En cloque, mode d'emploi
    9013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En cloque, mode d'emploi ?

r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 5 décembre 2008
    Un divertissement qui ne marque pas les esprits mais qui est toutefois plaisant!Les acteurs semblent s'amuser malgré quelques lenteurs!
    Publiée le 30 novembre 2008
    Le probleme avec la comedie U.S c'est que ça change tout le temps. Et puis comme ils n'ont de reconnaisance dans notre contrée, on à l'impression qu'ils changent tout le temps. Ces films sont remplis de privates jokes et de la débilité à revendre. Très bonne surprise lorseque je l'ai découvert en salle. Appatow sert tout les thèmes du film sans surenchérire (quand c'est pas nécessaire) dans les deux genres du film (la comedie et le mélo). Faire un film de 2 heure est la plupard du temps, une erreur dans une comedie. Car il installe la comedie pendant une heure et du drame dans la dexieme, ce qui rend le tout assez mauvaix. Dans celui-là tout est condencée. L'évolution des personnages se déroule paisiblement dans les deux genres. Seth rogen, véritable poids lourd de l'humour U.S(qu'on attend dans le prochain kevin smith), donne une véritable peche à son personnage.Katherin hegel, habitutée aux comedies romantiques bateaux et à un soap hospitalier, fait preuve d'auto-derision et de charme. Il y aussi Paul rudd et la bande qui travaille sur le site internet es tdéjanté et absolument drole (en particulier l'énormissime Jason Segel) Un groupe de geeks parfaits. Et puis les guest James franco, Steeve carrel et harold ramis. Très émouvant, très drole. Des sentiments qui marche. Pas étonnant qu' Appatow ait bossé avec Stiller et au Saturday nigth live.
    Publiée le 25 novembre 2008
    Pitoyable est le mot qui me vient à l'esprit en pensant à ce film.

Le réalsiteur a-t-il des actions auprès d'associations quelconques défendant les valeur de la famille américaine ? Le mots avortement n'est pas prononcé mais machouillé dans un yiddish de cuisine ...
    Tout y passe : la nana qui refuse d'en parler à son boss qui finalement lui apprend que le créneau de la femme enceinte est porteur, au fait qu'après avoir cessé de fumé 20 joints par jour le géniteur se réveille un beau matin touché par la grâce du fait de devenir père ... Comment encenser cet ersatz du cinéma ???!

Après Juno (ou avant ?) ce film me laisse songeuse et pas dans le bon sens du terme c'est le moins que l'on puisse dire !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 21 novembre 2008
    J'ai bien aimé, il est marrant et diverstissant, dans le même genre que La Rupture, un peu long vers la fin.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 14 novembre 2008
    quelques bons moments certains drôles et d'autres hilarants mais le film est trop long et sans beaucoup d'intêret.
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 13 novembre 2008
    Apres une premiere partie assez invraisemblable et pas vraiment drole, le film se rattrape dans sa seconde moitié lorsque les personnages deviennent plus fouillés et les blagues moins lourdingues. On se surprend meme a s'amuser et s'etonner du retournement tres moral de ce film parti sur des bases completement opposées.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 12 novembre 2008
    Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, je voulais juste passer un bon moment...ce ne fût pas un chef d'oeuvre, mais ce fût un TRES bon moment...prenez quelques scènes trash à vous faire pipi dessus et associez cela à une réflexion sur le couple loin d'être niaiseuse, prenez des seconds rôles pas piqués des vers et quelques minois sympathiques et vous obtiendrez une alliance efficace en diable !... Fuyez donc les critiques négatives des mondains et jetez un oeil sur ce film, n'hésitez pas, vous passerez un bon moment (sauf peut être si vous êtes mondain !).
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 30 octobre 2008
    Déjà j'aime bien les teens movies, enfin j'apprécie, ça m'amuse quoi, donc là encore un vu qu'il en sort de moins en moins qui méritent d'être vu je partais déjà sur une bonne impression, et cela s'est confirmé par la suite.
    Disons le bien sur c'est pas un chef d'œuvre, même dans ce genre, mais ça se regarde bien. Situations attendues, intrigue et profondeur des personnages aussi intense que les réflexions de la blonde Heigl mais c'est pas ce qu'on demande au film. On s'y amuse, on rigole parfois, on voit que certaines situations sont + grotesques que celles qu'on aurait pu vivre... Bref ça remplit son rôle, et ça passe agréablement le temps. Après c'est pas un super rôle pour l'opportuniste Heigl.
    isaforet
    isaforet

Publiée le 24 octobre 2008
    C'est décevant. L'idée de base est sympa mais c'est dieu que c'est lourd! Et on nous inflige ça pendant 2h10! Au secours! Non vraiment les gags ne sont pas drôles et les dialogues sont d'un graveleux!
    A oublier..
    totoro35
    totoro35

Publiée le 30 septembre 2009
    Après le hit 40 ans toujours puceau, et son eternel enfant, Judd Apatow s'attaque cette fois à l'eternel ado et élargie du même coup son propos, tout en restant dans sa thématique fêtiche et sa sempiternelle question: "qu'est-ce qui fait de nous des adultes responsables ?". L'ensemble n'est pas exempt de longueurs mais derrière les vannes bien grasses (et bien cultes, y a qu'à voir les scènes coupées)se cache une chronique tendre, attachante et plutôt pertinente.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 17 octobre 2008
    Malgrès quelques longueurs ce film est tres drole, et la situation est vraiment particuliere, avoir un enfant avec un inconnu ... Katherine Heigl toujours aussi charmante et rend a cette comédie un charme auquel on ne s'y attend pas !
    petit bémol sur la vulgarité de certaines scenes ...
    Publiée le 13 octobre 2008
    J'ai trouvé ce film très très lourd. Certains passages sont vraiment longs et sont d'un ennui...
    Le point positif pour moi ce sont les personnages féminins (l'héroïne et sa sœur) qui sont excellents. Par contre le héros est tellement immature (la scène du tremblement de terre où il ne s'occupe même pas de la sécurité de sa copine enceinte résume assez bien sa personnalité), à aucun moment il n'est remonté dans mon estime: il est lourd jusqu'à la fin. Je ne comprend toujours pas quand les héros sont tombés amoureux...
    Publiée le 26 septembre 2008
    " - tu es ce qu'il m'est arrivé de mieux dans la vie
    -j'en suis désolé pour toi"
    cette scène de deux minutes échangée entre un père et son fils est une des plus belles scènes du cinéma que je n'ai jamais vu.
    et en plus le reste du film est vraiment marrant !
    (à voir en VO bien sûr , les autres n'ont pas vu le même film, tant pis pour leur tronche)
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 22 septembre 2008
    Film sympathique, il y a de nombreux comiques de situation et des dialogues plutôt marrants. Par contre,on ne croit pas àl'histoire de cette belle nana qui s'amourache d'un gros blaireaux aux abdos Kro.
    Publiée le 19 septembre 2008
    Film sympathique même si les insultes à tout bout de champ on eu raison de mon plaisir. A voir une fois