En cloque, mode d'emploi
    9013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En cloque, mode d'emploi ?

LordV
    LordV

Publiée le 29 janvier 2008
    Je n'ai pas aimé ce film mais ça ne vaut pas dire qu'il ne peut pas plaire. L'humour est spécial. Il semblerait pour en avoir discuter autour de moi que ce soit d'ailleurs un humour plutôt pour fille... Ma foi...
    Publiée le 24 janvier 2008
    Long, ennuyeux, inutile. Au bout d'une heure, le spectateur n'en peut plus, on s'ennuie ferme, rien n'est drôle MAIS il faut tenir une deuxième heure... Aussi passionnant qu'un débat sur l'état des drosophiles mutées au Congo Belge, ce film vous achève après une journée bien remplie. Une petite équation pour la route : Seth Rogen + Katherine Heigl + Paul Rudd + Leslie Mann = daube fumante. Toute l'histoire de la grossesse d'Alison, les blagues à 0 cents de Ben... mais on s'en tamponne le coquillard les autres acteurs sont tous en roue libre, s'époumonant pour ne rien dire, ne servent à rien; L'ensemble est d'une qualité irréprochable pour les amateurs de navets.
    orange1789
    orange1789

Publiée le 15 janvier 2008
    Ce film est magnifique, peut-être que les 15 premières minutes sont longues mais le reste du film est super marrant.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Un bon divertissement, une bonne histoire ... un peu long mais très drôle et un acteur principal terriblement canon. à voir
    Publiée le 12 janvier 2008
    Original, Simple, Déluré...
    franchement, j'ai passé un bOn mOment devant ce film malgrès quelques longueurs (2H10 kan meme le film), mais les acteurs waouhhh , GENIAL.

HEY MISS IZZIE katherine heigl cartonne dans ce film, je l'adore...
    L'histoire avec le fumeur d'herbe pas encore prêt à avoir un enfant, c'est plutôt original, et marrant, tout coOmme le couple au bord de la crise...

bref, bOn petit moment passé, à voir vraiment...
    Publiée le 11 janvier 2008
    Film divertissant, sans grande prétention qui n'a pas la même magie que 40 ans toujours puceau. Quelques bonnes idées qui ne suffisent hélas pas à fournir un véritable film de qualité.
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 15 septembre 2009
    Producteur très profiflique et très inspiré mais réalisateur rare sans être moins doué pour autant, Judd Appatow signe un deuxième film qui traite, comme quasiment toute son oeuvre, du réel passage à l'âge adulte. En d'autres mots pour lui le moment où on oublie nos immaturités adolescentes pour devenir quelqu'un de responsable. "En Cloque Mode D'Emploi" raconte l'histoire de la création pas commune d'une relation entre un geek rigolard et peu gras et une présentatrice stricte et travailleuse qui commence par un coup d'un soir et qui laisse des traces comme l'indique le merveilleux titre français... Le génie d'Appatow vient du fait qu'il arrive à réaliser de purs moments de comédies dans des scènes de la vie de tous les jours et en en tirant, en plus, des morales très justes. Cela est d'abord dû à un sens très affuté du dialogue, la réthorique des personnages est hilarante et d'un naturel touchant. L'humour est essentiellement scatologique mais il n'y a rien d'arrogant là dedans, c'est de l'immaturité non racolleuse. L'autre ingrédient qui joue dans la perfection du rendu est qu'Appatow s'est avec le temps entouré d'une véritable famille, aussi bien dans les films qu'il ne fait que produire que dans les films qu'il réalise, dans laquelle on compte entre autres Paul Rudd, Johnah Hill et Jason Segel. On sent qu'il s'est lié un lien fort entre toute l'équipe aussi chaque dialogue semble être soit inspiré de la vraie vie des personnages (une grande partie ici portant leur vrai prénom), soit improvisé dans la plus grande des libertés. Toujours est-il qu'Appatow maîtrise complètement son environnement et qu'il arrive ainsi à créer des personnages très consistants avec une sorte de manière de toujours faire de l'humour décalé tout en guardant les pieds sur terre. Le mieux, c'est que contrairement à d'autres, la morale ici ne se fait pas par l'annulation des anciennes moeurs des personnages: ils continuent d'évoluer comme ils étaient mais dans une harmonie joyeuse.
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 9 janvier 2008
    Dans la veine de 40 ans toujours puceau , ce film est une véritable réussite d'humour !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 juillet 2010
    C'est une adorable petite comédie.
    C'est drôle et plutôt original pour un film américain.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 8 janvier 2008
    Sympa à regarder mais ça ne se démarque pas des autres comédies américaines un peu "gnangnan".
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 4 janvier 2008
    um fumeur d'herbe qui a un bébé avec une fille sérieuse,c'est un film délirant!!!
    Publiée le 4 janvier 2008
    Super déçue.. quand j'ai vu les bandes annonces, le film me semblait génial (le scénario surtout), mais en fait, c'est vraiment lourd (à la fois, c'est par les réalisateurs de "40 ans toujours puceau" alors..). Enfin bref, je pense qu'avec l'idée de départ, le film aurait pu être bien mieux..
    Publiée le 31 décembre 2007
    il é tro bien se film jé kifé a le regarder Katherine Heighl été formidable dans son role un conseille regardé le vou le regreteré pa
    Publiée le 31 décembre 2007
    tres bonne comedie vraiment tres drole a voir de toute urgence. des dialogues memorables des personnages attachants et une histoire originale et tres bien concu..
    smash15195
    smash15195

Publiée le 30 décembre 2007
    Gentillette comédie, rien de fracassant mais distrayante. Si vous avez vu "40 ans toujours puceau" vous y retrouverez une grande partie du casting.
    Seul hic les 3 plans a la fin du film qui montre en gros plan lors de l'accouchement la vulve dilaté par la tête du bébé qui n'apporte rien au film.