En cloque, mode d'emploi
Note moyenne
2,5
9534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

462 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
113 critiques
3
60 critiques
2
113 critiques
1
84 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 octobre 2007
C'est une comédie américaine tout ce qui a de plus banal. Du déjà sur certains cotés mais un humour toujours présent, bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2007
Bonne comédie! bon momment passé. à voir!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 octobre 2007
Film drole sans plus, un peu long et au final il ne se passe pas grand chose a part l'apparition du micro, les boucles d'oreille qui change d'un plan a l'autre, la coiffure aussi bref je me suis amusé a regarder tout les petits defauts !!Heureusement l'actrice est tres jolie alors elle occupe bien l'ecran ouf !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2007
un pur moment de rigolade, trés franchement la bande ne me faisez pas envie je suis allé le voir quand meme et j ai passé un trés bon moment, si vous voulez passer un bon moment rire et vous détendre allez le voir
TB3256
TB3256

4 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 septembre 2012
Bon film, mais pourquoi un titre aussi debile ?
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2020
Après une première réalisation qui l’a révélé auprès du grand public aux Etats-Unis et surtout partout ailleurs, grâce au succès fulgurant rencontré par 40 ans, toujours puceau (2005), Judd Apatow nous reviens avec une nouvelle comédie (salace et graveleuse, on ne change pas une recette qui marche) où cette fois-ci, il s’agit d’un homme et d’une femme qui se rencontrent un soir dans une boite de nuit. Elle, présentatrice télé dynamique et pimpante, lui, au chômage et glande avec ses potes quand il ne fume ou ne picole pas. Après une soirée bien arrosée et assez mouvementée, elle découvre 8 semaines plus tard qu’elle est enceinte. Crise de panique, que faire dans un moment pareil ? Surtout quand on sait que le géniteur n’est autre qu’un ados attardé !

Voilà pour le thème principal de cette nouvelle comédie potache où l’humour en dessous de la ceinture est comme pour son précédent film, toujours aussi présent, avec une belle brochette d’acteurs, tous plus drôle les uns que les autres.

Il faut tout de même noter, qu’ici, le scénario a été très bien travaillé, nous laissant alterner entre fous rires et sérieux, gags loufoques et morales. Loin d’être qu’une pitrerie de deux heures (relativement long pour une comédie), En cloque, mode d'emploi (2007) nous surprend par sa capacité à nous tenir aussi longtemps captivés, avec toutes ces blagues aussi crétines que drôles. Et les acteurs principaux y sont pour beaucoup à la réussite du film, notamment Seth Rogen (SuperGrave - 2007) & Katherine Heigl (Grey's Anatomy), ainsi que toutes la bande de demeurés alternant joyeusement shit et alcool !

[http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger]
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2007
Une bonne comédie, malheureusement très alourdie par de bons sentiments trop évidents, mais qui sait faire rire quand il faut. Ça ne fonctionne pas toujours, néanmoins, on pardonne ses maladresses à EN CLOQUE, MODE D’EMPLOI, car sans révolutionner le genre, elle sait oublier l’humour potache de temps en temps pour laisser place à un peu de finesse, et fait passer, mine de rien, un bon moment, mais d’une durée de 2h10 excessive. Dans un beau morceau de bravoure, Katherine Heigl constitue sûrement la meilleure raison d’aller voir le film, avec son talent en plein décollage et une interprétation touchante et drôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2007
J'ai adoré, un super moment de détente !
On rigole vraiment bien et certaines situations m'ont fait rire sur plusieurs secondes de suite !
Et les acteurs sont vraiment attachants, bref un très bon moment :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 octobre 2007
ARCHI NUL : des dialogues has been je cite "tu sais quoi? vas t'faire cuire un oeuf okéééé" "ah oué méga génial tro cool ouééé" !rien de marrant tout est dans la vulgarité à outrance à la "american pie", dommage pour Kathrine Heigl que j'adore, c'est une bonne actrice et ce rôle la dessert..beaucoup d'attitudes et de dialogues clichés, superficiel...la comédie américaine commence à être un disque rayé...
PTV
PTV

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 octobre 2007
Affliction, mode d'emploi.


Môches, accablants et hystériques, voilà déjà pour les personnages.
Indigente, fade et sans intérêt, ça c'est pour la réalisation.
Incohérent, invraissemblable et inconséquent, tel est le scénario.
Chiant, long et consternant, c'est l'impression laissé par ce film de 2h10 (!) lorsqu'on a eu le courage d'aller jusqu'au bout.
Même dans la salle on le ressent : les gens commence à gesticuler sur leur fauteuil dès la première heure, et les rares rires proviennent des zyvas de 14 ans, tout juste adeptes des soirées beuh et encore puceaux (jusqu'à 40 ans ?).
Franchement, je ne connais pas cet Apatow, mais manifestement l'Amérique a trouvé son Max Pecas.
Seuls les dialogues, crus, auraient pu être pas mal si ils n'étaient autant desservis par la forme.
Hymne aux minables, chieuses et autres couards, ce film aurait mérité l'avortement...
trinitron
trinitron

26 abonnés 306 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2007
sans surprises, un film correct et amusant sur le theme classique de "la belle et la bete".
bbjulien
bbjulien

46 abonnés 337 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 octobre 2007
Bilan mitigé pour ce film qui nous réserve quelques moments où l'on sourit, un peu de rires, et deux scènes sympathiques (l'improbable difficulté à trouver une position pour faire l'amour sans heurter le bébé et l'accouchement).
Le couple en lui même est plus qu'improbable Catherine Heigl qui s'intéresse à un homme au physique ingrat, totalement immature et sans ambition, par ailleurs aucuns dialogues ne fait mouches
Sans oublier qu'il reste trop souvent lourd et sa longueur est un grand point négatif, enfin l'humour de Seth rogen et de sa bande est saoulant, trop ennuyeux et mou pour offrir une comédie digne d'intérêt.
Même si il se laisse regarder et reste tout de même sympathique ce film ne décolle jamais vraiment et reste une comédie lambda tout à fait dispensable.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2007
Si vous avez besoin de voir un film pour vous détendre et voir des choses qui nous touche tous, alors pas d'hésitation, il faut y courir.

J'y suis allé avec un "apriori" et je suis ressorti conquise par le sujet et surtout le ton du film on navique entre drolerie et un certain regard sur ce que l'on peu érpouvé dans une telle situation. a ne pas manquer !!! Fou rire garanti et légéreté dont on a bien besoin
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2008
Très bonne comédie américaine dans la suite de "Mary à tout prix". Au début, on part pour de la rigolade bien grasse mais au fil du temps il arrive que l'histoire prend du fond de scénario et cela rend au final un bonne comédie.
willnot94
willnot94

164 abonnés 276 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2010
Judd Apatow, le nouveau roi de la comédie américaine nous livre dans le poste de scénariste et réalisateur avec "En cloque mode d'emploi" une des comédies les plus rafraichissantes et subtiles de l'année 2007. Entouré de ces acteurs fétiches même jusqu'à des caméo comme Steve Carell, et d'une éblouissantes Katherine Heigl, il dynamite le genre en posant un fond sur la paternité dès plus enjoué. Quand une magnifique fille à la carrière prometteuse et un looser, après une soirée un peu trop arrosée se retrouvent être dans le rôle de parents, on rigole, on s'émeut, on applaudi de bonheur pour finir par un feu d'artifice de photos de bébés incrustées dans le générique, pour nous dire que donner la vie reste ce qu'il y a de plus joli dans nos vies courtes. Merci Judd Apatow.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse