Le Cas 39
    3,2
    2129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cas 39 ?

hdzzbcuay
    hdzzbcuay

Publiée le 5 janvier 2024
    Dans l'ensemble, un film très prenant, à suspense. Cependant, l'histoire pourrait être plus développée par exemple les différents personnages spoiler: par exemple le meilleur ami d'Emily meurt très tôt.
    . De plus, les scènes des meurtres sont souvent passées rapidement, alors qu'il serait intéressant d'approfondir le thème de l'enfer personnel et des phobies des victimes. Enfin, l'histoire derrière cette présence démoniaque reste très floue voire inconnue. L'apparition du surnaturel à l'excès vers la fin donne l'impression d'une fin bâclée et un peu décevante...
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 21 décembre 2023
    C’était vraiment pas mal ! L’ambiance du début et les questions sur les parents , ne nous fait pas nous douter une seconde que ça vient de cette enfant innocente . Et de plus qu’est ce qui vient en fin de compte ? Très sournois et machiavélique , vrai cillent de terreur . Pas mal
    Christophe Gilbert
    Christophe Gilbert

Publiée le 18 décembre 2023
    C'est long à démarrer. On va dire que les 45 dernières minutes sont angoissantes. Sinon le reste bof!!! Et la fin nullissime!!
    Même la gamine soit disant démoniaque ne fait pas l'effet escompté.
    A voir d'un.oeil distrait
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 22 février 2023
    Film vu sur RL9 en février 2023. C'est avant tout un film à classer en horreur. L'histoire commence avec un couple qui tente de bruler dans un four leur fille de 10 ans et aussitôt arrivent l'assistance sociale et le policier qui sauvent hélas, la fillette. Tout le reste du film raconte très lentement que la fillette harcèlera et persécutera sa mère adoptive de diverses façons afin de la rendre folle. Ce film fait un peu peur, par exemple, la voix de la fille, quand elle marche à 04 pattes vers Emily, la chute de l'ascenseur et ses lumières. On se prend de sympathie pour cette fillette et on se moque d'Emily. Au départ, il y a plusieurs personnages, puis lentement le spectateur voit que finalement il n'y a que 02 personnages importants, Emily la mère et la fillette possédée. La grande question est comment Emily se débarrassera de la fillette et que deviendra la fillette. C'est la 2ème fois que je regarde ce film en intégralité et je pense que je le reverrai une 3ème fois, car la jeune actrice Jodelle Ferland joue bien. Je donne 04 étoiles.
    Cinoche
    Cinoche

Publiée le 29 décembre 2022
    Film palpitant, presque énervant, qui nous tient en haleine tout le long. Vraiment un chef d œuvre du genre si vous souhaitez passer une bonne petite soirée frisson envoyez vous ce film, il est dérangeant mais passionnant, joué par des acteurs de grand talent.
    Clément DEHEZ
    Clément DEHEZ

Publiée le 22 décembre 2022
    Film assez bien, il y a du suspens.
    Très prenant et on ressent les émotions, par exemple spoiler: quand les parents de la petite la mettent dans le four
    Une suite est-elle envisagée ? …
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 7 octobre 2022
    Film qui fait preuve d'un excellent savoir en terme de mise en scéne, il arrive à nous foutre la trouille avec une gamine en apparence adorable sous tout rapport mais cachant une noirceur qui va pousser à bout l'heroine incarné par René Zelwegger. Celle ci montre avec sobriété, la monté en tension, dans les rapports qui l'unit à cette enfant. Le film nous captive du début à la fin, et on a de cesse d’être avec l'héroine dans sa descente au enfer. Un film à découvrir pour ceux qui veulent voir un film d'horreur qui n'a pas besoin de gore et de jumpscare pour faire sursauter.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 29 septembre 2022
    Plus orienté fantastique qu'horreur, Le Cas 39 vaut surtout le coup d'oeil car il nous dépeint une réalité bien triste, amenée avec justesse par des acteurs convaincants. Le côté assistante sociale qui veut aider tout le monde et jeune fille à la limite de l'autisme que n'importe qui aurait souhaité aider, vous font clairement adorer la première partir du film. Puis vient le côté fantastique, plus maladroit, plus poussif et beaucoup moins percutant, tandis que le spectateur s'attend à ce que le tout monte crescendo. Assez décevant, jusqu'au final qui laisse un léger goût amer, car beaucoup trop prévisible. A voir avant tout pour le jeu des interprètes.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 17 septembre 2022
    Bon thriller horrifique sur un enfant diabolique... Un côté Esther mais avec une dimension surnaturelle... L'histoire est intéressante et la mise en scène efficace... Certaines scènes sont excellentes... Je pense notamment à la scène du four du début et la scène du défonçage de porte vers la fin... En revanche la fin n est pas terrible par rapport à l'ensemble... Elle est expéditive et bâclée... Dommage... De plus l origine story de la petite fille démoniaque n'est jamais vraiment expliqué... J aurais aimé en savoir plus sur son background... Néanmoins cela reste un bon film avec une bonne ambiance malgré une fin ratée...
    Flo M
    Flo M

Publiée le 16 septembre 2022
    Ce film n'est pas une surprise, il y en a plein dans ce même genre mais il a le mérite d'être efficace, et sombre. J'adore Renée Zellweger dans ce rôle, ça lui va plutôt bien!
    Soso
    Soso

Publiée le 13 septembre 2022
    Bonne surprise ce film vraiment.

Bon scénario avec du frisson mais différent d'un film d'horreur commun. Je préfère ce genre de film où on ne sursaute pas à vous faire une crise cardiaque à chaque scène mais un film mystérieux frissonant qui vous tient en haleine jusqu'à la fin.

Excellent jeu d'acteur surtout la petite fille
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 septembre 2022
    Un thriller horrififique sur un canevas assez classique et aux choix parfois absurdes. Mais la tension, les effets de terreur et les rebondissements parviennent à capter l'attention sur la durée.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 14 septembre 2022
    Ce film est dans la lignée d'Esther mais plus tourné dansle fantastique . Malgré tout c'est plutôt réussi malgres certaines longueurs . A voir pour les amateurs du genres
    Alain Surply
    Alain Surply

Publiée le 22 août 2022
    Que dire, c'est selon le chiant qui veut tous expliquer vous dira ! c'est impossible un esprit démoniaque ne peut pas finir ainsi : spoiler: noyé alors qu'il a échappé à la crémation!
    ! il est clair que si nous regardons de près tous les films il y a toujours des incohérences!
    Le rationnel va vous expliquer : si elle se rends compte de ce que Emily fait, elle doit être en mesure de comprendre qu'elle veut la tuer ! spoiler: le démon à bien buter ceux qui se mettaient en travers de sa route!

Et puis il y a moi, qui a aimé ce film sans prétention ! sérieux ça se laisse regarder et c'est bien mieux que beaucoup de navet ! ensuite on aime ou on n’aime pas ! alors contrairement à certains je vous dirais de perdre 1h49 de votre vie pour vous faire votre opinion !
    Adam67
    Adam67

Publiée le 11 juillet 2022
    Le cas 39 est un film d’horreur sorti en 2009. Si le début ressemble plus à un film d’horreur psychologique et thriller, la suite sera du surnaturel.

C’est un film de 2009 avec une photographie datant de 90-95 afin d’obtenir une esthétique typique et rétro.

L’actrice joue assez bien et le film est vraiment troublant.

Malheureusement il n’atteint jamais le chef d'œuvre Esther en partie à cause de ce côté surnaturel.