Le Cas 39
    3,2
    2150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cas 39 ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 16 août 2010
    Un assez bon film. Seulement ce sujet a été traité mille et une fois! Le scénario ressemble à d'autres. Une petite fille paraissant innocente cache, en réalité, un démon en elle. On anticipe les scènes, les dialogues et la scène finale! Dommage car Renée Zellweger joue assez bien son rôle d'assistante sociale. Il y a, néanmoins, du bon dans ce film "Direct To DVD"! A voir durant une soirée canapé
    Publiée le 13 août 2010
    franchement c'est la 1er fois que je vois renée zellweger dans ce genre de film, je la trouve extraordinaire dans ce role, ce film a mes yeux est un veritable delice, franchement je le conseil a tout le monde,
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 19 janvier 2014
    Une ambiance malsaine, de très bon acteurs dont Renée Zellweger et une bonne intrigue, font entrer "Le Cas 39" dans les meilleurs films du genre "enfant démoniaque".
    Publiée le 8 août 2010
    Même pas capable de regarder Dorothy, Esther et le Cas 39 dans la foulée.

Le Cas 39 est un bon film à voir pour une soirée popcorn.
    C'est amusant de voir le nombre de films qui poussent comme des champignons sur le sujet. C'est un peu le penchant obscur de super Nanny.

Les parents ont-ils tant de problèmes avec leurs enfants ingérables?

Contre indication d'usage : Si vous essayez d'avoir un enfant ou si votre rêve le plus cher c'est d'en avoir un... passez votre chemin, ce film n'est pas pour vous.

Pour les autres c'est du tout bon.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 6 août 2010
    Un film interessant et intriguant. J'aime beaucoup ce genre de film mais je l'ai vu car j'en avais entendu que le twist final était énorme. Soit, le twist final dure 50 minutes alors ... je m'attendais plutôt à une fin "Les intrus" ou "Usual Suspects" ou "Sixième sens". Là on s'en doute un peu beaucoup mais c'est quand même un film agréable à regarder, les deux actrices sont plutôt bonnes. Je ne comprends pas qu'il ne soit pas sorti au cinéma, il est pourtant beaucoup mieux que certains navets qui sortent en ce moment ...
    Un bon film qui ne veut de mal à personne, qui est là juste pour nous faire plaisir, et ça c'est un grand poing positif.
    Publiée le 6 août 2010
    Un film avec des scenes vraiment flippante, Zellweger qui joue vraiment bien donne plus de réalité au film.
    Dommage que la fin sois décevante.
    Publiée le 5 août 2010
    Aucune surprise dans le genre on a vu mieux récemment avec" Esther"
    Publiée le 5 août 2010
    Ce film est très convenu et malheureusement peu original. La musique n'amplifie pas non non plus l'ambiance peu macabre de ce mix entre "Dorothy" et "666". A voir pour la prestation de R. Zellweiger rare dans ce registre.
    Publiée le 5 août 2010
    Encore un film parlant d'enfant quelque peu démoniaque, le cas 39 aurait pu se ranger du coté des mauvais films du genre mais grâce à une ambiance malsaine, de très bon acteurs dont Renée Zellweger totalement transformée et une bonne intrigue, le cas 39 s'affirme comme l'un des meilleurs films du genre avec Esther.
    Une sortie en salle n'aurait pas été de trop.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 1 août 2010
    Le cas 39 n'a pas l'originalité d'un "Esther", de plus, le côté trip hallucinatoire vécu par les protagonistes décridibilise les situations et péripéties. Pour autant, ce thriller fantastique marche plutôt bien et quelques scènes sont réussis. L'interpretation de Renee Zellweger est sans faille mais dans le genre film "emprise avec des démons" on préferera revoir l'Exorciste, la référence du genre beaucoup moins convenue et plus surprenant.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Le scénario n'a rien d'original. Une gosse malveillante de plus, et bien que Jodelle Ferland joue bien son rôle et est souvent très inquiétante, je lui préfère largement Isabelle Furhman dans Esther. Peut-être parce que j'ai trouvé le côté "possession démoniaque" un peu à côté de la plaque. Ça vire vite au grand-guignolesque, même si certaines scènes font mouche (celle des grosses guêpes par exemple, sans vouloir faire une mauvaise blague), et on arrive à une fin bien vite expédiée et surtout attendue. Quitte à voir un film sur ce sujet, préférez The Omen...
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 22 mai 2011
    très bon film je n'aime pas "Renée Zellweger" mais je dois avouer que dans ce film elle joue à merveille, tous les acteurs d'ailleurs sont de qualités, le scénario est super captivant, la mise en scène impeccable,après "Pandorum" et celui -ci il faut avouer que "Chistian Alvart" a un réel talent !
    Micaël D
    Micaël D

Publiée le 21 janvier 2015
    Un très bon film de thriller réalisé par un bon Christian Alvart. J'ai trouvait Renée Zellweger excellente dans son rôle, elle, qui n'est pas habitué à ce genre de film. Il faut aussi remarqué la bonne prestation de Jordelle Ferland qui s'est très bien habilité aux films d'horreur après ses deux antécédentes expériences filmique. Bref, le film est bien menée, on s'ennuie vraiment pas, des bonnes scènes. Je préfère ça plutôt qu'a Esther d'ailleurs ce sont des films qui ont plusieurs similitudes. Au final un très bon film sur une double de personnalité démoniaque.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 juillet 2010
    Un bon thriller qui prend pour méchant une enfant ce qui permet d'approfondir le côté sombre et inquiétant de l'affaire. Si vous aimez ce film, vous adorerez le film "Esther". Un bon moment...
    Publiée le 25 juillet 2010
    Sympa, mais sans plus.
    Le film aurait pu être vraiment bien, au vu du scénario, du bon jeu des acteurs, de l'atmosphère qui règne dans le film.
    Sauf qu'on est balloté sans cesse entre l'épouvante-horreur et le thriller psychologique, sans que jamais une tendance ne prenne le pas sur l'autre.
    Ce qui,au final donne un résultat un peu fade à mon goût.
    Avec en plus une fin plutôt décevante.