496 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
124 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
24 critiques
3
5 critiques
2
27 critiques
1
19 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2007
il y a dans ce film une grace qui manque cruellement aujourd'hui dans le cinéma français généralement plus obstiné à répondre de manière quasi scolaire aux canons scénaristiques. Il s'agit là d'un film épuré de toute forme d'application. pourtant, on pourrait se dire qu'il en est à deux doigts. Mais le temps y est tellement mis en suspens que tout à coup une situation anodine devient sublimée par un regard tout en délicatesse posé sur des acteurs libérés. encore de ces risques si rares. merci.
Alors voilà un film comme il en manque dans notre paysage cinématographique. Jérome Bonnell nous embarque doucement et avec une sensibilité etonnante dans notre quotidien à tous. Un film qui parle des hommes, qui prends la mesure du temps, qui pénètre sans effets (plans séquences remarquables)dans l'inconscient des êtres, leurs sentiments. Accompagné d'acteurs justes et généreux (Florence Loiret-caille est sublime; Sylvain Dieuiade étonnant pour un premier role), Bonnell réalise un film doux, drôle, et émouvant, qui comme rarement ces temps-ci titillera l'intelligence sensible des spectateurs.
Un film qui se voudrait être une réflexion sur les non choix d'une vie, sur l'attente d'une autre vie, etc.... Au final : un film poussif, ennuyeux. Des cadrages qui se voudraient audacieux mais qui rajoutent à cette impression de lenteur distillé tout le long du film. Un film émaillé de quelques répliques d'humour avec une bande d'acteurs qui font ce qu'ils peuvent pour tenter de donner du souffle à ce film. Je suis allé voir ce film par hasard en me fiant à la bande annonce, et parce que j'aime bien en général l'air de "chien battu" de Darroussin. Pourquoi un tel film ? J'ai eu l'impression de revivre le même ennui que lors de "L'éternité et un jour".