La Nonne
    1,4
    504 notes dont 124 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Déjà vu dans une autre version mais beaucoup mieux là vraiment décevant en tout le Scipe les effets et les décors
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 24 juin 2020
    VU sur BONG : bonne petite série B quand même à voir, les quarante dernières minutes sont super bien. Certes les acteurs sont sans plus surtout la jeune brunette à cheveux court (carrément nulle). MAis l'école les décors sont sympas et le tonnerre omni présent rend l'ambiance très prenante et glauque mais bon vaux mieux certainement voir la nonne de 2018.....
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 25 mai 2020
    Je ne peux même pas le décrire, c'est l'un des pires films que j'aie jamais vu et je suis un gars sympa quand je l'appelle un film. Juste un autre gros budget donné à quelqu'un qui n'aime pas trop penser. Ce n'est même pas effrayant. C'est révoltant quand il y a de bons films qui n'atteignent jamais le grand écran, puis vient cette chose pour tromper les cinéphiles. Je suppose que les gros producteurs font ce qu'ils veulent. Des actrices horribles et une tonne de clichés de films d'horreur et faites-le cuire pendant environ une semaine et vous obtiendrez La Nonne...
    Benoit H
    Benoit H

Publiée le 28 août 2019
    je trouve que c'est un bon film mais a la fin ça part trop dans le délire Indiana Jones et dommage car ça aurait pu être un très bon film
    Anna_
    Anna_

Publiée le 22 juillet 2019
    La nonne, film annoncé comme le plus terrifiant bla bla bla est loin de remplir le contrat.

Une gros point positif est le décor, notamment le monastère qui aurait mérité d'être mieux exploité.

Sinon film prévisible, aucun suspense. Les dialogues sont vides, même les personnages n'y croient pas. Le passage du lac est un peu exagéré. Le twist final était su d'avance.

Dommage en terme de film d'horreur les espagnols nous ont habitué à mieux.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 23 octobre 2018
    Je reste peu convaincu par ce petit film espagnol. J'ai apprécié les effets spéciaux artisanaux, mais l'histoire manquait de rythme, et je pense qu'il aurait été mieux de faire de la nonne une personne de chair et de sang, et non un esprit vengeur. Après, ça reste un bon divertissement.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Nous avons été voir la nonne avec un.couple d'ami qui à l habitude des films à effet stressant et au vue des critique nous étions septiques et au final nous avons apprécié.. ma femme et même moi avons été saisis a plusieurs reprise. au vue de tout les commentaires négatif le mien sera positif
    Publiée le 5 octobre 2018
    je flippe pour rien d'habitude mais la je n'ai eu qu'un sursaut et franchement l'histoire elle est claqué.
    Lynea
    Lynea

Publiée le 20 septembre 2018
    Dommage que pour cet opus, le réalisateur se soit complètement détaché de l'esprit réaliste qui avait fait le charme d'Annabelle, la création du Mal. Dans La Nonne, j'ai eu l'impression de voir une oeuvre plus fantastique que terrifiante, ainsi, malgré la présence de quelques jumpscares, la peur ne s'installe jamais, même quand on est bon public. Malgré le travail impeccable de Taissa Fermiga, les deux autres faisant juste correctement leur travail, on ne s'attache pas aux personnages. Finalement, spoiler: la BA révélait sûrement le jumpscare le plus réussi du film
    . Aussi vite vu, aussi vite oublié, alors que les deux autres opus de The Conjuring (le cas Enfield et les dossiers Warren) se laisseraient revoir avec plaisir.
    Publiée le 20 septembre 2018
    Frissons garantis, beaucoup de scènes surprenante mais peu psychologique. A voir mais SANS PLUS ! je m'attendais à mieux, conjuring 2 est mieux sur tous les points vues.
    Dorian
    Dorian

Publiée le 16 septembre 2018
    La Nonne est certes à des années-lumière des Conjuring mais elle a su apporter son identité dans une atmosphère bien amené.

Certaines idées de mise en scène de screamers sont intéressantes mais elles sont beaucoup trop présentes et n'ont pas le niveau des screamers de James Wan.

Le jeu des acteurs est correct, des choix pas très judicieux sur les décisions des protagonistes montrant les fameux clichés du cinéma d'horreur. Une incohérence en particulier m'a assez surpris. spoiler:
    Quand l'un des acteurs tue un démon... Avec un fusil...

Le film est pas mal. L'ambiance de celui-ci n'efface pas ses défauts mais il reste un film plutôt sympa à voir.
    croquy
    croquy

Publiée le 15 septembre 2018
    Frisson garantie, les poils se hérissent sur votre peau comme dans the ring.
    Exploration très prenante de l'abbaye...
    Très bon scénario qui s'emboîte parfaitement avec celui de Conjuring 2, ce dernier restant tout de même supérieur.....
    Publiée le 14 septembre 2018
    Déçu !!! Dommage que «la nonne » soit un esprit j’aurais aimer que ce soit un personnage « réel » je trouve le film trop lent et contrairement aux films conjuring ça ne fais pas peur du tout car trop d’effect spéciaux donc ça rend le film pas crédible
    Martinez
    Martinez

Publiée le 13 septembre 2018
    Enfin un film qui tient en haleine tout le long non pas majoritairement avec des screamers mais avec ambiance angoissante constante qui elle est majoritaire. Je remarque également que certains viennent de découvrir qu'ils ne sont pas faits pour les vrais films d'horreurs et s'acharnent de ce fait sur ce dernier... bien dommage.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref :
    J'ai trouvé le film assez soft, banal mais bizarrement se regzrde tranquillement. Jusqu'à arrivé à son final qui final prend un gros tournent d'incohérences à l'ensemble du film. C'est bien dommage.
    Enfin bref un film incohérent mais pourtant pas forcément mauvais (sans pour autant être bon non plus).