7528 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
924 critiques spectateurs
5
131 critiques
4
227 critiques
3
120 critiques
2
236 critiques
1
133 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
guibs77
27 abonnés
127 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 avril 2010
film excellent il fait flipper et c'est vraiment maléfique j'ai kiffait. john cusack joue le role d'un écrivain du paranormal qui ne croit en rien seulement voila il a voulu entré dans la chambre 1408 il lui reste 1H a vivre c'est cauchemardesque et vraiment flippant a sa place j'aurai cru le directeur de l'hotel samuel l jackson qui est pourtant convainquant. bref trés bon film d'épouvante.
L'histoire sur le papier donne très envie de le voir car très originale. Mais à l'écran c'est très moyen. Les acteurs sont par contre, très bons chacun dans leur genre. J'ai trouvé la fin particulièrement mauvaise.
Je lui donne 2 généreuses étoiles, je suis septique car le final n'est pas très convainquant pourtant le film avait bien commencé mais le reste ne suis pas car on tombe dans la surenchère !!! Moyennement appréciable...
Un mauvais film. On ne comprend pas l'histoire, c'est censé être un film d'horreur sauf que pour le coup c'est raté. On n'a pas peur 1 seconde. Ce film est décevant.
Un film angoissant qui nous plonge en plein cauchemar, au coeur du doute. Servi par un scénario captivant et deux acteurs principaux hors normes, 1408 plaira à ceux qui ont aimé "sixième sens" et les films du genre. On passe un bon moment.
Une atmosphère angoissante superbement faite rend ce film vraiment super dans le genre, il y en a pas beaucoups qui arrivent au même niveau. Le seul point négatif est le denouement, certe innatendue mais qui m'a un un poil déçue..
Film inutile qui n'apporte rien au genre. Passée la première demi heure, c'est l'ennui profond. L histoire du personnage principal est si banale qu il est insupportable de penser qu elle ne sert que de support aux pires mièvreries durant le reste du film. A ranger entre le remake de the fog et paranormal activity.
Le film met un peu trop de temps a vraiment démarré et le premier tiers du film est un peu long. Sinon le reste mele habilement le film dans l'intrigue psychologique dans lequel est le personnage principal des que la chambre lui joue des tours. La fin est assez inattendue a mon gout et de bon effets speciaux. A voir!
Film prenant, du début à la fin. Voici la qualité première de ce film ! Ensuite vient le défaut principal : une fin non-explicite, ou disons plutôt non-expliquée ! Donc on reste captivité durant tout le film et on est fort déçus à l'arrivée. Un John Cusack cependant très bon et qui n'est pas coupable de la fin du film ^^. Dnc 3/4 pour John Cusack et 2.5/4 pour le film. A voir si on est prêt à être un peu déçu par la fin.