En cloque, mode d'emploi
    8992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En cloque, mode d'emploi ?

Publiée le 2 juin 2013
    Un film très sympa et pleins d'humour qui se laisse bien regarder mais malheureusement, je n'ai pas eu la petite étincelle qui fait que j'aurai pu mettre la dernière étoile. Je pense que c'est parce que le film n'est pas assez basé sur la vie de le couple, mais ça reste un bon film.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 5 mai 2013
    Mis à part quelques scènes cocasses, ce film est long, très long.
    Publiée le 14 avril 2013
    Un film surfait, débile et pas drôle.
    L'idée n'était pas mauvaise, une bonne comédie romantique en perspective. Mais finalement le jeu d'acteur est pourri, dénué d'intérêt et sans aucune crédibilité. Les dialogues sont vides, futiles et décousus.
    Je suis déçue de Katherine Heigl qui est pourtant une bonne actrice dans la plupart des films du genre.
    En clair, ne perdez pas votre temps.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 23 mars 2013
    Mi-figue, mi-raisin. Les dialogues sont parfois touchants lorsqu'ils abordent les difficultés du couple trentenaire et l'infantilisation de la culture geek. Bizarrement la vulgarité verbale côtoie des répliques finement ciselées. En résulte un contraste dérangeant pour lequel le doublage français est peut être fautif. Par ailleurs les gags ne sont pas légions. Les deux protagonistes sont bien sympathiques à défaut d'être crédible. Le film est effectivement un peu trop long. Toutefois le film reste attachant pour sa thématique et sa bienveillance.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 22 mars 2013
    Les films réalisés par Judd Apatow ont tous le même problème. Ils sont trop longs d’une bonne demi-heure et la partie dramatique du film est toujours trop séparée de la partie comique.

En Cloque, Mode d’Emploi est un énorme progrès comparé à son premier long, 40 Ans, Toujours Puceau. On y retrouve quand même des défauts assez ennuyeux comme cette terrible demi-heure (juste avant la conclusion) où Apatow n’a plus rien à dire mais où il bouffe de la pellicule sans savoir quoi en faire et un équilibre scénaristique plus que bancal entre les personnages masculins, tous sympathiques et excusables et les personnages féminins, tous détestables, furies, mégères superficielles et cruelles. Cependant, il se trouve que le film parvient pourtant à être souvent très drôle, plutôt touchant dans sa deuxième partie et franchement bien joué. Paul Rudd vole totalement la vedette au couple principal et les seconds rôles (voire apparitions) comme Ken Jeong ou Tim Bagley sont purement exceptionnels. Certains dialogues, ceux qui sont centrés sur le quotidien de nos héros, sonnent très justes et aident à l’appréciation du film.

En Cloque, Mode d’Emploi a beau durer bien trop longtemps, les apparitions de Paul Rudd à lui-seul en font un film très divertissant et très efficace.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 16 mars 2013
    Tout d'abord, il faut souligner, et c'est déjà un sacré mauvais point, que le duo Heigl-Rogen fonctionne mal et qu'il n'y a pas vraiment de complicité entre leurs personnages.
    Mais ce qui est le plus ennuyeux, c'est que comme toujours avec Judd Apatow, Knocked Up dépasse les 2h alors qu'il n'y avait clairement pas matière à faire aussi long. Ne serait-ce qu'en réduisant la durée à 1h45 par exemple, le film aurait gagné en consistance et en intérêt, car les bonnes répliques, les passages intéressants ou les scènes drôles sont malheureusement noyés dans la masse.
    Et c'est dommage car il y avait du potentiel tant au niveau dramatique que comique, mais on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi le réalisateur américain s'entête à vouloir en faire toujours trop et ne cherche pas à faire un montage plus restrictif ce qui améliorerait grandement ses films.
    Publiée le 14 mars 2013
    Très bonne comédie, légère et drôle
    Bien sur l'histoire est couru d'avance mais le couple Heigl- Rogen est top et vraiment drôle :)
    Publiée le 24 février 2013
    Très bonne comédie ! Déjanté,à la fois émouvant et drôle,cette comédie alterne toutes ses situations.
    L'alchimie entre Katherine Heigl et Seth Rogen fonctionne à 100%.
    La scène de spoiler: l'accouchement est à la fois marrante et choquante.

16/20
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 14 février 2013
    Amusant, un peu déjanté et avec une katherine heigl sublime.
    La collision du monde des adultes ados gars avec celui des filles-mères.
    Scénario sans originalité cependant.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 11 février 2013
    Une comédie un brin décalée, sympathique, mais qui n'atteint pas de grands sommets.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 février 2013
    Trouver le juste milieu entre irrévérence et vulgarité n'est pas évident, cette comédie arrive à cela très bien. La multitude des sujets abordés sans tabou est intéressante. La galerie des seconds rôles est excellente, des copains feignants et fumeurs de joints de Ben en passant par la sœur et le beau frère d'Alison couple au bord de la crise de nerf, tous s'en donne à cœur joie et balance des dialogues qui font mouche. Seul bémol le couple formé par Seth Rogen et Kathrine Heigl n'est vraiment pas crédible.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 25 novembre 2012
    Le scénario est couru d'avance, on se doute du déroulement du film et de la suite des évènements. C'est vraiment creux, les scènes comiques sont trop rares et les Katherine Heigl est vraiment qu'une actrice de série TV ! Une jolie daube hollywoodienne, même si la gente féminine appréciera certainement plus.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 octobre 2012
    Une bonne comédie qui sans être original est réussi car on passe un bon moment en le regardant.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 23 octobre 2012
    Bon déjà vu le titre et les extraits faut pas s'attendre a un chef d'oeuvre le film en soi n'est pas raté il est juste d'une banalité sans innovation extreme. Tout ce que contient ce film se retrouve aisément dans d'autres film du même genre alors certes ca peut meubler une soirée d'ennui mais 2h20 ca commence a en creer au final. Bref un film comique bateau sans originalité.
    Publiée le 22 octobre 2012
    J'ai adoré ce film ! Les scènes touchantes s'alternent à merveille avec les moments drôles. La bande de copains de Ben est hilarante et les dialogues sont particulièrement biens vus ! Un film à voir !