Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une petite ville... Père divorcé, patron de café, Louis éprouve pour Sabine plus que de l'affection. Ils se retrouvent souvent à l'hôtel, l'après-midi. Mais pour cela, il la paye. Elle a d'ailleurs d'autres clients... Secret, il ne confie sa peine à personne, même pas à sa soeur Agnès dont il est pourtant très proche. Celle-ci, institutrice, est mariée avec Jean-Philippe depuis longtemps. L'amour, la complicité et les années n'empêchent pas les mélancolies passagères. Un jour, Agnès croise Stéphane, un jeune homme qu'elle a connu enfant. Lui aussi transporte un lourd secret...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un film français pas mal fait et assez dur mais on ne voit pas trop où veut en venir le réalisateur...
Jonathan M
101 abonnés
1 528 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 août 2013
Alors oui effectivement, si tu as pas deux boites de stimulants où autre vitamines avec je sais qu'elle substance sous la main, il est forcé que tu tombes très vite dans l'ennui le plus total. Parce que filmer du vide, pourquoi pas. Klapisch sais faire, Blier aussi, mais pas Bonnell. Quand Devos sourit au passage, c'est tout de suite plus glamour, et je suis plutôt fan.
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2013
On s'ennuie à mourir dans ce film nullisimesque et extrêmement mal joué. A la limite ce serait une comédie caricaturant le pire du cinéma français que ca serait drôle, mais là c'est juste terriblement déprimant.
kevinnic41
19 abonnés
68 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 octobre 2009
Le 3ème film de Jérome Bonnel, mon premier film vu de lui est loin d'être le dernier. Ce jeune réalisateur qui a écrit tout les scénarios de ses courts et longs métrages possède une façon de raconter les histoires (et de l'écrire) magnifique.
Tout d'abord, quelque chose que j'apprécie énormément c'est la priorité à l'image. Le dialoques sont présents à la fois drôles, touchants, violents dans leurs force (pas dans leur contenu ...
Lire plus
"Au départ, c'est le lien entre Louis et Sabine qui m'est venu. Avec le désir de faire un film uniquement sur cette histoire-là. En même temps, j'avais quelques autres personnages en tête (...) Assez vite, je me suis rendu compte que cela avait du sens de les rassembler, que les résonances n'étaient peut-être pas évidentes mais réelles, émotionnelles." Ce qui relie ces histoires, c'est notamment le thème de la solitude, "un thème commun à tous me
Lire plus
Cinéma de chambre (obscure)
Jean-Pierre Darroussin brosse le portrait de son réalisateur : "Pour moi, Jérôme se pose comme un Cartier-Bresson ou un Doisneau dans le paysage contemporain. Il arrive à se faire oublier comme observateur et donne une photographie très juste et très sensible de notre époque. Je pense que Jérôme pourrait se mettre dans un coin du square en bas de chez moi et observer les gens, leur inventer des histoires, ces histoires deviendraient ses histoires
Lire plus
Parenté
Beaux-frères dans J'attends quelqu'un, Jean-Pierre Darroussin et Eric Caravaca étaient père et fils dans C'est quoi la vie ? de François Dupeyron en 1999. Les deux comédiens ont également signé en 2006 leur premier long métrage comme réalisateurs, Le Pressentiment pour le premier, Le Passager pour le second. Ajoutons qu'Emmanuelle Devos et Jean-Pierre Darroussin s'étaient donné la réplique dans un téléfilm de Patricia Mazuy, La Finale.
Film agréable à regarder où certes il y a quelques longueurs et où Darroussin fait du Daroussin c'est à dire le mec dépressif à l’œil un peu torve mais franchement le scénario est intéressant et on ne s'ennuie pas du tout ! Bon petit film français !