La Nonne
    1,4
    643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

thewall
    thewall

Publiée le 16 octobre 2006
    Après un début prometteur, "la nonne" n'en finit pas de décevoir. Son esthétique à la lisière du gothique était parfaite pour donner lieu à un film poétique et à la violence directement issue des meilleurs films italiens des années 60-70. Malheureusement, le nonne en question est plutôt ridicule et le film pâtit d'une absence totale de suspense puisque l'on devine quasiment tout dès le début du film. Le cinéaste, une fois dans le monastère multiplie les séquences clichés où les personnages semblent faire exprès de se séparer afin d'être des proies plus faciles pour la tueuse. Le tout devient laborieux et profondément ennuyeux au bout d'une heure. La fin, inattendue et belle, est malheureusement gâchée par un générique précipité et à la musique peu appropriée. Bref, un ratage bien énervant.
    Publiée le 15 octobre 2006
    Dans la categorie navet de l'année, le grand gagnant est "The Nun" pour les francophone : "La None" - Ce film a le merite de vous laisser froid de terreur devant son vide interstellaire et sa ringardise tellement on touche le fond... Scenario bidon, effet speciaux mauvais, et ambiance... Quelle ambiance deja ? HA oui, y a pas d'ambiance... Hop, direction la corbeille !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 octobre 2006
    Décidément, le mois d’octobre aura été bel et bien décevant pour ce qui est des films d’horreurs.
    Luis De La Madrid, plus connus pour son travail avec The Machinist (2005), avec lequel il avait prouvé ses talents de monteurs, nous déçoit énormément cette fois-ci, avec La Nonne.
    Il s’essaye pour la première fois à la réalisation, en racontant comment une religieuse va se venger de celles qui l’on assassinées dix huit ans plutôt.
    Ne chercher pas LE film d’horreur à vous faire frémir, ce n’est pas celui-là. Et pour cause, La Nonne est un ratage total, notamment avec les acteurs ou les effets-spéciaux qui accompagnent le film.
    Vous souhaitiez frissonner ? Avoir une bonne dose d’adrénaline ? Désoler, ici c’est le rire assuré. Des scènes grotesques, je ne vous parle même pas des dialogues, qui sont totalement débiles.
    Bref, on s’ennuis, mais on rigole, et on a même droit à un retournement de situation complètement affligeant, sur fond de mélodie dramatique.
    Finalement, as t’on perdu son temps avec ce film ? La réponse est oui !
    Publiée le 15 octobre 2006
    Alors si comme moi vous allez voir ce film parcque la programmation du cinéma a annulé la séance pour laquelle vous étiez venu, je vous conseille de voir un autre film.
    Ce film n'a aucune originalité, il ne fait que réchauffer des ingrédients déjà bien trop utilisés dans ce genre de film (la palme pour le portable qui ne capte plus), un scénario qui ne tient pas la route avec une fin ridicule qui tient du non-sens.
    Je serai allé le voir seul je n'aurai mis aucune étoile mais j'y suis allé avec mon amie et 2 scènes ont réussi à la faire sursauter d'où mon étoile.
    C'est un film qui rappelera pour certain un sketch de Bigard sur les films d'horreurs dans lequel il se moque bien de ses films: tout y est, un groupe de personnes se retrouvent dans un pensionnat déserté où bien sur l'electricité de fonctionne plus, et evidemment chacun part de son coté pour faire qqchose...c'est prévisible, les actrices sont vraiment mauvaises, bref j'ai bien rit...pour un film soit disant d'épouvante !!!
    Publiée le 14 octobre 2006
    Jel'ai vu hier soir, pensant enfin passer un bon moment à frissonner dans une salle obscure... et bien c'était raté, j'ai plutôt commencé ma nuit au cinéma!
    effets spéciaux peu recherchés, suspens quasi nul, un film au scénario à priori intéressant sur le papier mais qui une fois retranscrit à l'écran n'est pas du tout à la hauteur.
    bref, un film fade, servi par un jeu d'acteur sans conviction.
    même pour vous ennuyer je ne le vous conseille pas!
    Publiée le 14 octobre 2006
    Film pas tres bien filmé avec des acteurs médiocres un scenario qui aurait pu etre mieux developpé.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 13 octobre 2006
    Un film haletant, des scènes avec de jolis effets spéciaux. Mais des intrigues qui se devinent facilement et la fin n’est pas cohérante, on reste sur sa faim, à ne pas savoir quoi penser exactement. Dommage...
    Publiée le 13 octobre 2006
    Il est des films que l'on voit par hasard.... Il est des hasards qui font bien les choses... Ce n'est malheureusement pas le cas pour ce film !

On ne sait pas trop où le réalisateur veut emmener le spectateur dans ce pseudo film d'horreur mélant par trop les -grosses- ficelles du genre par mainte fois utilisées .... On croirait qu'il a été tourné pour illustrer le sketch de Bigard sur les films d'horreur, c'est tout dire ! Les morts s'enchaînent, l'anticipation du spectateur se fait de plus en plus précise jusqu'à un dénouement granquignolesque dont je vous laisse la découverte ... Courage, ami spectateur, il y a pire dans le genre !

Mais au moins ce film a le mérite de faire sourire, ce qui est plutôt rare pour un film d'horreur !

C'est bien dommage, car l'histoire méritait un meilleur développement.....
    Publiée le 12 octobre 2006
    Je suis heureux d'avoir vu le pire film "d'horreur" 2006, c'est plat, c'est grotesque, les effets spéciaux ont 10 ans de retard... On aurait pu espérer une atmosphère particulière ou oppressante, et bien non même pas. Quand au pseudo fantôme, heu... j'en reste sans voix, il ne suffit pas de mettre des dents pointues à une none et de lui faire avoir de l'arthrite dans les doigts pour impressionner...
    Bref ne perdez pas votre temps.
    Publiée le 12 octobre 2006
    Film énormissisme, scenar, ambiance...tout est bon, un must dans le genre, à voir absolument!!!