Les Simpson - le film
    43771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 août 2018
    Non ce n'est pas parfait mais ce film tant attendu reste malgré tout trop rigolo à voir, le graphisme est plus fin que pour les épisodes de 20 mn et cela donne une autre dimension à l'univers des Simpson. Quelques gags sont éculés mais cette aventure des Simpson m'a amusé et j'ai passé un bon moment encore grâce à Homer et sa bande. Si vous faites partie de cette étrange catégorie de personnes n'aimant pas les Simpson il est sûr que ce film vous laissera de marbre quant aux autres ils devront trouver leur plaisir. Un conseil restez jusqu'à la fin du générique car elle réserve des petites surprises.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 août 2007
    pour une fois qu'une adaptation de ce genre fait rire, pourquoi bouder son plaisir ? une belle caricature… avec quelques clin d'oeil sympa
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 novembre 2013
    Une excellente adaptation de la série animée culte avec l'excellent Arnold Schwarzenegger en président des Etats-Unis qui condamne la ville de Springfield de vivre dans un dôme à cause d'une catastrophe écologique causé par les déchets gastriques du cochon d'Homer jeté dans le lac . Les Simpson se réfugient au Canada et rencontrent une grande-mère amérindienne qui pratique le vautou. Lisa tombe amoureux d'un irlandais . Mulhouse comme à son habitude en est jaloux !!!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 novembre 2022
    Qui ne connait pas cette si longue et drôle série d'animation qu'est les Simpson ? Un film en a été tiré et le scénario est égal à la série : décousue, irrévérencieuse, drôle, imaginative...
    Tout basculera pour la famille lorsqu'Homer va polluer une fois de trop de lac de Springfield condamnant la ville à l'isolement par décision du gouvernement. Les Simpson n'auront d'autres choix que de fuir...
    Les fans de la série seront ravis du film. Ceux ne connaissant pas la série apprécieront également le film.
    Bref : une série culte avec un film réussi et parfaitement drôle.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 septembre 2017
    L'adaptation sur grand écran reste énormément fidèle au formât télévisuelle. Matt Groening n'a pas trahis ses principes et offre un épisode passionnant, rythmé et drôle de 1h20. Une réussite qui tient sur les personnages toujours aussi attachant.

weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 9 février 2013
    Un très bon long épisode . Certes certains gags sont du déjà vu dans la série et sont peu drôle mais il faut avouer qu'il y'a pas mal de bonnes vannes . Le scénario écolo est assez bien raconter et on prend plaisir a retrouver tous les personnages qui ont fait le succès de la série . Les Simpson ont marqué ma jeunesse et ce film possède la même ambiance que la série . Pari réussi , vivement le prochain long métrage ....
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 juillet 2018
    C'est totalement déjanté, stupide, tout ce qu'on veut, mais au moins on les retrouve. Tous fous, un bon Simpsons d'une heure trente !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 4 décembre 2017
    J'ai eu beaucoup de plaisir à revoir ce film qui a déjà dix ans. A sa sortie, je craignais un peu le format du long métrage, pour une franchise qu'on ne connait qu'en format court. Pour moi, le pari est réussi, on passe un bon moment, on ne voit pas le temps passer et l'enchaînement des gags est bien dosé. On ne voit malheureusement pas tous les personnages s'exprimer, mais l'univers de Springfield est bien respecté. Le choix d'animation est intéressant, et offre de belles scènes ! On ne se lasse pas de cette famille qui nous accompagne depuis plus de vingt-huit ans. Je trouve toutefois que le format court leur réussi mieux, notamment pour faire passer leur message.
    halou
    halou

Publiée le 30 décembre 2009
    Difficile de noter ce film, ou plutot ce long episode. Car il ne faut pas chercher un grand film mais un prolongement de la série, une parenthese très bien exploitée. Toujours fidèle (pas toujours evident), l'humour typique de la série et tout le folklore qui va avec (les voix, la musique, etc) sont présents.
    Bref, étant donné que la longue lignée des episodes simpsons soit notée unanimement 4 étoiles, le film mérite ses 4 étoiles.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 4 octobre 2007
    les simpson version cinémas c'est excellent, toute fois vu les echos que j'avais eu du film j'attendais un peu mieux, mais quand on espere trop on est toujours un petit petit peu déçu, a voir et a revoir, le film est déjanter comme la serie.
    Publiée le 1 août 2007
    Ils l'ont fait ! Le film tant attendu de la saga qu'est Les Simpsons est une immense reussite
    C'est drole, pertinant, dénonciateur, moqueur et terriblement efficace
    1h30 de délire et une fidélité intacte à la série
    Foncez le voir !
    moket
    moket

Publiée le 18 juillet 2020
    Wooouuuhoooouuu !!! Enfin les Simpson au cinéma ! 20 ans qu'on attend... On peut dire qu'ils se sont fait désirer, et le résultat est franchement réussi. 1h30 de grosse rigolade, de gags inventifs et de personnages délirants. On en redemande...
    Nico2
    Nico2

Publiée le 27 juillet 2007
    Dès le début, le ton est donné: ce sera plus gros, plus déjanté, plus long, plus tout, avec l'esprit loufoque de la série toujours intact. Le scénario est dingue, les gags sont légions, les clins d'oeil présents, la critique de la société américaine omniprésente, le film aborde également le registre de l'émotion avec une certaine habileté. Le scénario contient quelques faiblessesici ou là, mais il contient le quota de gags et la dose d'humour légaux pour mériter l'indulgence. Si vous êtes fan de la série, courrez-y. Vous ne bouderez pas du tout votre plaisir. Spider-cochon, spider-cochon, il peut marcher au plafond. Prends garde! Spider-cochon est là!
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 5 septembre 2008
    Le problème des séries c’est d’essayer de retrouver le même attrait pour les téléspectateurs quand on l’adapte sur grand écran. Avec les Simpson, le problème ne se pose pas. Même si on peut quand même dire que le scénario à dut mal à se mettre en place ; heureusement l’humour de la série est présente et assez bien répartie dans l’ensemble du film.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 22 mai 2014
    "Les Simpson - le film" est l'adaptation de la célèbre série éponyme sur grand écran. Les personnages sont presque tous les même avec chacun leur personnalité qui est totalement respecté dans le film. L'humour est assez similaire à celui de la série, une parodie des principes américains, des personnages déjantés, et quelques jeux de mot. La majorité des gags fonctionnent. Les dessins sont modernisés, c'est dommage car ceux de la série étaient plus simple, le film s'éloigne donc un peu de l'esprit de la série sur ce point. Le scénario est intéressant mais il est insuffisant pour tout un film, l'aventure des Simpson manque de péripéties et les scènes finales sont répétitives et prévisibles. Globalement, le film est à l'image de la série, bien pour se détendre.