7528 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
924 critiques spectateurs
5
131 critiques
4
227 critiques
3
120 critiques
2
236 critiques
1
133 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2009
Très bon film d'angoisse doté d'une fin incroyable impossible à deviner. Il y a pas mal de zones d'ombres, et le spectateur peut s'imaginer un peu ce qu'il veut en fait... Le personnage principal est-il vraiment sorti de la chambre? Y-est-il vraiment entré? Le directeur aussi est un peu louche... Bref, un film qui nous laisse dans une perplexité jubilatoire. (A voir plutôt en vostf car les doublages français sont un peu bancals par moment)
Bluffant! On croit que c'est fini et non! La note des spectateurs n'est pas à la hauteur du film. En effet, beaucoup s'attendaient à un film d'horreur. Effectivement ca n'en est pas un, je ne sais pas si l'hauteur sen vante dailleurs. Le film est vraiment sympa à partir du moment ou l'on rentre dans l'intrigue. Vraiment prenant!
Pfouuuuuu ! On reconnait bien la le style de Stephen King! Ce film joue vraiment sur la psychologie et sur l'épouvante que ressent Mike.L'histoire est bien ficelée et pleine de rebondissement,quand on croit que c'est fini et que l'intrigue est en fait banale eh bien non on assiste a un renversement complet de situation. Et un gros plus pour la fin qui m'a fait frissonnée ! Tout simplement génial. Il reste néanmoins quelques points négatifs:des fois on se perds un peu dans la déroulement de l'histoire mais on est vite réorienté et il ne faut pas oublier que c'est le style de Stephen King.Et aussi je trouve dommage que Samuel L Jackson n'ai pas joué un peu plus. Mais un film a regarder absolument(dans le noir si possible ^^).
J'ai trouvé ce film assez intéressant et trouvant, ce qui m'a plu. L'histoire était pas mal, mais la fin m'a un peu déçue . Je m'attendais à ce qu'elle soit mieux .
Voilà un film dont la bande-annonce promet beaucoup, mais dont le visionage est une énorme déception! Un navet ennuyeux, absolument sans AUCUNE tension, un scénario bancal, décousu, et surtout des longueurs, des longueurs...L'image et les décors sont réussis, c'est le seul point positif de cette adaptation baclée. Ca n'est pas un film sur le paranormal, c'est juste un enchainement de "trips", comme si le heros avait absorbé une drogue hallucinogène. Chiant à mourrir.
Stephen King messieurs dames!! Attention c'est du Lourd!! Non je plaisante, cette adaptation ne m'a pas franchement fait frémir... Au mieux j'ai sursauté grace à la surprise d'un radio reveil que s'est mit en marche tout seul... Et c'est malheureusement tout... L'acteur principal n'est pas crédible, le scénario un moment lent accélère d'un coup... En gros mossieurs joue les gros bras genre même pas peur, et 10 secondes après il a une petite coupure il se roule dans son pipi en appelant sa maman.... On dirait le sketch de florence foresti à propos des mecs (avec celui qui se coupe avec une enveloppe...)... Et puis franchement on s'emm... à 100 sous de l'heure comme dirait ma grand mère (qui elle se serait endormie au bout de 3 répliques). Allez une étoile pour Samuel L. Jackson....
Un film correct qui divertit assez bien, même si j'aurai préféré plus d'épouvante et de scéne angoissante mais bon cela reste une bonne oeuvre.
Point positif : interessant et à la fois intriguant, on se demande comment le héro va s'en sortir et la spiral dans laquelle il est emporté semble ne laisser acune échapattoir c'est du grand art.
La scéne avec sa fille décédé et trés émouvante et l'acteur principal arrive trés bien à fire ressortir sont coté sinique et tête à claque parfois.
Point négatif : malheureusement beaucoup de question restent sans réponses, pourquoi la chambre agit elle ainsi ? c'est quoi cette espéce de zombie dans le plafond ?
Puis je trouve que le mystére ne se dévoile pas assez tout au long du film et c'est trop mais alors beaucoup trop rapide, le héro se contente d'encaisser les attaquent psycologique sans pour autant enquéter un peu sur ce phénoméne paranormal et finit par trouver une solution toute bête, le feu !
En conclusion certain petit détail enpute la note de moitié pour ce film, dommage le concepte étais trés prometteur :)
Stephen King! Le geni de l'epouvante, inspire, ce qui un jour, va devenir un grand classique de l'horreur. J'ai ete completement hypnotise par l'intrigue. Une fin tres inattendue. Elle fait penser a "Les autres". Quelques scenes tres emouvantes -je pense evidement a la scene du pere, et de la fille. Un chef-d'oeuvre retantissant!
Avec des acteurs de cette trempe, je m'attendais à beaucoup mieux. Trop de mélange, on joue beaucoup sur les effets spéciaux mais mal accompagné avec l'effet psychologique. Mal ficelé tout çà.
Bien réalisé, amené par un Samuel L. Jackson délicieusement inquiétant, et porté par un John Cusack de qualité, tous les ingrédients sont la pour un bon divertissement. Et c'est bien a cela qu'il faut s'attendre, sans rien de plus ni rien de moins. On ne s'ennui pas vraiment, mais on ne se régale pas non plus (sauf la très bonne scène de départ entre les 2 hommes). Un peu prévisible et sans rebondissements manjeurs, on se retrouve donc avec unn film sympathique, sans plus.
Décidement j’adore ce john Cusack. Voila un petit film qui va, à coup sûr passer incognito et qui mérite d’être vu et revu. Du suspense, du flip, des rebondissements, des questions, tout ce qui fait un bon film du genre. Rien à redire c’est du tout bon sans prétention.
Adapté d'une nouvelle de Stephen King, je me demandais ce que valait ce film.
Il faut reconnaître que ce film est assez accrocheur : je ne me suis pas ennuyé, bien que à mon sens il a manqué un peu de nuances (quelques zones de pause, au milieu du cauchemar, auraient pu être sympa pour justement faire monter l'angoisse du spectateur, qui ici au final est de moins en moins surpris par les divers choses qu'il se passe dans cette chambre 1408.
Dommage, car l'intérêt du film en est un peu diminué. J'ai également trouvé que John Cusack était peu convaincant, et que le film manquait un peu d'originalité.
Film honnête. Il y a une bonne idée de départ, plutôt bien exploitée d'ailleurs. Malheureusement, je trouve John Kusack tellement mauvais qu'il m'a empêché d'apprécier le film tellement sa prestation est mauvaise. Non mais sérieux, il a eu le rôle grâce à la mafia non ?...
Chambre 1408 est un film d'épouvante interessant de la part de Mikael Hafstrom. L'histoire est celle d'un spécialiste de phénomènes paranormaux qui décide d'occuper une chambre d'hôtel supposer "hantée". Voici una adaptation d'une nouvelle de Stephen King ( 1408 dans le roman Tout est Fatal, nouvelle plutôt sympa mais pas transcendant non plus ) assez fidèle dans l'ensemble. La mise en scène du réalisateur du film Cops ( comédie suédoise que je vous conseil ) est plutôt sympa par moment et qui possède de bons moments de trouille, dommage néanmoins que le film possède quelques longueurs et surtout une premiere demi heure qui est loin d'être convaincante. Au niveau de l'interprétation nous retrouvons, notamment le toujours très bon John Cusack ( excellent dans Identity ) et un Samuel L. Jackson ( Pulp Fiction ) assez moyen dans son rôle. Les sympathiques décors de ce film, et de la chambre notamment, sont l'oeuvre de Andrew Laws ( Tigerland ), tandis que la belle photographie est celle de Benoit Delhomme ( à qui l'ont doit celle de Rencontre avec le Dragon ). Il s'agit donc d'un huis clos qui reste, quand même, à certains moments efficaces, notamment grâce à la musique de Gabriel Yared assez stressante ( qui fit la superbe musique de 37°2 le matin ) et aux effets sonores très bien réaliser. Par contre, j'ai trouver les effets spéciaux du film assez moyen, notamment en ce qui concerne les fantômes. Voilà donc un film que je vous conseil néanmoins de visionner car ce n'est pas la pire des adaptations d'une nouvelle ou roman de Stephen King, loin de la.