Le Cas 39
    3,2
    2138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cas 39 ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 27 mai 2014
    Un film sans intérêt où le scénariste a confié la fin à un stagiaire. Sérieusement, c'est quoi cette fin ? On a l'impression qu'on se moque de nous. Dans le genre "enfant à problème" on a vu bien mieux. Mais si vous avez aimez, je vous conseille Esther (d'un niveau bien supérieur).
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 19 avril 2012
    Même si c'est parfois un peu suréaliste, le film est pas mal fichu. Suspens, frissons et bonne interprétation ....
    Publiée le 1 avril 2012
    Un très bon divertissement, il est très efficace dans son genre !
    Publiée le 1 mars 2012
    Un peu partagé ... J'ai trouvé l'histoire plutôt pas mal et la petite plutôt agaçante dans son rôle ^^ mais en même temps j'aurai aimé un peu plus de scènes "d'horreures" si je puis dire ..
    Publiée le 24 février 2012
    Bon film, le suspens monte bien et les deux actrices principales remplissent parfaitement leur rôle mais les scènes d'épouvantes se font trop rare à mon goût et il y a quelque chose que je ne comprend pas : pourquoi le cas 39 ?
    jojojo95
    jojojo95

Publiée le 12 février 2012
    un film vraiment terrifiant. Il m'a vraiment foutu les boules. Tres bon jeu d'acteurs. Un bon film du genre.
    Publiée le 15 janvier 2012
    WAW, j'ai adoré ce film ! Il est exellent !
    J'ai jamais autant stressé devant un film...
    REGARDEZ-LE, vous ne serez pas déçu !! 5/5
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 1 janvier 2012
    pas mauvais le film dans un genre éculé où d'autres films étaient bien meilleurs..
    Publiée le 11 décembre 2011
    Cà "aurait" pu être une version différente de "l'avocat du diable" situé ici dans le milieu de l'enfance. Toutes les séquences choc étaient là! Renée Z. jouait certes à contre emploi et j'ai pourtant complétement oublié que c'était Bridget Jones donc franchement çà passait. Seulement la fin du film m'a décu ou du moins on aurait pu se passer de... spoiler: même si je déteste les happy end dans les films américains, un final "dessin animé" qui était de trop mais nécessaire p'tet pour le réalisateur qui a parfaitement bien gerer les séquences d'angoisses.
    A voir et p'têt à oublier malheureusement.
    Publiée le 2 décembre 2011
    Film honnête sans plus. Ce film est sorti directement en dvd car juste avant était sorti Esther. Film beaucoup plus flippant avec un sujet quasi identique !
    Minette
    Minette

Publiée le 12 novembre 2011
    Un très bon film terrifiant ! Il nous tient en haleine jusqu'à la fin ... La petite est très diabolique grr
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 décembre 2017
    Une histoire d'une grande simplicité, sans suspense et vraiment pas originale. Les personnages sont transparents et la fin assez décevante.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Mais qu'est-il donc arrivé à Christian Alvart pour nous servir un film aussi mauvais ? Partant d'une idée assez bonne, le film commence alors sur les chapeaux de roue, comme un thriller simple mais passionnant. On suit alors la belle et talentueuse Renée Zellweger avec passion, secondée par la petite, mais non moins talentueuse Jodelle Ferland, révélation de "Silent Hill". Puis à la moitié du film, un changement de cap. Le réalisateur sabote alors son propre film et part dans le banal genre de "l'enfant-démon". Les acteurs sont alors désemparés et deviennent tout d'un coup médiocre. Idem pour la réalisation. Christian Avart ne croit plus en son propre film. Tant mieux, nous non plus. Une déception pour l'homme qui nous avait pondu les néanmoins sympathiques "Antibodies" et "Pandorum".
    Publiée le 29 août 2011
    A mi chemin entre Esther et trouble jeu la petite est vraiment diabolique .
    Terrifiant à souhait !!!
    Mais pourquoi est tu si méchante ???
    parcequeeeeeeeeeeee

ok je sors
    Publiée le 19 août 2011
    j'ai adorée..la petite est vraiment diabolique ..on lui donnerai tout tellement elle est jolie au début...mdr ..mais en fait...regardez le film il est super