En cloque, mode d'emploi
Note moyenne
2,5
9534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

462 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
113 critiques
3
60 critiques
2
113 critiques
1
84 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 novembre 2007
« En cloque » est vraiment représentatif de la « Apatow Touch » tant louée. Soit une comédie poussive et étirée, sans une once de finesse, de fond ni même de forme et en aucun drôle : juste une accumulation de vacheries people et de références pas très glorieuses qui virgulent l’insignifiant récit. Bref, un concentré de mauvaise sitcom antipathique, pire encore que le pourtant insurmontable « 40 Ans, Toujours Puceau ».
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2007
Un bon film, léger et marrant!!
A voir et a revoir...
aaber
aaber

39 abonnés 399 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 novembre 2007
A la vue de la bande-annonce, la daube de la rentrée me suis-je dit, mais comme je suis un brin maso avec le cinéma et que j'aime goûter à tout, direction la salle pour le voir. Ben, le pire n'est pas venu ! Tant mieux ! Assez digeste, pour ne pas s'enfuir de la salle en criant tous les maux de la Terre ! Tes cloques aux pieds vont mieux, Joyce ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2007
Bon film avec la nouvelle génération de comiques us avec les gars de 40ans toujours puceau ou supergrave.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 novembre 2007
Un film tout juste regardable un dimanche après midi de novembre pluvieux si l'on n'est pas trop regardant, notamment sur la vulgarité gratuite qui est ambiante, avec en particulier les potes de Ben dont la lourdeur ferait passer les piliers des "Grosses têtes" pour des premiers communiants!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 novembre 2007
Je suis allé le voir avec quelques a priori pensant qu'il s'agirait d'un "sous" american pie, road trip et cie...
Au final j'ai été agréablement surpris. L'humour fonctionne bien et certains dialogues ( assez crus...) vont rester dans les mémoires. On passe un agréable moment.
Seul bémol: le film dure 2H10, ca m'a semblé par moment un peu long surtout pour une comédie de ce genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 novembre 2007
Ca se Regarde mafois ^^ ca change !Bon film sur le theme ! et a oui ... PROTEGEZ VOUS !!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 novembre 2007
Navet innomable.

Encore une bonne daube à l'américaine, n'y allez pas ;)
marv29
marv29

64 abonnés 469 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2009
bonne comedie americaine qui traite de la grossesse de manière hilarante sans abuser de la vulgarité. le film est certe un peu long mais on ne s'ennuie pas une seconde. les acteurs sont crédible, surtout katherine heigl qui est superbe.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2007
un très bon moment de divertissement. 2 voire 3 moments hilarants. A voir avec sa/son petit(e) ami(e)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2007
Un bon gros délire a prendre ou second degré. Une histoire assez loufoque qui nous ramène à la réalité avec pas mal d'allusion aux problèmes de la grossesse traiter de manière drole mais avec un fond de vérité.
Bref un bonne partie de plaisir et un bon moment de rigolade avec une plus une actrice mignonne à souhait et drôle comme dans la serie grey's anatomy dans sa malchance.
Bref si vous voulez rigoler allez le voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 novembre 2007
Pfou quelle "comédie". Tout est cousu dans un scénario bateau, l'huomur est... rare. Katherine heigl est très belle dans ce film mais loin d'être suffisant pour le sauver. Pour être meilleur, le film aurait déjà du être au moins 40 minutes plus court. A croire qu'ils n'ont pas osé retirer de scène au montage. J'en attendais certainement mille fois plus que le résultat final. Or, je n'attendais pas tellement de ce film. Une comédie est faite pour rire et on rit peu. Conclusion : film raté.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2013
Après "40 ans toujours puceau", Judd Apatow enfonce le clou de la comédie transgressive avec ce "En cloque, mode d’emploi" qui s’inscrit parfaitement dans la lignée de son illustre prédécesseur mais également des nombreux avatars produits, depuis, par le réalisateur. On retrouve donc ces héros trentenaires pas vraiment murs et leur problèmes existentielles (essentiellement sexuels), cette direction d’acteurs très light qui laisse libre cours aux numéros improvisés, ces dialogues éminemment grossiers et ultra-référencés. Apatow peut également compter sur un casting sensationnel de jeunes talents devenus, depuis, des incontournables pour la plupart d’entre eux, que ce soit Katherine Heigl en working girl tombée enceinte par accident, Seth Rogen en geek adepte de la glande et de la fumette mais également Jason Segel, Paul Rudd, Leslie Mann, Jonah Hill, Jay Baruchel, Kristen Wiig ou Bill Hader (sans oublier les cameos sympas d’Harold Ramis et de Steve Carrell). Mais, et c’est le premier défaut du film, on remarque quasi-immédiatement les limites du talent de Judd Apatow qui, certes, a révolutionné la comédie US mais qui démontre, dès son second film, qu’il aura beaucoup de mal à se renouveler. Car, si "40 ans toujours puceau" avait surpris son monde avec son pitch improbable et son casting d’inconnus plein de talent, Apatow ne peut, aujourd’hui, plus compter sur cet effet de surprise. Le degré d’exigence, désormais élevé, du spectateur qui va voir la "prochaine comédie d’Apatow" ne peut, dès lors, se contenter du rythme assez inégal de la mise en scène, de la longueur déraisonnable du film (2h10 pour une comédie, c’est beaucoup) ni même du caractère prévisible de l’intrigue, alourdis par certains gags qui tombent à plat. Mais surtout, ce second film vient confirmer que, malgré un ton transgressif affiché, Apatow ne fait pas l’économie d’une morale bien pensante si chère aux Américains (on a droit, ici, à la question du mariage avant la naissance qui parait obligatoire, à la crucifixion du mari qui ment à sa femme pour passer des soirées avec ses amis et, bien évidemment, à un happy-end un peu mielleux). Ce réflexe, déjà esquissé dans son précédent film, vient un peu écorner l’étiquette "politiquement incorrecte" accordée un peu trop facilement au réalisateur. Ces défauts de fabrication n’empêchent pas "En cloque, mode d’emploi" de nous réserver certaines scènes hilarantes (la scène de la conception, la succession des gynécologues consultés par le couple …), des running gags énormes (le pari sur la barbe de Martin, la création du site de cul de la bande, le débat sur le sens de la phrase "Vas-y"…) et des dialogues savoureux. Il n’en reste pas moins trop inégal et ambigu dans ses intentions pour emporter totalement mon adhésion. Peut-être qu’avec un autre réalisateur aux manettes, mon jugement aurait été moins sévère…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2007
Un bon divertissement du dimanche ! Je me suis bien marré en regardant ce film mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre pour autant !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2007
Les films bêtes ont une utilité, il sont souvent drôles. Celui-ci est long et ennuyeux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse