En cloque, mode d'emploi
    9013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En cloque, mode d'emploi ?

Publiée le 26 mai 2008
    2h10 pour une comédie pas drôle, c'est pénible. J'ai rarement vu aussi vulgaire dans les dialogues aussi. Seules bonnes scènes, Le cirque du soleil sous hallucinogènes de la fin, et l'accouchement, car c'est enfin la délivrance pour elle comme pour nous d'ailleurs.
    Publiée le 20 mai 2008
    Une belle surprise cette petite comédie.
    De l'humour et des acteurs attachants.
    Malgrès une histoire assez banale, le film devient touchant .
    Bref un bon moment de cinéma (peut-être un peu long pour une comédie, mais agréable tout de même)
    Les 2 acteurs principaux sont très bien interprétés
    (petit bémol: tout le long du film on n'arrête pas d'entendre des titres de séries ou de films (tous produits par la Fox bien sur)de la pub cachées qui ne le devient plus du tout...)
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 14 mai 2008
    Démarrage en trombe, situations comiques assez tordantes, personnages assez drôles, puis la deuxième partie s'enlise dans le conventionnel et le presque mélo... Deux heures dix c’est trop, beaucoup trop, le film fini par accumuler les longueurs. Katerine Heigl est divine biensur mais ça ne suffit pas!
    Publiée le 12 mai 2008
    Honnete comedie sentimentale, bien joué mais un peu beta quand même !
    Publiée le 11 mai 2008
    Un chef d'oeuvre dans la catégorie des teenmovie on prend un grand bol d'air et on s'évade avec cette comédie fine et d'une grande beauté. rien a redire sinon que la perfection existe pour passer une bonne soiré grace a se film. On ne s'ennuie pas une seconde. COURER L'ACHETER !!!!!
    Publiée le 29 avril 2009
    Très bonne comédie. Du rire du début à la fin, avec des situations cocasses à longueur de film. C'est facile de jouer sur les contrastes pour faire rire. Encore faut-il le faire avec doigté. C'est le cas ici, même si le vulgaire est également utilisé pour provoquer le rire. Dommage que le film soit un peu trop long et nous afflige une fin si convenue.
    Publiée le 7 mai 2008
    Drôle mais long!!!! Beaucoup trop long! La scène du bad trip à Vegas... aucun intéret!
    Sinon le jeu des acteurs est bon, on rit beaucoup et on y croit!
    Publiée le 5 mai 2008
    Le titre français ne donne pas envie car on s’attend à une débilité sans nom, mais le film est plus intelligent qu’il n’y parait. Okay, il ne faut pas craindre les quelques trucs salaces et bien graveleux des potes à Seth Rogen mais cela leur donne un coté humain bien délire et plus proche de la réalité que le sempiternel politiquement correct. Du coup ça décape pas mal, surtout certaines répliques qui font mouche. A noté Katherine Heigl qui réussit à s’imposer dans un style ou beaucoup de blondes hollywoodiennes se sont brulées les ailes.
    Publiée le 4 mai 2008
    Bonne comédie où on ne s'ennuie pas une seconde. La première partie du film est assez comique la deuxième se révèle être plus dramatique mais seth rogen assure toujours le show.
    Publiée le 2 mai 2008
    Je viens de le regarder en DVD, c'est simple :
    C'est vraiment un très bon film !

Les deux personnages sont attachants, lui par sa maladresse et sa bétise, elle par son style reservé, BCBG et tous les deux pour leur inexpérience, leur doute face à cet évènement non prévu.
    On regrettera néanmoins le manque de mise en scène des sentiments du couple au fur et à mesure des 9 mois, on regrettera de ne pas y voir d'avantage l'excellent Harold Ramis...

Nous n'avons pas affaire à une comédie linéaire et creuse, il s'agit là d'une comédie sympathique qui a une protée plutôt générale.
    Sans prétention particulière, les acteurs touchent au but, sans en faire des tonnes, les dialogues sont clairement d'actualité et la mise en scène éfficace :
    Bref, ce film sonne juste.

Mention spéciale à Katherine Heigl, au jeu d'actrice qui s'est révélé sans faute et expressif.

Ce film est un très bon divertissement, je le conseille vraiment à voir.
    Publiée le 26 avril 2008
    M'attendant franchement à une daube digne des comédies les plus lourdingues de l'Amérique, j'ai franchement été surpris ! 2h de film, et j'en aurais bien vu un peu plus encore.
    Un divertisement à la hauteur avec des gags vaseux suffisament intelligents pour que le film ne soit pas lourd.
    Un bon métrage également pour apprendre à faire des bébés.
    Aprés, 2 étoiles suffisent hein ? On va pas parler de chef d'oeuvre non plus...
    Publiée le 20 avril 2008
    le début est trop potache (american pie), vulgaire mais plus on rentre dans le film, plus on se prend de sympathie pour ce "couple" dont rien ne laisse présager (trop de différence). les acteurs et le scénario arrivent à sauver le film qu'à la fin : dommage.
    Publiée le 14 avril 2008
    Ce film n'est pas un film pour adolescents comme on pourrait le penser, pas de blagues potaches à deux sous comme dans "American Pie" ou autres films de ce genre. Une comédie pas forcément drôle, pas forcément romantique mais qui est portée par deux personnages totalement opposés rassemblés par une grossesse accidentelle. Ce film m'a beaucoup rappelé l'une de mes relations amoureuses la grossesse en moins. Le film se laisse regarder, on ne s'ennuie pas, on rigole parfois, que demander de plus à une comédie qui est fait pour divertir!
    Le seul bémol que je trouve à ce film c'est la facilité avec laquelle il se déroule, ce type sans un sous, paumé et dont l'existence ne se résume qu'à la consommation de ces toxines fini par changer du jour au lendemain, il se transforme presque en gendre idéal sans difficulté! mais où est le réalisme! j'aurais aimé qu'il galère plus pour plus de vraisemblance!
    Publiée le 12 avril 2008
    Une comédie romantique américaine de plus me direz vous ? Et bien vous avez raison. Rien de spécial dans ce film, un scénario et des acteurs loufoques mais ça ne suffit pas. C'est plat, linéaire, sans surprise, et le rythme est affreusement lent ! J'ai ri quelques fois c'est pour cela que je met une etoile quand meme. Si vous pouvez l'éviter, c'est tant mieux.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Une histoire coquasse et des acteurs très attachant pour cette comédie simplissime mais dont la total opposition de genre entre les 2 personnages de ce couple permet de créer un mélange de vaudeville et de sketchs.
    A voir si l'on veut passer un bon moment et relativiser sur le stress de l'attente d'un enfant.