La Nonne
    1,4
    502 notes dont 124 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 3 octobre 2009
    J'ai bien aimé dans l'ensemble cette nonne, malgré un manque d'originalité. Cependant il y a de nombreuses facilités prisent dans le scénario (les billets d'avions qui donnent des places à côté, très bizarrement), ainsi que quelques incohérences qui sont rédhibitoires.
    Carne
    Carne

Publiée le 15 octobre 2007
    Mis à part des images parfois assez jolies et une ou deux bonnes idées scénaristiques (normal vu que Balaguero était derrière tout ça), La Nonne fait office d'un des plus mauvais films d'horreur de l'année, faute à un scénario archi prévisible et à un déluge de situations convenues (aucune apparition de la nonne fantômatique ne fait sursauter ou stresser) sans oublier de signaler le ridicule de certains dialogues récités par des acteurs qui n'y croient pas une seconde et un twist final passablement déjà-vu.
    C'est chiant, long et pas flippant pour deux sous... Luis De La Madrid, autant tes talents de monteur sont immenses (The Machinist, L'Echine Du Diable et surtout Genesis) mais pour la réalisation, il faut mieux que tu évites.
    Publiée le 20 octobre 2006
    aller je suis sympas, je lu mets une étoile! oui je m'y connais pas trop en film d'horreur, alors j'ai beaucoup de préjugés que je retrouve dans ce film! comme le fait que les personnages à chaque fois se séparent, pour faire à la fin 6 goupes de un! mais on ne peut s'empécher de rire à des moments tellement c'est banal! alor au moins ce film modeste a eu le mérite de me faire rire!
    Publiée le 11 décembre 2009
    Encore un film de genre espagnol qui a de la gueule
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 2 mars 2014
    Une bande d'anciennes amies d'enfance au passé violent car elles ont tué la nonne qui les maltraitait, meurt les unes après les autres dans d'atroce effet, cette dernière revient pour se venger...Un navet aux effets spéciaux dégueulasses, jeux d'acteur bidon, mal écrit, ne fait pas peur, nul.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 24 juin 2020
    VU sur BONG : bonne petite série B quand même à voir, les quarante dernières minutes sont super bien. Certes les acteurs sont sans plus surtout la jeune brunette à cheveux court (carrément nulle). MAis l'école les décors sont sympas et le tonnerre omni présent rend l'ambiance très prenante et glauque mais bon vaux mieux certainement voir la nonne de 2018.....
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Déjà vu dans une autre version mais beaucoup mieux là vraiment décevant en tout le Scipe les effets et les décors
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 24 mai 2008
    Ah, ces espagnols que du bon!!

Où l'art de transformer un petit film d'horreur en un film beaucoup plus intéressant.

Croisement de "Destination Finale", de "Souviens toi l'été dernier" et autres, le film s'en sort vraiment très bien avec un scénario intelligent, une fin quoique soupçonnée mais originale, et encore (espagnol!!) une réalisation formidable. Effets spéciaux, jeux de caméra, acteurs tout est parfait.

Le manque d'originalité ne permet pas de mettre une note parfaite mais je le conseille qu'en même fortement.

A découvrir.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 1 août 2007
    Très bon film d'horreur,l'histoire est plutot bonne ainsi que les acteurs/actrices.
    A voir
    Martinez
    Martinez

Publiée le 13 septembre 2018
    Enfin un film qui tient en haleine tout le long non pas majoritairement avec des screamers mais avec ambiance angoissante constante qui elle est majoritaire. Je remarque également que certains viennent de découvrir qu'ils ne sont pas faits pour les vrais films d'horreurs et s'acharnent de ce fait sur ce dernier... bien dommage.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 janvier 2015
    Ce film est un autre exemple probant de potentiel mal géré. Les intentions sont là mais l'objectif n'est que partiellement rempli. En effet, une atmosphère plutôt glauque dans un contexte religieux se met tranquillement en place, mais la crédibilité s'estompe rapidement et sans aucun retour en arrière possible. La déception est là car d'un point de vue suspens c'est assez prenant et l'entité revenue d'outre tombe est relativement terrifiante, mais les protagonistes sont ridiculement bêtes dans leurs prises de décisions. Seule l'actrice principale, Anita Briem, apporte au casting un semblant d'intérêt. Les autres personnages sont pathétiques à souhait. Les clichés sont présents comme dans la majorité des films du genre. Néanmoins, la réalisation très typée espagnole à travers sa qualité photographique est un réel atout. Bien des défauts sont sublimés par cet esthétisme, et c'est en quelque sorte ce qui sauve le film du parfait oubli. Mais cela reste relativement légers dans le fond comme dans la forme et le gout de déjà vu est assez amère. Pour un film radicalement blâmé, ses intentions sont tout de même recevables. A voir une fois. 2,5/5
    Publiée le 21 juillet 2008
    Après un terrible accident, une nonne, revenue d’entre les morts, veut établir sa vengeance ! Un film dont Uwe Boll aurait pu réalisé tant le scénario est stupide. Trèves de plaisanteries, LA NONNE s’inspire aisément de SOUVIENS TOI L’ETE DERNIER sans arriver à sa cheville bien évidement. On découvre assez rapidement le pourquoi du comment la nonne veut tuer, et malheur sur un film qui se dit d’horreur, on n’est ni apeuré, ni dégoûté. Acteurs nuls, déroulement de l’histoire et morts grotesques (le summum réside quand même quand la blondinette d’héroïne, après s’être fait pourchassée par la vilaine nonne, embrasse son mec… dans la chambre de la nonne ! En bref, tout tombe à l’eau. Eau que semble apprécier fortement la nonne, car elle revient sous la forme d’eau, à travers éviers, douche, baignoire et même cuvettes des chiottes… Ahlala, merci le cinéma de nous donner tant de daubes !
    Publiée le 11 décembre 2009
    La nonne fait flipper quand même et l'histoire originale
    Publiée le 18 octobre 2006
    le scénariste a dû un peu trop regarder les séries B des années 80 pour pondre un tel film : voilà donc un pastiche pas très intéressant de Freddy et consort, avec des effets spéciaux et autres trucs d'épouvante déjà vus ... 10 000 fois. Attendez plutôt la sortie dvd (et encore!).
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 14 janvier 2008
    Vraiment nul. Une histoire à 2 francs pour une mise en scène à 10 centimes (il a couté combien le film ?). Comme quoi les films d'horreur espagnols ne sont pas tous bien.