Chambre 1408
Note moyenne
2,9
7528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

924 critiques spectateurs

5
131 critiques
4
227 critiques
3
120 critiques
2
236 critiques
1
133 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 août 2010
Un bon film, assez surprenant... L'histoire est plutôt bonne, le début est tres bon, on s'attend a un film effrayant, l'intrigue est bien installée. Puis le film prends tres vite des airs de comédie, on n'as pas peur du tout (quelques sursauts éventuels), c'est presque incohérent, mais on s'amuse beaucoup ! C'est plein d'idées un peu louches et farfelues, mais pris au second degré c'est un excellent divertissement ! John Cusack et Samuel L.Jackson sont vraiment excellents ... Un film un peu irrégulier et instable, mais qui est tres amusant sans pour autant devenir une vraie comédie ..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 mai 2013
Inspiré d'une histoire de Stephen King, ce film fait énormément penser à Shining.
45 premiers minutes géniales, ultra prometteuses, avec un John Cusack fantastique... mais la comparaison avec Shining s'arrête donc ici, car, malheureusement, le film s'embourbe dans des effets ultra usés et un surréalisme pénible.
Bref, "plouf" !
Passez votre chemin...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 décembre 2009
Comment ose t on appeler cela un film d'horreur ???? !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 novembre 2009
L'oeuvre romanesque de Stephen King semble être une source intarissable pour le cinéma fantastique.
Cette adaptation d'une nouvelle du célèbre écrivain est bonne dans l'ensemble. L'interprétation de John Cusack vaut à elle seule le détour dans ce huit clos bien ficelé.
Un film à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2009
Je l'ai vu en même temps que AMITYVILLE et je peux vous dire que j'ai eu plus de 3 heures de frissons .
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 novembre 2010
Un gros trip hallucinatoire un choque ! a voir !!!!!!!!!!!!
JoeLiotta38
JoeLiotta38

25 abonnés 389 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 novembre 2009
C'est honteux d'utiliser des bons acteurs pour réaliser une telle daube..je n'ai rien compris et me suis ennuyé a mourir. a éviter
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2009
Un film qui a du suspens,on se demande ce qui va se passer,certe l'histoire est un peut brouillonne mais un film plein d'effet speciaux bien fait et des acteurs qui jouent bien.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 novembre 2009
Un film complètement absurde. Aucune surprise, aucun sursaut, on s'attend à tout. Et que dire d'un film classé "Épouvante-Horreur" lorsque l'on rigole devant de par le ridicule des scènes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 octobre 2009
Je n'ai pas du tout adhéré a ce film , beaucoup trop rocambolesque pour pouvoir accrocher...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2009
Chambre 1408 est un film d'épouvante original et sympa a voir.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 novembre 2010
La nouvelle de Stephen King ne contenant que quelques pages, il est difficile de mettre ça dans un long-métrage. Le début n'est pas trop mauvais, on commence à connaître l'écrivain, sa vie, son attitude blasée... Quand la porte de la chambre 1408 se referme, le film commence à devenir long et ennuyeux. Aucun sursaut, pas de scènes intéressantes, le spectateur n'a absolument rien à se mettre sous la dent. C'est assez prévisible et la fin est ridicule. Dommage.
under
under

5 abonnés 82 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 septembre 2009
C'est un film a voir mais un scénario un peu dégradé , on se demande parfois quand est ce que sa va finir car sa devient assez lassant
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 décembre 2012
Je n'ai pas trouvé ce film super, l'histoire est un peu longue, un peu "bateau"...
En revanche, certains effets spéciaux sont bien faits et il est vrai que l'on sursaute à plusieurs reprises durant le film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 septembre 2009
Très bon film! Dommage qu'il y ait des passages sans suite ou alors je n'ai pas capté... Exemple : la fille au début venant récolter un autographe, elle semble se poser et tourner autour de qqle chose... Autre exemple pourquoi 60:00 minutes et pourquoi uniquement ces 2 musiques, bref et tant d'autres...
J'en ai compris que l'auteur nous faisait voyager grâce à la chambre 1408 dans l'Ombre (Jung) de l'écrivain et qu'il soit normal qu'à partir du moment où il est entré que les scènes se déroule dans sa logique inconsciente (d'ailleurs la fin est superbe pour cette raison) mais je reste quand même sur ma faim...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse