne.
Néanmoins, pas de soucis pour Darroussin, son public bobo du 19ème avait rempli la salle un dimanche après-midi. Comme Berléand, Jean-Pierre a ses aficionados indéfectibles, dont je suis, mais pour d'autres raisons.
La première force de ce film, c'est de montrer des gens moches, comme il y en a des millions dans nos bureaux, même si Darroussin se cache derrière une barbe, il a quand même le visage désagréable qu'on lui avait vu dans "Feux rouges". Mais les éclairages, les scènes font que l'on sent l'humanisme du réalisateur pour ces visages sortant du lot des starlettes françaises. Même si Florence Loiret-Caille et son jeune alter ego routard mettent un peu d'esthétisme dans tout ça.
Il faut quand même beaucoup de complaisance envers ce pur produit français pour suivre ce qui est écrit d'avance. Il reste que les acteurs sont formidables, Darroussin en vieux pervers libidineux au grand coeur écorché tendance ours mal léché (j'en oublie ? ah oui, chauve et barbu), Devos en femme intelligente mais sensuelle, Caravaca en enfant de 40 ans, et le jeune acteur malsain en looser inconstant et fouteur de merde parfait dans son rôle désagréable.
Seulement, il y a Florence et Jean-Pierre, et il faut bien dire que la scène de la voiture, même si on la voyait venir à des kilomètres, est très touchante. Elle rachète un film bien trop simple pour être honnête, sinon passionnant. Dans le même genre, "Changement d'adresse" s'était offert un scénario, de l'humour, et un peu d'originalité. Ici, on est dans la mauvaise veine du cinéma facile parisien, le charme d'un nouveau couple cinématographique en cadeau inespéré.
Ykarpathakis157

6 192 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 octobre 2020
Si vous aimez les films français avec des plans persistants d'un arbre où vous ne savez pas pourquoi on vous montre une scène particulière où vous n'êtes pas vraiment attiré par aucun des personnages et vous passez tout le film à essayer de déterminer si on vous montrera un jour un lien entre deux groupes distincts de personnages alors J'attends quelqu'un est fait pour vous. C'est plus un scénario avec des questions ouvertes laissées à l'imagination du spectateur. Je pense simplement après cinq minutes pourquoi avoir fait ce film et franchement la question n'a jamais été répondue. Qu'est ce que le réalisateur essayait de montrer. Je n'en ai absolument aucune idée. Très bonne performance de Florence Loiret-Caille j'espère que nous la reverrons bientôt dans quelque chose de plus intéressant à regarder. J'attends quelqu'un et moi j'attends toujours une quelconque intrigue...
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mai 2008
Sans queue ni tête. De plus je n'ai rien compris au film et il n'y a rien à comprendre même si je dois le visionner 100 fois.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 octobre 2007
Plusieurs vies qui s'entrecroisent et sur lesquelles on se penche pour mettre à jour l'intimité de leur malaise. Cela n'a malheureusement ni queue, ni tête. La lenteur exagérée et voulue des scènes ne fait que monter l'ennui de ce film qui doit être oublié.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2007
Dans une petite ville de province, les destins croisés de différents protagonistes; pas inintéressant mais un peu lent parfois.
Les bonnes répliques étant réservées à Jean-Pierre Daroussin, ce dernier fait mouche!
A voir.
Captain fantastic
Captain fantastic

32 abonnés 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2015
Film agréable à regarder où certes il y a quelques longueurs et où Darroussin fait du Daroussin c'est à dire le mec dépressif à l’œil un peu torve mais franchement le scénario est intéressant et on ne s'ennuie pas du tout ! Bon petit film français !
TanTylash
TanTylash

19 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2010
"Quand je serais mort, je voudrais qu'on mette une femme dans ma tombe." (ndlr: morte aussi..)
Bien écrit, le film sonne juste mais manque d'ambition.
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2008
Simplement merveilleux ; c'est ici qu'on voit que les "fils de" ont - décidément - plein d'histoires à conter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 avril 2007
Chroniques de gens tout à fait ordinaires, avec des petites vies ordinaires. Juxtaposition d'évènements, de personnages, de petites joies quotidiennes, de malheurs quotidiens...bref, rien de bien folichons, je dirais même assez déprimants dans l'ensemble : ce n'est pas exactement ce qu'on attends d'un film si on veut un peu rêver, car ce que l'on voit dans ce film, on le voit tous les jours autour de soi !
petithom
petithom

10 abonnés 473 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2007
J'attends quelqu'un surprend par la charge émotionnelle qu'il transporte.C'est une tranche de vie de cinq personnages qui s'entrecroisent.Ici pas de musique qui ponctue l'émotion,celle-ci apparait d'elle-meme.Les personnages ne sont pas plus intelligents que dans la réalité(pas de discours)mais ils s'expriment avec leur corps.Les acteurs sont d'ailleurs tous remarquables(Darroussin très émouvant).Un grand petit film.
Georges F
Georges F

8 abonnés 257 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mars 2007
c'est la première fois que je note 0 étoile .
on s'ennuie à mourir dans ce film inconsistant qui devrait s'intituler "j'attends un scénario".
dialogues filiformes, scènes convenues, Darroussin toujours dans le même rôle de bonhomme bonasse et la photographie sans relief de l'homme seul, de la pute battue, de la femme abandonnée avec un enfant, du chômeur...
et on déjeune et on roule en voiture ou en train: bref si, le réalisateur a qcq chose à dire, sans doute est ce dans un autre film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2009
Avec un scénario ultra-simpliste, le réalisateur arrive pourtant à rendre son film captivant. On suit avec intérêt la vie de plusieurs personnages/couples dont les histoires s'entremêlent tout au long du long métrage.
La qualité du film réside surtout dans le jeu des acteurs (mention spéciale à Caravaca, Loiret-Caille et bien sûr Darroussin comme toujours) qui est subtil, vrai et juste. Les comédiens amènent une profondeur à leur personnages mais les rendent sympathiques et attachants, notamment par le biais de petites touches d'humour (Caravaca et le chien).
En résumé, un petit film français qui ne révolutionne pas le cinéma, du fait très certainement d'une histoire trop simpliste-minimaliste, mais qui se laisse regarder avec plaisir!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 avril 2007
Après les magnifiques "Chignon d'Olga" et "les Yeux Clairs", ce dernier opus est quelque peu décevant. Trois histoires d'amour qui s'entremêlent dans une petite ville de province. Le talentueux Jérôme Bonnell, à vouloir trop user de la simplicité et des petits moments de la vie, devient vite ennuyeux dans ce film-là. L'histoire du jeune homme qui retrouve son ancienne fiancée (avec un bébé) n'est franchement pas intéressante. Seuls les personnages de Florence Loiret-Caille et Darroussin s'en sortent. Notre espérance en ce film était telle qu'on en sort déçu. Mais le meilleur reste à venir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse