En cloque, mode d'emploi
Note moyenne
2,5
9533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

462 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
113 critiques
3
60 critiques
2
113 critiques
1
84 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
J.Dredd59
J.Dredd59

122 abonnés 703 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 avril 2019
Seul le titre et le pitch m’ont plu, une fois le film commencé ça s’est gâté. Bon j’aurai pu m’en douter vu qu’il y a Katherine Heigl, actrice de série tentant vainement de percer dans le cinéma, sauf que là la popularité ne suffit plus et on a le temps de voir que tu joues mal. En plus elle fait sa diva et ça se voit, alors si en plus elle communique après en disant qu’elle n’aimait pas l’image véhiculée de la femme et les clichés véhiculés (alors qu’elle est un cliché vivant)… Pourquoi y aller ? Peut-être qu’elle ne sait pas lire un script…
Sinon Seth Rogen et Apatow m'ont trahi. Habituellement ils font de bonnes comédies, des trucs marrants et barré, mais pas là, je me suis fait avoir donc. J'ai l'impression qu'ils ont pas pu se lâcher autant qu'ils le voulaient, je vois que ça. Ok ia des longueurs aussi, pas assez de scènes marrantes, ça joue des clichés, le niveau est d'un direct to dvd et on l'oublie vite mais si vous êtes fans du genre ça peut passer.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2016
Loin d être la comédie grasse attendue, En cloque mode d'emploi sonne plutôt juste dans les aléas de la jeunesse et de la vie de couple. Un peu d humour sans toutefois rire aux éclats, et de vrais moments de vérité face à la grossesse, avec ses doutes, ses compromis, ces moments de rapprochements puis de distance bref les aléas d un couple. Les deux acteurs sont plutôt charmants, on passe un bon moment avec eux, même si le film aurait vraiment gagné en qualité en étant plus court car 2h10 de durée pour ce genre de film, ç est trop long...
A noter, une séquence à se tordre de rire avec la scène d amour !!!
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mars 2016
Une bonne comédie de Judd Apatow et sa bande. Toujours le même humour , un peu déjanté, un peu louffoque mais très libératoire, avec des dialogue crus . Cette fois c'est le "one night stand " qui débouche sur une grossesse non désirée , on rit beaucoup , mais c'est aussi l'occasion d'évaluer l'état d'évolution des moeurs de la société américaine, Les gags sont bons et les dialogues croustillants. Katherine Heigl est délicieuse et très bonne dans ce film.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2016
En traitant de la maternité, de la maturité et de ce que représente etre père dans notre société moderne ,Judd Apattow signe ici une bonne comédie sans nous infligé trop de scène larmoyante ni temps mort.
On a néanmoins notre dose d'humour bien pipi caca a l'américaine avec un Seth Rogan plein d entrain. Les amateurs de cet humour apprécieront.
Le thème est bien développé entre la grosesse, la maturité avant et apres la naissance ( paul Rudd excellent ) et les responsabilités qu une naissance implique.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 janvier 2016
Un comédie américaine classique, composé des carcans habituels du genres : défauts prépondérants, humour gras, scénario prévisible, personnages caricaturaux mais "En cloque mode d'emploi" dispose néanmoins des services du tres inventif et culotté Seth Rogen et orchestré par un grand habitué des comédies américaines : Judd Apatow.

https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2016
En cloque, mode d'emploi : Une comédie américain du genre classique et sans grand surprise car il y a énormément de ce genre : vulgaire, a l’humour assez lourd… Des fois, il y en a qui sent sorte bien et des fois moins. La, c’est mitigé pour moi, ce n’est pas trop mal mais ça vole pas haut. Il faut dire que l’humour que l’humour vulgaire, soit on maitrisé car ça peut marcher ou soit on ne rigole pas trop mais ça reste divertissant. Pourtant, le réalisateur c’était très bien débrouiller dans « 40 ans, toujours puceau », je me souviens que j’avais bien rigolé et que le sujet était bien mieux traité. La, le sujet et l’humour sont moins efficace. Pour la petite histoire, c’est un gars et une fille, tout oppose : une qui a un avenir avec un job de journaliste… et l’un qui est avec ses pots, se drogue, pas travail… et lors d’une soirée, ils vont procrée un enfant et c’est la que leur vie va changer, ils vont devoir ce connaitre alors que avant la soirée, ils se connaissent pas. Donc voila, scénario plutôt farfelue et délirant, ça nous réserve quand même des scènes plutôt marrantes, car rigolé de ce sujet… ça marche mais encore une fois, l’humour ne les aident pas. Après, il y en a qui dise que le duo de marche pas, dans l’histoire, moi je trouve que ça fonctionne, même si ils sont opposé, c’est la seul profondeur de l’histoire et moi j’ai trouvé que c’était bien. Les acteurs en sont pour quelque chose, ils sont sympas a regarder. Après, il y a des secondes rôles, les amis du héros qui sont pas forcement intéressants… c’est plutôt an exotique. Donc voila, c’est pas la meilleur comédie du genre que j’ai vu, loin de la, on rigole et sourire de temps en temps, ça ce laisse regardais sans ennuie car il y a un bon film conducteur du au scénario, et même, plus le film avance, mieux il est mais bon, ça vole pas haut.
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2017
Ce film est une bonne surprise que j'ai découvert il y a peu. En effet, Judd Apatow nous livre ici une très belle comédie, avec comme thème la rencontre entre un véritable looser, Seth Rogen, et une sublime jeune femme, Katherine Heigl, qui voit sa carrière promise à un brillant avenir. Cette rencontre va les mener à une véritable catastrophe, un bébé ! Une comédie bien plus subtile et sympathique que ce que l'on pourrait penser ! En effet, jamais il ne tombe dans la vulgarité crasse, et le réalisateur respecte ses personnages ! Il ne les ridiculise pas ou ne les prend pas pour des attardés, mais au contraire, les rend très humains et attachants ! Les situations sont la plupart du temps amusantes, voire attendrissantes, et on finit avec la patate et un grand sourire ! Et puis Katherine Heigl a un charme auquel il est difficile de résister ! Le sujet est traité de fort belle manière, et nous transmet une belle leçon sur la vie, sur l'amitié, sur l'amour. Évidemment, ce film n'est pas à voir en français, la subtilité de certains gags/blagues n'étant que trop moyennement retranscrite ! L'entourage de Rogen est franchement drôle, même si certaines phrases pourraient "malheureusement" refroidir les plus "coincés" des spectateurs... Bref, une très bonne petite comédie américaine sans prétention, traitant d'un sujet assez délicat, avec humour, et brio
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2015
Avec ce film, vous risquez fort d’être cernés par des sentiments divers et variés. Le générique de début est assez accrocheur, puis tout démarre vraiment sur une rencontre fortuite entre deux personnages que tout oppose, une rencontre à l’occasion d’une soirée qui sera particulièrement arrosée amenant une séance de boum boum tagada youplaboum, séance théâtre d’un quiproquo aux conséquences irréversibles ou presque. Le sujet me parait pas si mal, et le tandem Katherine Heigl / Seth Rogen fonctionne plutôt bien. Il manque juste de la complicité entre les deux personnages, mais au vu de la situation de ces derniers, cela me parait normal. Les deux personnages n’ont rien en commun : Alison évolue sous les feux des projecteurs à la télévision, Ben végète dans une seule ligne de conduite en compagnie d’une bande de potes dans les volutes de la fumette d’une part, et d’autre part dans la création d’un site Internet raté. D’un côté nous avons donc une vie bien rangée avec un désir de réussite professionnelle, de l’autre nous avons un humour lourdingue et graveleux dans un monde d’insouciance. Le contraste aurait pu amener bien des situations cocasses, mais le désir d’en faire des tonnes a tué l’oiseau dans l’œuf. Pour ma part, la vraie première situation franchement hilarante (d’ailleurs la seule) n’intervient qu’à la 67ème minute. Tout comme l’internaute cinéphile Alphawolf le dit, il y avait matière à faire un très bon film. Seulement c’est bien trop long et les rares bons moments sont noyés dans un océan de parties qui ne font rien d’autre que du remplissage. Côté comédie, il y avait donc un fort potentiel, ainsi que du côté plus sérieux. Mais si on sait tirer le vrai fonds du film, les jeunes ou moins jeunes gens seront amenés à réfléchir sur les modalités d’une vie à deux : une vie faite de concessions, à condition toutefois qu’elles soient consenties par les deux partenaires.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 mai 2015
Une comédie drôle et originale grace à la situation et surtout à la difference totale de personnalité entre les deux personnages principaux. Comédie legère et divertissante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2015
La nouvelle comédie trash américaine,qui a donné quelques réussites,est dans l'ensemble assez surestimée,et les productions Apatow le sont particulièrement.Ici,c'est le maitre en personne qui est derrière la caméra,et toute sa bande d'acteurs est devant.Seth Rogen,Paul Rudd,Jonah Hill,Jason Segel,Leslie Mann,madame Apatow à la ville,Jay Baruchel,et meme Steve Carell dans un caméo,plus l'actrice de séries télé Katherine Heigl,en manque de reconnaissance cinématographique.L'argument de départ du film est original.Un couple se forme en faisant un enfant avant de se connaitre,à la suite d'une nuit de beuverie.Le problème est que tout les oppose.Elle est belle,elle est en pleine ascension professionnelle,elle est plutot bourgeoise tradi.Lui est gros et moche,sans emploi,glandeur,buveur et camé.Ils vont tenter de cohabiter dans l'intéret de l'enfant,mais ça va évidemment se révéler compliqué.A partir de là,l'histoire va s'étirer en un long pensum sur les rapports difficiles entre hommes et femmes,d'où il ressortira que la solution est que le male se soumette à toutes les volontés de sa compagne,sans que l'on sache si cette assertion est à prendre au premier ou au second degré.Misogynie ou féminisme,on ne sait pas trop.Ce qui est sur,c'est que le film ne fonctionne pas très bien,Apatow ne trouvant jamais l'équilibre entre drame et comédie.Ce n'est pas assez drole pour une comédie,pas assez triste pour un drame,et le rythme languissant n'arrange rien.L'oeuvre a cependant des qualités.Les acteurs sont bons,les personnages sympathiques,il y a quelques dialogues amusants,quelques bonnes vannes,et certaines scènes sont réussies,comme celle où Leslie Mann a une explication musclée avec un portier de boite de nuit.
zoupeurman
zoupeurman

