Le Cas 39
    3,2
    2138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cas 39 ?

ffred
    ffred

Publiée le 18 mai 2021
    Jamais entendu parler de ce triller horrifique avec Renée Zellweggr (avant l’opération) et Bradley Cooper. Et pour cause, il est sorti directement en DVD chez nous en 2010. Dans le genre « enfant possédé par un démon » on a sans doute vu mieux (de La malédiction à Esther). Le cas 39 est sans surprise, sur la forme comme sur le fond. Mais d’entrée une ambiance particulière se met en place, et même si on devine plus ou moins ce qu’il va se passer, on se laisse prendre par le suspens et l’angoisse. Et la petite fille est vraiment effrayante. Rien de bien nouveau donc, mais bien efficace. Au final, bien aimé.
    Pascal Lecullier
    Pascal Lecullier

Publiée le 9 mai 2021
    Le cas 39 devient le cas 69 tellement ça fait plaisir!! Lilith la succube démoniaque vous surprendra, petite maligne. Le dossier était nettement moins important que cette pépite horrifique... l’horreur avant l’école
    Axel Gedeon
    Axel Gedeon

Publiée le 21 mars 2021
    Totalement absurde, du début à la fin. Un jeu d’acteur qui l’aise a désirer. Ne perdez pas votre temps avec ce film
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 23 février 2021
    J'ai trouvé ce scénario très rondement mené et efficace. La gamine joue à la perfection, et Renée Zellweger est vraiment bonne et ce duo de femmes tient vraiment le film à bout de bras...
    Franchement, je ne peux pas trop en dire plus sans spoiler, mais pour une fois, le scénario est vraiment maitrisé et graduel... Bien au dessus de la plupart des films d'horreur classiques.... Ayant vu Esther je trouve qu'on est largement au dessus question ambiance, d
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 10 novembre 2020
    Ouais bon moyen. L histoire est terrible et bien écrite mais le côté surréaliste se perd dans ces séquences ultra réalistes. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 21 septembre 2020
    Un film divertissant.
    Un scénario évolutif qui nous fait détester les uns et avoir de la peine pour les autres, avant de totalement changer d'avis au fur et à mesure que l'histoire avance.
    Une fin un peu trop "facile" à mes yeux, je m'attendais à un meilleur dénouement, plus recherché ou plus intense.. 3/5
    Stéphane T
    Stéphane T

Publiée le 3 août 2020
    Bien, comme la critique tout simplement. Un drame qui se transforme en film quelque peu fantastique. Cela se laisse regarder et les jeux d'acteurs sont convaincants.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 26 juin 2020
    un bon petit film d'horreur qui se regarded avec une jeune fille qui fout vraiement les jetons et un bradley cooper au debut de sa carriere. le film est bien ficele mais je m'attendais à une autre fin. Quelques scenes à la limite du vomissement. A voir

Publiée le 3 mai 2020
    Le cas 39 est un film d'horreur présentant une assistante sociale (Emily Jenkins) sauvant une petite fille alors qu'elle allait être tuée par sa famille. Les dialogues entre les personnages sont ennuyeux et ne font généralement pas avancer l'histoire. Il n'y a pas de construction de personnage, alors lorsqu'ils sont dans une situation dangereuse, le public ne se sent pas concerné. L'exception à cela est lorsque les parents de Lilith tentent de la tuer au début du film, mais la seule raison pour laquelle le public se sent intéressé est parce que la plupart des gens trouvent odieux de cuisiner un enfant dans un four. Réalisé par Christian Alvart, dans ce film les clichés apparaissent toujours d'une scène a l'autre. Le jeu des acteurs est médiocre pour presque tout le casting. Jodelle Ferland (Lilith Sullivan) est la seule grâce salvatrice de ce film, elle fait du bon travail en se présentant comme une enfant innocente. Mal tourné, mal réalisé et mal monté, ce film ne parvient pas à faire les bases d'un film d'horreur, c'est-à-dire a effrayé le public. Ce film est une perte totale de temps et d'argent...
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 7 mai 2020
    Un très bon film d'épouvante qui n'est pas sans rappeller Esther ( spoiler: jusque dans la mort de l'enfant d'ailleurs : Par noyade dans les 2 cas
    Le jeu d'acteur est bien convaincant, Jodelle Ferland alterne très bien entre l'enfant insouciante et le démon sournois et manipulateur. Même si elle est pour moi un cran en-dessous d'Isabelle Furhman dans Esther. Renée Zelwegger dans le rôle de l'assistante sociale Emily réalise aussi un travail de qualité. Les effets spéciaux sont convaincants eux-aussi, avec quelques jumpscares qui feront sursauter les plus tenaces.
    En résumé ce film d'épouvante ressemblant fortement à Esther (l'horreur vient de l'enfant), mais comme il est un peu moins bien, je met une note un peu en-dessous.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 décembre 2019
    Un enfant maléfique. D'entrée, j'ai soupçonné qu'il y avait quelque chose qui cloche. Des parents indignes, oui, il y en a des tas, mais il faudrait savoir pourquoi ce sont eux qui s'étaient barricadés dans leur chambre. Direct, j'ai su qu'ils étaient morts de trouille. Bon, et j'avais vu Esther aussi de Jaume Collet-Serra. Mais bon, même. Cette fillette, c'est un vampire. Elle se nourrit des émotions des autres. De leur compassion. De leur peur la plus intime. Elle suce ses victimes jusqu'à la moelle. Et quand il n'en reste plus rien, quand ils en sont devenus fous, elle s'en débarrasse. Il faut donc se montrer plus fort qu'elle. Ce n'est qu'une gamine. Mais son pouvoir de persuasion est immense. Chacun a ses faiblesses. Donc chacun peut potentiellement être sa future proie. Ça donne envie d'avoir des enfants et de s'en occuper. Renée Zellweger est touchante en assistante sociale profondément humaine (et dieu sait qu'il en faut dans ce métier de l'humanité et une bonne dose de résistance physique) puis son jeu se transforme. On se rend compte qu'elle n'est qu'une femme célibataire, solitaire, sans enfants et sans envie d'en avoir, meurtrie par la relation avec ses parents quand elle était petite. Et dont le travail ne serait que sa raison de vivre. Sa rencontre avec cette petite est un vrai cauchemar. Et un cauchemar de plus dans sa vie, j'ai envie de dire. Parce qu'une telle vie, ce n'est en rien attirant.
    mood8moody
    mood8moody

Publiée le 27 septembre 2019
    Très bon film d'horreur pourtant peu connu apparemment qui arrive avec un scénario plutôt inattendu. Super jeu d'acteur du casting, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Le film mise peu sur les effets habituels pour faire frissoner, donc il a une certaine originalité dans son approche. Pourtant la pression est bien là et on ne sait pas comment tout ça va se terminer. A visionner.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 15 août 2019
    Étonnant de voir l'actrice de Renée Zellweger (Bridget Jones) et Bradley Cooper dans ce film d'épouvante plutôt bien fichu. La jeune actrice de Silent Hill est vraiment épatante également ; j'espère que ce genre de rôle ne lui collera pas trop longtemps à la peau quand même. Une chouette découverte pour un film dont je n'avais jamais entendu parlé et dont je n'attendais finalement rien.
    Quentin C.
    Quentin C.

Publiée le 28 juillet 2019
    Intrigue catastrophique, effets spéciaux catastrophiques, jeu d'acteur catastrophique. Film illisible, c'est catastrophique.
    Publiée le 17 juin 2019
    Ça partait pourtant bien! Une Renée Zellweger en assistante sociale tout à fait crédible, assisté par un Bradley Cooper et un Ian mcshane au top,dans ce milieu de maltraitance infantile... la petite Jodelle Ferland à qui on donnerait le bon Dieu sans confession, nous prouve ici qu'elle est capable de jouer sur plusieurs registres différents et nous donner vraiment froid dans le dos... Sur le principe, le film partait super bien oui... mais non.
    La réalisation et photographie sont plates et fades... Même si les acteurs arrivent à nous tenir en haleine sur quelques scènes stressantes, ça n'est pas suffisant pour sauver le film, et le final d'une banalité affligeante, n'arrange rien à l'affaire. Bref, ce n'est pas un mauvais film mais très trèèèès moyen.