La Nonne
    1,4
    504 notes dont 124 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

Publiée le 16 octobre 2006
    petite déception

c'est la veille de sa sortie que je découvre cette affiche prometteuse, un réalisateur espagnol, une histoire certes banale mais qui fait si bien marcher le genre...

résultat, à la fin du film on peut vous dire que le réalisateur est américain, on ne verra pas grande différence, c'est du teenage horror movie de base, sans grande ambition, c'est mou, c'est du déja vu, c'est lent (en plus d'être mou, rendez vous compte)

la nonne est vraiment, mais alors vraiment pas charismatique pour un poil (car on suppose qu'elle en a) et les acteurs pour la plupart sont assez peu convainquant.

Alors si vous aimez le cinéma d'horreur espagnol, ne vous attendez pas a un pur délire comme le jour de la bête (et encore moins premutos)

à voir en dernier choix (ou avant dernier, n'oublions pas les aristos)
    Publiée le 21 septembre 2012
    Je n'ai vraiment pas compris l'intérêt de ce film ! Aucun suspense, aucune angoisse. Ce film est vraiment ennuyant à mourir ! Si vous avez des problèmes d'insomnies je pense que La Nonne
    est le remède idéal !
    Publiée le 5 octobre 2018
    Nous avons été voir la nonne avec un.couple d'ami qui à l habitude des films à effet stressant et au vue des critique nous étions septiques et au final nous avons apprécié.. ma femme et même moi avons été saisis a plusieurs reprise. au vue de tout les commentaires négatif le mien sera positif
    Publiée le 31 janvier 2009
    Un film que j'ai trouvé très ennuyeux, aucune intrigue de mon coté, un scenario pire que nul, du déja vu et j'avais meme l'impression à un moment donné d'avoir à faire à un "scary movie" tellement c'était nul et ironique...
    Bref un film que je déconseille tant il est ennuyeux, sans intérêt et navrant...
    vivaldi1988
    vivaldi1988

Publiée le 27 juin 2010
    Ce film est ridicule. Tout est prévisible, la nonne est loin d'être effrayante...
    Publiée le 14 octobre 2006
    Jel'ai vu hier soir, pensant enfin passer un bon moment à frissonner dans une salle obscure... et bien c'était raté, j'ai plutôt commencé ma nuit au cinéma!
    effets spéciaux peu recherchés, suspens quasi nul, un film au scénario à priori intéressant sur le papier mais qui une fois retranscrit à l'écran n'est pas du tout à la hauteur.
    bref, un film fade, servi par un jeu d'acteur sans conviction.
    même pour vous ennuyer je ne le vous conseille pas!
    clairedipre
    clairedipre

Publiée le 27 mai 2009
    ce film dénonce à la fois la méchanceté des aldutes dont devaient faire face les enfants et adolescents et la tyrannie des religions.
    Il prouve également que les méchants vont en enfer. Je suis athée mais, selon les croyants, les choses se passent comme ça.
    Publiée le 10 août 2008
    Pas compliqué : trois fois j'ai essayé (desespérément) de regarder ce film et trois fois je me suis endormi. Depuis, j'ai arreté ;) mais je le garde précieusement sur mon PC, au cas où il me prendrai l'envie de revoir les 30 1 ere minutes.
    Publiée le 8 mars 2010
    Très deçue pas ce film je m'attendais à Beaucoup mieux , la bande son est vraiment pas terrible et les acteurs non plus, je m'attendais à ce qu'on exploite plus l'histoire de la mère, et la fin n'est pas terrible du tout ! C'est le "débile" du groupe qui comprend ce qui ce passe vraiment et qui est l'auteur des meutres !Bref , je ne conseillerais pas ce film , il y a vraiment mieux !
    Publiée le 14 octobre 2006
    Film pas tres bien filmé avec des acteurs médiocres un scenario qui aurait pu etre mieux developpé.
    Publiée le 1 janvier 2013
    L'idée de départ est plutôt interessante, d'où les 1,5/5 et encore, c'est généreux.
    Publiée le 15 octobre 2006
    Alors si comme moi vous allez voir ce film parcque la programmation du cinéma a annulé la séance pour laquelle vous étiez venu, je vous conseille de voir un autre film.
    Ce film n'a aucune originalité, il ne fait que réchauffer des ingrédients déjà bien trop utilisés dans ce genre de film (la palme pour le portable qui ne capte plus), un scénario qui ne tient pas la route avec une fin ridicule qui tient du non-sens.
    Je serai allé le voir seul je n'aurai mis aucune étoile mais j'y suis allé avec mon amie et 2 scènes ont réussi à la faire sursauter d'où mon étoile.
    C'est un film qui rappelera pour certain un sketch de Bigard sur les films d'horreurs dans lequel il se moque bien de ses films: tout y est, un groupe de personnes se retrouvent dans un pensionnat déserté où bien sur l'electricité de fonctionne plus, et evidemment chacun part de son coté pour faire qqchose...c'est prévisible, les actrices sont vraiment mauvaises, bref j'ai bien rit...pour un film soit disant d'épouvante !!!
    Caroline F.
    Caroline F.

Publiée le 25 janvier 2013
    Et voilas encore un film auquel on en attendais beaucoup mais au final ou il ne ce passe rien !!!! spoiler: et la nonne vengeresse qui n'arrive même pas à attaquer puisque elle passe à travers c'est victimes vue que c'est de l'eau mais punaise que c'est nul comme idée on tremble même pas !!!! Et surtout à peine on à une explication sur la nonne et Eve que POUF le film ce termine
    A ne pas regarder hormis si vous aimez vous ennuyez !!!!
    Publiée le 16 octobre 2006
    Un film d'Horreur aussi nul ça faisait bien longtemps que je n'en n'avais pas vu!
    incroyablement ennuyant, sans aucun suspens, tout est prévu ou déjà vu, des effets speciaux pourris rien d'autre qu'un navet de plus au box office!!
    les dialogues se cantonnent juste à : "Mais où sont-ils? ils ont sûrement disparu!!" " Non tu ne vas pas mourir!"
    Je suis très déçue sachant qu'en ayant vu la bande annonce je pensais aller voir un super film... un samedi soir de gaché!
    Si vous n'arrivez pas à dormir allez voir ce film vous trouverez tout de suite le sommeil!!
    Publiée le 24 septembre 2007
    Et si je pouvais mettre des étoiles "négatives" je l'aurait fait bien volontiers. Vous me direz peut-être que c'est excessif mais... QUE C'EST MAUVAIS...!!!
    Il y avait longtemps que je n'avais ressenti une telle fureur devant un NAVET !!! où tout est Ridicule et Prévisible tant dans les dialogues que les pseudo actions. Effrayant...? De devoir le voir oui ! J'ai tenu, tenu mais j'en avais marre de connaitre à l'avance les répliques de cette monstruosité de série B dont je n'ai pas eu la force de connaître la fin que je présume granguignolesque, toute à l'image de ce qui lui précède. A brûler..