Chambre 1408
Note moyenne
2,9
7528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

924 critiques spectateurs

5
131 critiques
4
227 critiques
3
120 critiques
2
236 critiques
1
133 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juillet 2009
L'idée de départ demeure intéressante mais manque d'originalité dans son contenu. C'est du déjà vu. Reste ainsi la performance de l'acteur principal qui parvient ici à tenir le spectateur en haleine tout au long du film comme il peut, ce qui n'est pas une mince affaire et c'est pourquoi il faut saluer comme il se doit cette prestation. Voilà donc pourquoi je donne une étoile à ce film, car le contenu en lui-même n'est pas très angoissant et manque d'idées plus convaincantes. Une étoile aussi pour la dernière minute du film qui révèle quelque chose de très surprenant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juillet 2009
Un film décevant, où la chambre des 1408 clichés n'arrive pas à nous convaincre. Et ce n'est pas la fin inexpliquée qui nous fera dire le contraire.

A éviter... ou à regarder entre amis, pour rigoler...
Philemon P
Philemon P

22 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2009
Un huis clos horrifique qui utilise efficacement les grosses ficelles du genre: le personnage principal cynique et désabusé depuis la mort de sa fille qui reprend goût à la vie en frôlant la mort et ce, en plus, dans la ville où se trouve son ex-femme qu'il évite depuis longtemps. Le film prend le risque de créer de l'angoisse en faisant se passer quasiment toute l'action dans une chambre d'hôtel proprette et met le tout sur les épaules d'un seul acteur (John Cusack qui plus est, assez risqué quand même connaissant les habitudes fadasses de l'acteur) mais fonctionne étonnamment grâce à une mise en scène et une photo diversifées et à un acteur qui pour une fois colle parfaitement au rôle qu'on lui a attribué et à qui on laisse suffisament de temps pour nous laisser s'attacher à lui (Samuel L. Jackson n'apparaissant quand à lui qu'un peu plus de cinq minutes le temps d'une courte scène de face à face). Bien sur, le film reste modeste et n'est, au final, qu'un bon divertissement Hollywoodien, la morale du film restant limitée tout comme les frissons qu'il serait plus adéquat d'appeler moments de suspens mais divertir comme cela le spectateur en n'utilisant quasiment que trois pièces et autant d'acteurs relève quand même de l'exploit...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2009
terrifiant , c'est enorme comme film , pour moi c'est le film qui ma fait le plus peur sur l'année 2009 , bravo au realisateur
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juillet 2009
Le film est intense vers le milieu et le reste est un peu long. John Cusack remplit son rôle mais la chambre aurait pu être bien plus terrible. Des regrets...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juillet 2009
Une perte de temps. A ne pas voir. L'intrigue n'a aucun sens et certaines scènes n'ont aucunes raisons d'être..
Un navet.
LCDC YT
LCDC YT

147 abonnés 359 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2011
Adapté de la nouvelle de Stephen King, ce film nous fait frissonner du début à la fin. Mikaël Hafstrom nous offre un superbe film d ‘épouvante et John Cusack, une superbe interprétation.
Mike Enslin (John Cusack) est un écrivain peu reconnus dans son genre, il écrit des roman sur les hôtels hanté. Ayant trouvé la mine d’or pour son prochain roman, il part pour New York à l’hôtel Dolphin. Là bas, il loue la chambre 1408. Le gérant de l’hôtel (Samuel L.Jackson) l’avertie de tout les suicides ayant eu lieu dans cette chambre mais rien n’y fait, Mike veut y entrer. Commence alors pour lui, ce qu’il avez renié toutes sa vie, le calvers contre les fantômes de sa propres vies et de celle de l’hôtel.
A travers un scénario et une nouvelle pleine de génie, Mikaël Hafstrom nous fait frissonner du début à la fin de ce film nous prouvant que l’on ne peut échapper au fantômes de sa vie. Ici, John Cusack renie celui de la mort de sa fille et la chambre 1408 veut faire en sorte qu’il ne l’oublie plus jamais. On peut alors imaginer que la chambre est non mauvaise mais au contraire permet à Mike Enslin de retrouver sa femme qu’il avait laisser à la mort de sa fille.
En deux mots : Un film montrant que même maintenant où les SAW et les film Gore nous font peur ceux de Mikaël Hafstrom Stephen King sont eux aussi effrayant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juin 2013
Un film spetaculaire aux effets spéciaux incroyables.
Le duo Cusack/Jackson est bien trouver.
L'interprétation est correct ainsi que la réalisation.
L'intrigue tient la route du début à la fin.
Le film reléve plus du film fantastique et à suspens que du film d'horreur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 juillet 2009
...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juin 2009
Un bon film , j'ai bien aimé cependant j'ai était un peu déçu je m'imaginé avoir plus de frisson devant ce film mais non ! Il ne fait pas vraiment peur . Il reste très bien fait même si la fin est assez compliqué a comprendre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2009
un film prenant, qui arrive à nous faire sursauter pour un rien, avec une fin vraiment étonnante! A voir une nuit d'orage lumières éteintes!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2009
Un quatre étoiles de ma part, car ce film m'a tenue en haleine du début à la fin. Les dialogues sont pertinents, le jeu des acteurs crédible voire très bon, la réalisation rondement menée. Il y a tous les effets qui permettent d'aboutir à un bon film, on a même l'impression que l'on devient fou en même temps que Mickael Enslin ^^ Je tiens juste à préciser que ce film possède une fin alternative, beaucoup plus noire puisque Mickael a péri dans l'incendie et il est condamné à hanter la chambre à jamais. Je préfère la fin que j'ai pu suivre, soit celle où Mickael est sauvé et entend la voix de sa fille dans son dictaphone, devant sa femme stupéfaite...
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Assez spécial , mais très original , Bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2009
Très bonne surprise pour moi qui n'attendais rien de ce film. Une histoire simple et prenante. Je le conseille.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2009
Chambre 1408 est un excellent film de Mikaël Hafstrom. Une excellente mise en scène avec de très belles scènes mais qui sont parfois assez mal tournés. Une belle distribution avec notamment à l’affiche John Cusack, Samuel L. Jackson, Mary McCormack et un duo John Cusack, Samuel L. Jackson qui marche à merveille. Avec ce film sensations fortes garanties. Bref ça vaut tout de même le coup d’œil, 12 / 20.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse