En cloque, mode d'emploi
    9013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En cloque, mode d'emploi ?

Publiée le 10 avril 2008
    Pas drôle , ennuyeux , aucun suspense, une histoire à la limite du ridicule .
    Bref un mauvais moment.
    Publiée le 5 avril 2008
    Un peu déçue par le film. Je l'aurais cru plus drôle, plus attachant que ça. La présence de Katherine Heigl est manifestement un plus à cette histoire. C'est un peu lourd, ça tourne en rond. C'est long et il est vraiment difficile d'entrer de le film. Dommage, l'idée était sympa, mais mal tournée. Mal écrite. Mais bon, c'est pas totalment raté non plus. Il y a des séquences assez sympa, puis le plaisir de regarder le jeu de la belle Katherine Heigl (je sais je l'ai déjà dis)
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 31 mars 2008
    Film sympa mais pas l'histoire est banale. Il est agréable de voir Katherine Heigl dans le film, elle est superbe ^^ Un film à voir une fois mais pas plus. Je trouve que plus le film avance plus on a envie qu'il se finisse car l'histoire n'est pas très captivante
    Aralis
    Aralis

Publiée le 15 juin 2011
    Sympathique mais assez mal dirigé et/ou monté dans le sens où les relations entre certains personnages évoluent trop vit et en deviennent improbable, notamment entre les deux personnages masculin. Dans l'ensemble assez intéressant mais pas tellement poilant.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 mars 2008
    Un petit divertissement avec quelques bonnes répliques mais pas de quoi en faire un plat.
    je_terrassa_goliath
    je_terrassa_goliath

Publiée le 24 novembre 2008
    ATTENTION:
    Si tu veux voir une "comédie-romantique à l'Americaine" mollassone, politiquement correcte,
    tarte, ennuyeuse et soporifique à souhait...
    Tu peux passer ton chemin!!
    Ce film n'est pas pour toi!!...
    L'histoire bénéficie d'un bon développement, les personnages secondaires sont très bien dessinés et plutôt étonnants,
    ( Soeur et Beau-Frère de l'héroîne en têtes!) ils ont un rôles importants dans le court de l'histoire...
    Le couple vedette (Rudd/Heigl ) est à mourir de rire, totalement mal assortit;
    et pourtant...
    ON ADORE LES VOIR ENSEMBLES!!!
    Quelle baffe aux stéréotypes et aux idées préconçues!!
    De plus, j'ai trouvé, que les "antagonismes socio-culturels" de Katherine Heigl et Paul Rudd, *
    nous sont montrés avec un certain réalisme,
    sans être caricaturés et malgré cela, le rire est omniprésent dés qu'ils sont ensembles!...
    Le "point fort" du film (selon moi) étant de répondre à la question sensible:
    Dans quelles circonstances une nana comme elle, pourrait envisager de rester avec un mec comme lui!... *
    (la réponse est dans le film! si si!)
    De plus, la "dimension humaine" et l'émotion, ne sont jamais sacrifiées sur l'autel du rire!...
    Comment ne pas craquer devant cette belle blonde (au cerveau si bien fait!),
    pleine de doutes et terrifiée devant la maternité,
    s'attachant peu à peu à ce gars qu'elle n'aurait mème pas regardée dans la rue,
    incarné par le délirant Paul Rudd ( La gouaille de celui-ci mérite le détours soit dit en passant!!!)
    Donc un film à découvrir, une "comédie-romantique" tonique, originale, à l'humour politiquement incorrect (et parfois limite!)...
    Voilà une comédie qui a de l'àme!!!
    Publiée le 27 février 2008
    Film dénué d'intérêt...Aussitôt vu, aussitôt oublié...
    camray54
    camray54

Publiée le 25 février 2008
    Un film énormement long pour une histoire aussi simpliste. Pas aussi drole que l'on pouvait esperer..Mais lourd par moment. Dommage.
    Publiée le 20 février 2008
    Enième comédie made in US du genre, En Cloque mode d'emploi nous décrit comment un couple improbable (la bombe starlette de télé et le feignant bedonnant) va devoir cohabiter et surtout mettre au monde un enfant, concçu après une soirée de biture. Autant dire que les choses sont loin d'être gagnées d'avance.

Les américains ont pris l'habitude de nous servir des comédies plus ou moins grasses (Mary à tout prix, American Pie ou encore Mon beau-père et moi) et En Cloque mode d'emploi ne dérogera pas à la règle. Pour autant, le film est plaisant, quoiqu'un peu longuet (2 heures). On s'attache assez facilement aux personnages de Katherine Heigl (une des stars de Grey's Anatomy) et Seth Rogen et sa bande de potes, tous un peu loosers.

Les références aux émissions et à la culture américaines nous perdent parfois et le message happy end est un peu lourd. Cependant, même si le film n'est pas un chef d'oeuvre, il reste plaisant quand on n'a pas envie de se prendre la tête.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 17 février 2008
    "En cloque, mode l'emploi", certes un peu moins réussi que "40 ans, toujours puceau", permet de vérifier qu'il y a bien "un ton Judd Apatow", entre la verdeur revigorante de dialogues aussi crus que finalement terriblement ordinaires (car nous parlons comme cela, l'humour décapant en moins !) et la description minutieuse du quotidien d'une Amérique bas du plafond qui a finalement peu accès aux honneurs du cinéma hollywoodien. On a le droit de trouver cela tout-a-fait trivial et sans intérêt, d'autant que la longueur du film compromet clairement le rythme comique, et que de nombreuses scènes ne cherchent absolument pas à nous faire rire, ni même sourire. On peut au contraire trouver passionnante cette attention soutenue portée aux crises minuscules mais pourtant essentielles de notre vie à tous : "En cloque, mode d'emploi" est finalement l'un des rares films américains récents qui, derrière son hilarante vulgarité, nous parle un tant soit peu de notre difficulté à vivre.
    Publiée le 12 février 2008
    Pour une comédie, j'ai connu plus drole. Les gags sont vraiment lourdos et l'histoire d'un banal. On s'ennuit, on sourit quelque fois et on s'ennuit de nouveau. C'est truffé de clichés à l'americaine et on ne s'accroche pas un seul moment aux personnages. Bref, un film tres fade.
    Publiée le 14 février 2013
    pensant voir une comédie romantique de plus j'ai été très agréablement surpris... les personnages son très attachant, les contextes proche de la réalité et surtout pas enrobé de niaiserie ce qui donne un grand bol d'air ....
    Publiée le 3 février 2008
    Annoncé comme une comédie, le film est vraiment peu drôle et sa longueur devient un supplice quand l'ennui est de la partie. Néanmoins il est possible que avoir vécu l'évènement soit un pré requis nécessaire pour en rigoler.
    Une impression donc très mitigé.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 3 février 2008
    Un film extremement divertissant ! Faut pas s'attendre à du Wolfgang Petersen, mais ce film sait séduire en faisant rire le spectateur du début à la fin. Avec de très bons acteurs que l'on retrouve pour la majorité dans Supergrave. J'ai beaucoup aimé
    Publiée le 30 janvier 2008
    Evidemment nul, mais avec quelques bons gags, alors bon, 1 étoile.