La Nonne
    1,4
    643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

Publiée le 9 décembre 2007
    Totalement décevant, je croyais retrouver un film à la hauteur de L'échine du diable mais c'est bien là un navet ...
    Un scénario sans profondeur tout comme la mise en scène.
    Publiée le 25 octobre 2007
    sympathique
    Carne
    Carne

Publiée le 15 octobre 2007
    Mis à part des images parfois assez jolies et une ou deux bonnes idées scénaristiques (normal vu que Balaguero était derrière tout ça), La Nonne fait office d'un des plus mauvais films d'horreur de l'année, faute à un scénario archi prévisible et à un déluge de situations convenues (aucune apparition de la nonne fantômatique ne fait sursauter ou stresser) sans oublier de signaler le ridicule de certains dialogues récités par des acteurs qui n'y croient pas une seconde et un twist final passablement déjà-vu.
    C'est chiant, long et pas flippant pour deux sous... Luis De La Madrid, autant tes talents de monteur sont immenses (The Machinist, L'Echine Du Diable et surtout Genesis) mais pour la réalisation, il faut mieux que tu évites.
    Publiée le 14 octobre 2007
    N'y allons pas par quatre chemins : c'est nul. Histoire sans aucune originalité qui aura vite fait de nous faire deviner ce qui va se passer dans les prochaines minutes, mise en scène totalement raté et pour couronné le tout, une nonne fantômatique digne d'un train fantôme d'une foire de quartier. Du cinéma d'horreur espagnol, je préfère retenir l'échine du diable ou le labyrinthe de Pan.
    Publiée le 4 octobre 2007
    Rien de nouveau et peu original ...Soporifique.....
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 30 septembre 2007
    un film d'horreur vraiment faible, les effets spéciaux sont vraiment pas terrible, une histoire sans plus. Il y a vraiment rien de spécial du coté de ce film
    Publiée le 29 septembre 2007
    ce film est un désastre cinématographique , avec l'un des pires scénario du genre . Vaut seulement pour ses pauvres acteurs qui doivent encore se demander pourquoi ils ont accepté d'y participer
    deejays
    deejays

Publiée le 26 septembre 2007
    Eh bien didonc , si ça est un film d'horeur !!!!
    senario =0
    mise en scene =0
    adrenaline =0,5
    des replique a mourir de rire
    bref j'ai sursauté a un moment mais c'estjuste le passage ou il yavait un orage car pour compenser la nulité du film j'ai mis le son tres fort sur mon home cinema
    je met une etoile pour la photo
    Publiée le 24 septembre 2007
    Et si je pouvais mettre des étoiles "négatives" je l'aurait fait bien volontiers. Vous me direz peut-être que c'est excessif mais... QUE C'EST MAUVAIS...!!!
    Il y avait longtemps que je n'avais ressenti une telle fureur devant un NAVET !!! où tout est Ridicule et Prévisible tant dans les dialogues que les pseudo actions. Effrayant...? De devoir le voir oui ! J'ai tenu, tenu mais j'en avais marre de connaitre à l'avance les répliques de cette monstruosité de série B dont je n'ai pas eu la force de connaître la fin que je présume granguignolesque, toute à l'image de ce qui lui précède. A brûler..
    Publiée le 22 septembre 2007
    Le scénario promettait une histoire sympa mais le jeu bidon des acteurs en a fait tout autre chose. Quant au dénouement.... sans intéret et tiré par les cheveux. Dommage!! Je mets 1 étoile pour les (trop) rares sursauts que j'ai eu pendant le film
    Publiée le 20 septembre 2007
    a ne pas regarder dans un couvent, ça glace le sang même en plein été.
    La méchanceté des adultes, la vengeance de celles qui n'ont pas pu oublier et qui préférent prendre des risques plutot que de vivre avec ça...
    Publiée le 29 août 2007
    Mon dieu! (Sans mauvais jeu de mot)! Quel film décevant. En lisant le synopsys, pourtant, j'avais été tenté! Déconcertant de ridicule, mauvais jeu d'acteur, mauvaise réalisation, très mauvaise fin! Ca ne tient pas une seconde debout! Les moyens pour faire sursauter le spectateur se résument seulement à un fort bruit d'eau! Vraiment Décevant et on ne peut plus ridicule!!
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 1 août 2007
    Très bon film d'horreur,l'histoire est plutot bonne ainsi que les acteurs/actrices.
    A voir
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 24 juillet 2007
    A peine horrifique, jeu d'acteur navrant et une intrigue qui nous laisse quelque peu pantois. Quant au dénouement, avouons que celui-ci est limite grotesque avec une révélation tirée par les cheveux. En tout cas si vous avez mieux à faire ou a voir alors passez votre chemin et oubliez ce navet espagnol absolument dispensable dans le genre.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Moué, moué, moué...je ne comprendrais jamais les gens qui descendront les films pas trop mauvais alors que chaque année on a le droit à des sorties de films de merde que tout le monde aime...mais bon je ne suis pas là pour juger. Je m'attendais à quelque chose de décevant, parce que même mon entourage ne me l'a pas conseillé, mais comme d'habitude je préfère me faire mon opinion par moi même et je pense que j'ai bien fait. Même si le début du film m'a paru assez ridicule dans sa conception je me suis rendu compte qu'à la fin le scénario était pas si mal. La religion se mèle souvent très bien à l'horreur, on l'a vu dans de nombreux longs métrages. Moi, personnellement, j'ai bien aimé les idées et surtout je trouve que le cinéma espagnol est assez bon dans le genre, même si ce n'est pas le meilleur opus. Cependant je n'ai aps trouvé les effets spéciaux transcendants, c'est bien dommage pour un film de ce type. Les acteurs sont pas trop mauvais, on a vu bien pire. A la base je me suis dis que j'allais mettre deux étoiles et en y réfléchissant à deux fois, je me suis dit que 3 étoiles seraient plus appropriées pour remonter la note général du film, j'éspère que je fais bien. Maintenant, je conseillerai ce film à qui veut le voir pour qu'il dise vraiment ce qu'il pense de ça. A vous de jouer, et bon film !