13 abonnés 328 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 avril 2014
Judd Apatow a déjà fait mieux que ça, beaucoup mieux... Ce film tombe dans les clichés, le gras et la facilité du début à la fin. Katherine Heigl n'est pas convaincante dans une comédie comme celle-ci, elle aurait du se cantonner aux comédies romantiques.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2014
Comme toujours tout y passe, des blagues les plus salasses aux situations les plus spoiler: inconfortablement drôles, et ce sans aucun tabou, ni aucune limite. Le tout bien ficelé et presque sans temps mort....

La suite de la critique Cinéfeel sur le blog !
J-c T.
J-c T.

42 abonnés 625 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2013
[/i]Une comédie à la sauce Apato sur les joies de la grossesse avec un couple qui se connaît à peine. C'est marrant et vulgaire !! Du Apato quoi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 novembre 2013
Rien de bien compliqué, une bonne partie de rigolade pour certain et d'un ennui pour d'autre. A voir une fois, pas plus!
riri2
riri2

29 abonnés 263 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2013
Avec un tel titre, on pouvait s’attendre au pire surtout si on se rappelle que Judd Appatow a signé le navet « 40 ans, toujours puceau »… Et pourtant voilà une comédie plutôt sympathique surfant sur le teen movie à la sauce trentenaire. Jouant sur les antagonismes sociaux, s’appuyant sur des dialogues dans l’ensemble percutant, « En cloque mode d’emploi » réussi même à capter des instants rares et très réalistes comme le café au lendemain d’une soirée arrosée en boîte et la scène de la conception entre les deux protagonistes. Certes, le scénario est des plus prévisible, le film s’étire quelque peu dans sa seconde partie et malgré le dézingage apparent des valeurs américaine, le happy end final est quand même une ode à la famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse