Le Guerrier Pacifique
    Votre avis sur Le Guerrier Pacifique ?

Nicano
    Nicano

Publiée le 13 octobre 2012
    Exceptionnel ! Peaceful Warrior est un chef d'oeuvre que l'on se doit d'avoir vu au moins une fois dans sa vie. Parce qu'il recèle une richesse véritablement incroyable. Le parcours initiatique de Dan Millman nous amène à nous interroger également sur nous-mêmes, à prendre tout ce qui est dit pour nous, et ça fait du bien. Le casting est parfait, bref à voir absolument !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 novembre 2011
    Digne d'un téléfilm de mauvaise facture . Dialogues au raz des pâquerettes , ça paraît insupportable de regarder la suite , j'ai vite arrêté .
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 novembre 2011
    Un film à mon goût assez décousu voir brouillon. Une fable sur une certaine morale, savoir vivre le moment présent bref de bons engagements avec de bons acteurs, de très bonnes phrases mais servi par une mise en scène qui mélange totalement les genres; Entre réalité et rêve, entre schizo et fiction, rien n'est très clair voir fatiguant. Un petit 2.5/5 juste la myenne sans plus. Se laisse regarder (après les goûts et les couleurs !)
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 18 octobre 2013
    Un très belle histoire donneuse de leçon, pour un film très psychologique.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 1 août 2013
    Un traitement obséquieux voir cérémonieux, qui s'oublie vite car à aucun moment cela ne nous exalte.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 5 mai 2017
    Bouh! karaté kid en version gymnaste je ne m'attendais pas trop à ça. On retiendra la phrase culte de maitre Nolte " tu n'es pas encore assez rapide petit scarabée" à non zut ça c'est dans Kung Fu.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 15 février 2010
    C’est un film étrange que « Peacefull Warrior », quelque part entre les charriots de feux (bien que bien moins convainquant) et un livre de perfectionnement personnel, avec un chouia de « Karaté Kid » ! Il se place également dans la longue lignée de ces films qui présentent un héros brisé qui à force de volonté va pour voir réalise ses rêves. Il faut néanmoins supporter la philosophie new-age qui parcourt le film et qui emprunte largement au bouddhisme zen. Si on passe au-dessus de ces considération philosophico-métaphasiques, il reste un film correcte sur le parcourt d’un jeune sportif qui après un accident grave de moto mettra tout en œuvre pour reprendre la compétition. La réalisation est plutôt bonne et permet de donner aux élucubrations post soixante-huitardes un aspect fantastique qui peut soi plaire soi énerver. Nick Nolte (presque aussi convainquant que maître Yoda !) et Scott Melchlowicz donne deux prestations séduisantes qui sont un des atouts du film. Un film à voir selon différents biais, soi comme un parcourt initiatique soi plus prosaïquement comme le parcourt d’un sportif pourvut d’une volonté de fer ; à vous de voir !
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 29 juin 2014
    Un assez bon film malgré une psychologie simpliste et peu convaincante mais dont on fera abstraction pour se laisser divertir!!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 octobre 2012
    un film avec Scott Mechlowicz ... wé!!!!.... euh bah non en fait sans aucun intérêt et mal réalisé ce film n'est pas à garder dans les anales. 7/20
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 avril 2016
    Carrément trop romancé comme histoire ! Inspiré de faits réels mais en grande partie enjolivé ! Je n'ai pas aimé "Le guerrier pacifique" car trop d'éléments sont surréalistes et n'apportent rien à l'histoire, je pense notamment à l'ouïe sur développée et au dédoublement de personnalité qui casse "inspiré de faits réels", comme annoncé au démarrage. J'avoue ne pas être un fanatique de gymnastique mais le cheval et les anneaux sont une discipline intéressante et bien amenée dans le film. Je n'ai pas aimé les éléments surréalistes évoqués ci-dessus. Nick Nolte est admirable et touchant, en coach. Il a beaucoup d'humour, spoiler: surtout lors de la scène du braquage et de l'entrainement sur la table mais cela ne m'a pas suffit. Le film apprend surtout à surmonter les événements et la bride que l'homme s'impose, l'empêchant ainsi de réaliser ses envies. Ce n'est pas un mauvais film, mais il aurait clairement pu être meilleur, avec moins d'effets "super héros" et davantage de réalisme.
    ned123
    ned123

Publiée le 5 avril 2012
    J'ai vu un film... qui m'a fait assez forte impression, pas tant dans la réalisation ou la narration mais sur le message de "Psychologie Positive" qu'il fait passer. Nick Nolte est vraiment un bon coach... Et Scott Mechlowicz fait un excellent padawan... Alors, malheureusement, on n'échappe pas au stéréotypes des films de genre, où le personnage se relève de tout et sa rédemption est complète (film américain s'il en est)... La chose qui me gêne qq peu dans la narration, c'est le côté absolument "essentiel" du "tu es ce que tu veux"... Et donc, si on n'y arrive pas c'est parce tu ne le veux pas assez... Cela dit, la psychologie positive peut effectivement inviter à voir autrement... Et le personnage en a bien profité... et nous aussi... A voir... malgré tout !
    Publiée le 5 juillet 2019
    C’est creux pour une crevasse de cinéma en profondeur vide d’artifice, un scénario qui s’oublie vite par son intrigue, la mise en scène vit au ralenti de la banalité brisée en morceau sans rythme endiablé. Je ne m’attendais pas à grand chose d’exceptionnel chez ce gymnaste qui se cassa la jambe après avoir grillé un feu rouge à l’intersection croisement, un accident de moto choc le pare-voiture. On aurait dit un film de super-héros tête brûlée, c’est plutôt le Seigneur des anneaux tout en muscle 💪qui aurait pu perdre ses deux bras, remonte la pente avec Maître Jedi philosophe ancien Greco-Spartiate Socrate/Nick Nolte, la force est en toi attiré par le bouddhisme. Avec tous mes respects t’apportera prospérité, bonheur, comble du ridicule de se faire voler sans défense face aux armes les mains en l’air afin d’éviter le carnage, est pour le mieux une réponse zen mais insister jusqu’à se faire dépouiller dépourvu de sens, ainsi la quête rédemptrice est de se faire moine, c’est la non-action réactivité passive. Sa vie est comme un roman fantastique, la tige d’acier le tient sur une jambe, le jeu de mot pour se détendre de cette réalisation fun plutôt qu’émotionnelle. C’est destiné aux mecs musclés américains, j’adore ce cinéma puisque ça fait rire, ce qui peut paraître normal. Une philosophie oxymore entre pacifisme et guerrier des étoiles à méditer sagement pendant la bouffée d’air en montagne ressource, telle est la devise publicité dans une salle de sport : se dépasser c’est se surpasser. Aussitôt argenté pour le national est l’objectif d’obtenir l’or olympique à tout prix, il restera en entier pas en morceau arrivé jusqu’au ouf de soulagement tant d’acharnement compétitif. La fin vécue heureuse à l’américaine, le gentleman athlétique marié avec la « Joie », quelle consonance poétique ce film !
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 9 septembre 2015
    Belle histoire, Le Guerrier Pacifique, quoi qu'un peu cucul la praline sur les bords, est un film qui va à contre courant en partant non pas d'un pauvre gars à qui rien ne réussit pour montrer son ascension vers les sphères les plus valorisantes de la société mais part au contraire du gars qui est au sommet et qui en dégringole. Et on fait quoi maintenant ? Sacré défi ! Le ton qui guide ensuite le récit est celui du philosophe grec qui enseigne à son disciple comment percevoir la profondeur de la vie, et nous, pauvres spectateurs ignorants, on regarde et on apprend. L'appréciation que chacun en fait dépend de sa propre philosophie de vie et de la façon dont il se perçoit lui-même là-dedans. Certains trouveront là une grande leçon de vie, d'autres de simples banalités théoriques. J'ai personnellement passé un bon moment aux côtés du duo formé par Scott Mechlowicz et Nick Nolte mais regrette le côté grandiloquent de la philosophie qui le sous-tend.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 11 janvier 2013
    Un film sur la quête de soi, construite sur une très intéressante histoire vraie. Cette psychologie positive que veut dégager le film au travers d'une pensée sur la réalisation de soi, du moment présent et du développement mental et psychologique est super intéressant. Le personnage de "Socrate" est donc un régal, ses conseils et ses pensées étant toutes savoureuses et sagement distillées. Chacune de ses paroles est bue par son personnage mais aussi par le spectateur qui cherche à les adapter à sa propre personne, son propre vécu, sa propre vie ! Mais la mise en scène vient tout gâcher. Le reste des dialogues est navrant, et la confrontation entre les pensées de Soc et les dialogues entres autres personnages fait mal au film. Les acteurs sont pas vraiment convaincant surtout les seconds rôles. Le film tend aussi à se perdre dans ses méandres: à confondre rêves et réalité avec un petit sentiment de schizophrénie, on se sent parfois un peu perdu ... Quel dommage, car ce parcours initiatique de notre héros bien épaulé par le vieux sage mécano mérite quand même de détour !
    Fabien Lemaire
    Fabien Lemaire

Publiée le 22 septembre 2013
    un film spirituel et plein de leçons positives. un peu mou par moment ou un peu trop ronflant